CANADA, LA MODE, LIFESTYLE, MONTREAL, MUSEE - EXPOSITION

Exposition Ying Gao #1

Du 14 novembre au 15 décembre dernier, le Centre de design de l’UQAM présentait une exposition gratuite consacrée aux créations vestimentaires de Ying Gao, designer de mode et professeure à l’École de design et à l’École supérieure de mode de l’UQAM de Montréal.

Entre l’exposition des vêtements faits à partir de matériaux recyclés ici et , l’exposition Tapis rouge: la mode au musée et la rétrospective des cinq années de créations du styliste Rad Hourani, celle-ci est définitivement ma préférée.

J’ai été impressionnée du début à la fin. Ying Gao a inventé le super organza, le textile le plus léger au monde avec lequel elle a créé ces quelques pièces d’une finesse incroyable, et d’autres créations dont je vous parlerais la prochaine fois, qui réagissent à leur environnement immédiat comme le son ou la lumière.

 
 
 
 

Cette collection capsule a été inspirée par des courts métrages représentants des mondes fantastiques allant de l’astronomie à la vie marine, que Ying Gao a visionné à de nombreuses reprises dans des salles d’attentes d’hôpital.

Ces vêtements sont ainsi réalisés en super organza, en PVDF (Polyfluorure de vinylidène) et avec du coton médical recouvert d’une pellicule argentée, un antibactérien puissant utilisé pour traiter les grands brûlés. Les teintes pastels correspondent à du latex médical, utilisé dans de nombreux équipements hospitaliers (gants chirurgicaux, alèses, stéthoscopes…).

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Emie 29 janvier 2014 at 08:23

    Tu m’envoies du rêve!!!! Fabuleux!!!!

  • Leave a Reply