BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Les produits testés #1

Voici quelques produits que j’ai eu l’occasion de tester récemment, que je n’ai pas forcément adopté définitivement dans ma routine de soins pour le corps ou pour le visage, mais que j’aime utiliser de temps en temps.

Soins Mixa huile d'Onagre

Il y a plusieurs mois, Mixa m’a proposé de découvrir leur gamme à l’huile d’Onagre, non comédogène, pour les peaux sensibles et sèches. Ayant déjà acheté à de nombreuses reprises leur démaquillant bio et étant persuadée des vertus des huiles végétales, j’ai accepté de recevoir ces quelques produits pour test.

Comme indiqué en début d’article, je ne les ai pas complètement adoptés, car je préfère utiliser des produits certifiées biologiques, mais ils m’ont sauvé la peau ces derniers mois! Depuis l’an dernier au Canada, ma peau est sèche, tiraille et rougit l’hiver avec le froid… J’ai tenté un mélange d’huiles végétales pour soigner ça rapidement mais rien à faire, j’en ai donc profité pour tester et apprécier ces quelques produits les jours de « grand froid »:

Huile sèche visage renforçatrice à l’huile d’Onagre – Mixa (offert) Je l’ai appliquée matin et soir après m’être nettoyé le visage avec mon savon d’Alep et avant de mettre la crème hydratante. L’odeur est divine! Elle ne colle pas et peut aussi être utilisée seule en tant que soin de jour et/ou de nuit finalement.

♥ Crème nutritive à l’huile d’Onagre – Mixa (offert) Une fois que l’huile a bien pénétré la peau, je mets la crème hydratante sur mon visage pour la journée. Elle pénètre bien et ne colle pas non plus, parfait quand on veut se maquiller juste après ;)

Crème nutritive riche à l’huile d’Onagre – Mixa (offert) Et enfin la nuit, j’utilise la crème nutritive riche de la gamme, toujours à l’huile d’Onagre.

A noter que l’huile d’Onagre est connue pour prévenir le vieillissement cutané et apporter souplesse à la peau. Elle a des propriétés hydratantes et apaisantes, calmant ainsi les irritations et protégeant des agressions extérieures. Bref, une huile « doudou » qui rend ces quelques produits Mixa idéals pour l’hiver je trouve.

Crème MIXA huile d'OnagreSoin Mixa huile d'onagreCrème MIXA huile d'Onagre

♥ Baume à lèvres Burt’s Bees Quand je ne porte pas de rouge à lèvres, je mets du baume pour hydrater et réparer mes lèvres, dont j’ai tendance à arracher la peau quand je suis stressée, quand je m’ennuie ou juste par (mauvaise) habitude…

Celui-ci est un Burt’s Bees au beurre de mangue, acheté l’an dernier pendant notre road trip aux Etats-Unis. Il sent très bon, ne colle pas et est 100% d’origine naturelle. Niveau hydratation et « réparation » des lèvres abîmées j’ai connu mieux, mais je le rachèterais quand même à l’occasion!

Baume à lèvres Burt's bees

Connaissez-vous la gamme Mixa à l’huile d’Onagre? Comment prenez-vous soin de votre peau sèche et irritée l’hiver?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Mathilda 7 avril 2015 at 12:55

    Je n’ai jamais testé cette gamme, mais je pense que pour les peaux très sensibles comme la mienne, elle serait adaptée…

  • Reply Lisa 10 avril 2015 at 10:17

    Cette gamme Mixa me donne bien envie !

  • Reply Les produits testés (bio) #2 - SPECIAL MODESPECIAL MODE 2 juin 2015 at 06:05

    […] n’ai pas adopté les derniers produits de beauté testés dans ma routine de soin, mais ceux-ci, certifiés biologiques, pourraient bien […]

  • Leave a Reply