LA MODE, LOOKS

Porter des bretelles

Gilet rose pantalon noir

Voilà plus de cinq ans que je possède cette paire de bretelles, et c’est la première fois que je les intègre dans un look au quotidien.

J’adore le côté rétro et régressif de cet accessoire, vraiment, mais je n’ai jamais réussi à trouver la bonne association pour les porter. Je n’ai pas souvent essayé non plus il faut dire, il y a beaucoup de choses comme ça qu’on garde dans nos placards et qu’on oublie. Qu’on retrouve un jour en se disant « oh oui il faut que j’essaye », pour les oublier à nouveau.

Alors vous allez me dire c’est facile, elles sont sous ma chemise donc même si ça ne me va pas… Mais quand même, le port des bretelles implique beaucoup de questions. Il faut qu’elles soient attachées à quelque chose donc on choisit un pantalon, une jupe, un short? Et pour le haut on privilégie quelque chose de court, de juste assez long, de trop long mais coincé à l’intérieur du bas et légèrement retroussé?

J’ai opté pour un t-shirt gris rentré dans un pantalon noir un poil taille haute. J’allais y associer mes escarpins et pourquoi pas un blazer noir pour y amener un côté très chic, mais je me suis souvenue de ces barbus tatoués en chemise à carreaux et bretelles que j’aime tant. Alors voilà, c’est un mélange des deux, une superposition de t-shirt/chemise/gilet qui n’est pas sans me déplaire.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous déjà eu envie de porter des bretelles?

Bracelet noirAlexiane blog mode Bretelles et chemise à carreauxCollier doréGilet rose pantalon noir Ballerines noires

Gilet Emmaüs, Chemise Only, T-shirt et sac Sézane, Pantalon noir H&M, Ballerines Valensi modèle Vavotte sur Sarenza, Collier et Boucles d’oreilles Shlomit Ofir, Bracelet Acre

Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply deltreylicious 29 octobre 2014 at 12:39

    Très joli look!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  • Reply Madame Maurice 29 octobre 2014 at 13:15

    Ton gilet a l’air tellement confortable !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply Cassandre 29 octobre 2014 at 18:31

    Hum ils sont plutôt graougraou ces jeunes hommes ^^
    J’aime beaucoup ce look ! Je crois que j’avais tenté un look avec des bretelles il y a quelques années mais qui ne m’avait pas satisfait et elles ont ensuite du être jetées/données lors d’un de mes nombreux déménagements ! Mais je dois avouer que ton look me donne envie de m’en procurer à nouveau (si ils vendent le barbu en chemise à carreaux qui va avec, je dis pas non) !
    Jolie soirée,
    Cassandre

  • Reply woodybeauty 29 octobre 2014 at 22:08

    J’adore, c’est une très bonne idée! Reste plus qu’à me trouver des bretelles ^^ Bisou

  • Reply marion 30 octobre 2014 at 09:32

    J’adore les bretelles, mais je n’ai jamais réussi à les intégrer dans un look. J’aime beaucoup la façon dont tu les portes

  • Reply Tiphaine 30 octobre 2014 at 11:15

    Très joli ce look ! J’aime beaucoup le petit gilet !!

  • Reply Helychrise 31 octobre 2014 at 15:24

    Ah mais c’est le Tshirt Sézane Romy!!

    Je voulais me le prendre en gris justement, je vois qu’il est pile comme il faut (pas trop proche du corps ni trop loose!).

    bises

  • Reply Anne-Charlotte 6 novembre 2014 at 13:04

    Très chouette ce petit look!

  • Reply Crevette Cosmique 9 novembre 2014 at 13:39

    Bonjour Alexiane,
    J’adore!! Je vais essayer de m’en trouver :-)
    ps: Ouhlalala les beaux mecs :-)
    Bon dimanche!

  • Reply elodie 13 novembre 2014 at 11:41

    Geniale le jeu des superpositions ou l’on voit juste un peu les bretelles!
    J’en porte très souvent car c’est à la fois original et confortable. Je ne les montre pas toujours car il faut les assumer, mais c’est bon de sentir qu’elles sont là!
    Je les porte un peu comme toi sur des pantalons ou la taille est plus haute, voire très haute, comme les pantalons d’homme d’autrefois. Et en fonction de l’humeur, je change la couleur..
    Mes bretelles j’y tiens!

  • Reply Sophie 13 novembre 2014 at 18:13

    C’est très jolie !!!
    Les bretelles utiles ou accessoires !
    Moi j’en porte pratiquement tous les jours avec mes pantalons. N’arrivant pas à garder mes jeans en place par exemple, elles me sont utile et incontournable par maintenir ces derniers.

  • Reply Mélanie 30 janvier 2015 at 17:49

    Moi aussi j’ai récemment commencé à mettre des bretelles. Avant, je n’osais pas ;) Ton look bretelle est super jolie et ça m’a inspiré :)

  • Reply Mathilde 21 décembre 2015 at 15:12

    Elles te vont super bien ces bretelles, surtout avec ce look que tu adoptes, j’adore :)

  • Reply Stephanie 14 mars 2016 at 22:04

    J’ai aussi commencé à porter des bretelles. Par exemple, porté sur une blouse bretelles visibles sont très chic. Aussi ils sont beaucoup plus confortable qu’une ceinture.

  • Reply carmen gloser 28 janvier 2017 at 11:42

    Moi aussi j’aime porter des bretelles à pinces mais ne pas les cacher sinon ça ne sert à rien d’en mettre ?! Surtout qu’aujourd’hui les Bretelles sont aussi bien féminins que Masculins alors pourquoi les cacher sous une chemise ou un gilet ?!.Mon mari m’ acheheté sachant que j’aime mettre des bretelles et pour mettre avec ma jupe en cuir noire ,une paire de bretelles entierement en cuir noir avec trous et boucles de réglages à 4 branches ainsi qu’un beret aussi en cuir noir bref pour sortir viola comment je m’habille ,ma jupe noire en cuir+mes nouvelles bretelles en cuir noires à pinces et boucles de réglage 25mm de large,un chemisier avec col rond devant et boutiné dos par de grands boutons et monberet en cuir noir aussi,bref partout ou je vais on me félicite de ma tenue.!

  • Leave a Reply