Petite pause dans les looks pour vous parler de l’exposition O.N.E. Objets Non Enfouis, vue le mois dernier à la Biosphère de Montréal.
On y découvre 16 tenues, des robes principalement, réalisées à partir de déchets et de produits de consommation de masse.
Pendant mes études on m’a souvent répété de tout garder: papier, emballage en carton, plastique etc, afin d’avoir un maximum de supports sous la main pour créer, dessiner, peindre, assembler…
Chez mes parents j’ai des pochettes à dessin pleines à craquer de divers matériaux dans lesquels je pioche régulièrement, pour réaliser ma guirlande ou encore ma robe en papier par exemple.
Etant sensible à l’art en général et de plus en plus écolo/recyclage/ »posséder moins c’est mieux », autant vous dire que cette exposition n’a fait que confirmer mon point de vue là-dessus: on peut faire des choses magnifiques avec un rien et vraiment, limitons nos déchets!
Je vous montre la suite de l’expo bientôt, en attendant n’hésitez pas à recycler vos déchets et emballages divers pour inventer, réutiliser, créer! Vous n’aurez rien à perdre non? ;)
Le grand courant lumineux: 2500 ampoules et 66 mètres de fil de cuivre de haut-parleurs.
L’enjoliveuse: Pièces de voitures accidentées soit 40 sacs gonflables, un pneu, deux appuis-tête, deux ceintures, un morceau de tapis, cuir de deux banquettes, une boucle pour siège de bébé.
Tenue légère: Emballage de deux téléviseurs, un gobelet de poutine, deux verres à café et un sac d’aspirateur de rue.
6 Comments
Woow! This is so amazing!! I love to visit museums and galeries with such great exhebitions :)
cette exposition est vraiment superbe
tes photos sont magnifique
gros gros bisous
C’est vraiment beau et tes photos sont superbes !
Le concept est très créatif et pertinent
ça devait être une belle expo !
Bisous !