BABY, GROSSESSE

De 4 à 5 mois

Annonce grossesse bébé garçon

On se retrouve pour un nouveau petit bilan, de 4 à 5 mois de grossesse.

♥ Nous avons passé l’échographie du second trimestre, et appris que ce bout d’amour était un petit garçon! Pour le reste tout va bien, ses pieds font déjà 4 cm!

♥ Nous avons ainsi reçu les premiers cadeaux « petit garçon », et j’ai profité d’une après-midi shopping avec ma grand-mère pour lui acheter quelques petites tenues beaucoup trop mignonnes! La  nouvelle voiture est commandée et nous avons acheté les meubles pour la chambre (lit, matelas, armoire, table à langer…). Bon, il faut juste trouver où stocker tout ça dans notre petit appartement, sachant que d’ici quelques mois il sera aussi l’heure de faire les cartons pour notre futur déménagement, pratique!

♥ Bébé continue à se mettre à l’aise, je suis déjà à + 7 kg! C’est tellement chouette de voir mon bidou s’arrondir, j’ai d’ailleurs emprunté cette marinière à ma petite soeur afin que mon ventre soit bien mis en valeur. Je suis très fière et j’adore mettre en avant ce petit ballon!

♥ Evidemment il gigote, il gigote! Toujours plus activement le soir, voire la nuit quand je me réveille, mais aussi plus régulièrement dans la journée. On arrive à communiquer avec lui, à travers quelques caresses ou pressions de la main, il nous répond quasiment immédiatement par un petit coup, c’est magique!

♥ Du coup j’ai eu droit aux premiers inconnus qui tendent le bras vers mon ventre, prêts à le toucher?! MAIS NON! C’est quand même ultra personnel et intime, heureusement j’ai eu le réflexe de mettre la main dessus par protection au même moment. Je pense qu’il va falloir que je me prépare psychologiquement à faire face à ça plus régulièrement ces prochains mois… Je suis pourtant la première à inviter mes proches à sentir bébé bouger, mais justement, ce sont mes proches, pas d’illustres inconnus!

♥ J’ai aussi tenté le passage en caisse prioritaire dans un supermarché, et apparemment les personnes âgées (handicapées?) se considèrent plus prioritaires que 2 femmes enceintes (dont une beaucoup plus que moi) déjà installées à la caisse…

♥ Niveau forme j’ai toujours quelques brûlures d’estomac quand je mange un peu trop ou trop sucré. Le médecin m’a donné du Gaviscon et j’ai noté vos quelques conseils reçus sur Twitter, mais pour l’instant j’essaye surtout de faire attention à ma façon de manger. C’est largement supportable, et je préfère tenter l’eau + jus de citron si besoin que de déjà recourir à des médicaments.

♥ Niveau vêtements, mon premier jean de grossesse est devenu trop serré et le Kiabi, que je resserrais avec des épingles au dos, au niveau du bandeau, est maintenant parfait! Dons si vous avez des e-shop pour future maman à me conseiller c’est le moment ;)

♥ Sinon toujours aucunes vergetures à signaler, et j’ai intégré de nouveaux produits de soin pour future maman à ma routine beauté. Je ne manquerais pas de vous en parler si j’en suis contente sur le long terme.

♥ Enfin, maintenant que le sexe du bébé est dévoilé, la question que l’on nous pose le plus concerne le choix du prénom! Autant vous dire que nous n’en avons aucune idée pour l’instant, nous attentions de savoir si c’était une fille ou un garçon avant d’y réfléchir. Et puis j’ai trop peur d’entendre des « Je n’aime pas », « Je connais machin qui a appelé son petit garçon comme ça » ou encore de se faire piquer le prénom… On ne le dévoilera donc qu’au moment de son arrivée, il faut bien garder une autre petite surprise ;)

Annonce grossesse bébé garçon

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply lise 21 avril 2016 at 18:19

    J’adore suivre ta grossesse, merci de partager ça avec nous et tu as bien raison pour le prénom ;)
    Bisous
    Lise

  • Reply Lou 21 avril 2016 at 18:52

    Alalalala, les passages prioritaires, une vaste question avec une farandole de comportements possibles. Parfois agréables, parfois franchement très agressifs. Techniquement, la ratp place les personnes âgées comme moins prioritaires que les femmes enceintes ou avec jeunes enfants. Mais ce n’est pas facile de défendre ses droits, et j’étais la 1ère pendant ma grossesse a préféré attendre un peu plus plutôt que de provoquer un esclandre…
    Et pour les sites de vêtements pour futurs mamans, il y a les traditionnels asos et envie de fraises, mais moi je suis archi fan de la sélection sur le site Émoi émoi ! (Par contre c’est un budget plus élevé…)
    Bravo encore pour la bonne nouvelle toute bleue ! J’avais été ravie il y a presque 2 ans (déjà ?!!?) d’apprendre que j’attendais un petit mec :-))

  • Reply Kathy 21 avril 2016 at 19:08

    Je suis contente de voir que tout va bien, tes photos sont très jolies !
    Moi aussi je trouve ça fou les gens qui veulent toucher le ventre des femmes enceintes … je trouve ça totalement déplacé !
    Belle soirée :)

  • Reply Choux Roses 21 avril 2016 at 22:08

    Félicitation ! Je ne savais pas que tu étais enceinte. Je te suivais avec mon ancien blog.
    Bonne continuation dans ta grossesse :)

  • Reply happy and baby 22 avril 2016 at 15:14

    Aww adorable ton article, moi aussi j’ai hâte de le sentir bouger et d’acheter ses premiers habits.
    J’ai acheté quelques habits pour moi sur Envie de Fraises pour être plus à l’aise.
    J’ai aussi tenté le passage à la caisse prioritaire, même si mon bide est tout petit et quasiment indétectable sous mon gros manteau, personne ne m’a rien dit. par contre dans le tram je n’ose pas déloger les gens assis aux places prioritaires et j’avoue qu’une place assise le soir dans un tram bondé quand en plus tu es limite nauséeuse, ça serait pas de refus :-)
    A bientôt

  • Reply Aurélie 22 avril 2016 at 18:49

    C’est top de suivre ta grossesse pas à pas ! :D

  • Reply Armelle 23 avril 2016 at 20:42

    Génial, vivement la suite de cette fabuleuse aventure !
    Oui je suis d’accord avec toi pour le prénom, toutes ces raisons que tu évoques, c’est très bien de garder la surprise pour le jour J.
    J’ai une petite fille née en septembre, et je dois dire que la vie d’avant est terminée. Il faut parfois un peu de temps pour accepter cela. J’ai hâte de te lire par la suite du coup pour avoir tes impressions.

  • Reply chachahihi 24 avril 2016 at 21:25

    le temps passe vraiment vite c’est fou
    et ce bidou te vas super bien
    gros gros bisous

  • Reply Anne-Charlotte 10 mai 2016 at 10:46

    Oh tu es tellement jolie! Cela te va si bien ce joli bidou :)

  • Reply Emerveilleuse 24 mai 2016 at 21:15

    Nous aussi, on a dévoilé le prénom à sa naissance ! Bon, on avait aussi décidé d’avoir la surprise du sexe, cela aidant peut-être à ne pas dévoiler le prénom !
    J’ai eu beaucoup de brûlures d’estomac à la fin de ma grossesse (plutôt troisième trimestre), on m’avait aussi fait une ordonnance pour du Gaviscon, mais comme je préférais privilégier les méthodes naturelles, j’en avais trouvé une qui a marché du tonnerre jusqu’au bout : je buvais de grands verres de lait, dès que j’en avais ! (souvent le soir et la nuit) En plus, c’est top pour le calcium et pour bébé ;)
    Enfin, comme e-shop, j’avais beaucoup acheté sur Envie de fraises ! Après, si tu as le budget, le site Séraphine est pas mal du tout :)

  • Reply De 5 à 6 mois - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 29 mai 2016 at 08:03

    […] plus de 6 mois déjà que bébé chouchou vit à travers moi! Et comme chaque mois, il est temps de passer au petit bilan: de 5 à 6 mois de grossesse […]

  • Reply De 5 à 6 mois - SPECIAL MODESPECIAL MODE 30 mai 2016 at 06:05

    […] plus de 6 mois déjà que bébé chouchou vit à travers moi! Et comme chaque mois, il est temps de passer au petit bilan: de 5 à 6 mois de grossesse […]

  • Leave a Reply