BABY, GROSSESSE

De 5 à 6 mois

Look grossesse zèbre Alexiane

Oh, plus de 6 mois déjà que bébé chouchou vit à travers moi! Et comme chaque mois, il est temps de passer au petit bilan: de 5 à 6 mois de grossesse ;)

♥ J’ai toujours quelques brûlures d’estomac de temps à autre, en général c’est supportable. Enfin presque, cette semaine après 1 jour et demi de brûlures non stop j’ai fini par prendre du Gaviscon (coucou l’impression d’avaler du dentifrice!), et bien ça n’a rien fait… Et que je mange peu, beaucoup, gras ou pas rien n’y fait! Je n’arrive pas non plus à repérer un ou plusieurs aliments qui pourraient en être la cause donc bon, je prends mon mal en patience.

Bébé va bien, sa croissance est normale et il gigote toujours autant si ce n’est plus. Je le sens bouger tout au long de la journée, dès mon réveil et à peine allongée dans le lit comme si il me disait « Bonjour » et « Bonne nuit » ;) Et puis quelques fois ce ne sont plus des simples coups que je ressens mais des vagues, j’ai l’impression de le sentir se tourner et parfois, les coups sont vraiment très forts!

♥ J’ai vécu les premiers regards insistants et interloqués des jeunes de mon lycée, en me voyant arriver avec mon gros bidon. C’était une des premières fois que j’allais en cours sans manteau ni écharpe donc forcément, ils n’ont pas pu le louper avec mes + 9 kg!

♥ Nous avons commencé les cours de préparation à l’accouchement. Nous sommes aux côtés de 2 autres couples, également parents pour la première fois. Le premier cours parlait des différentes parties du corps et organes qui entrent en jeu au moment de la grossesse, leurs rôles, leurs fonctionnements etc… Nous avons également eu un temps de parole, ne serait-ce que pour se présenter aux autres, mais surtout pour aborder quelques questions et notre état d’esprit à ce moment de la grossesse. Le deuxième était consacré aux contractions: comment les reconnaître, comment respirer, à quel moment partir à la maternité…

♥ Nous avons fait une liste de tous les vêtements et accessoires pour bébé que nous avons, classés par catégories et surtout par âge, histoire de faire le point et de savoir ce qui nous manque ou pas. Idem pour les objets en tout genre et la préparation de la chambre, nous avons un cahier rien que pour ça. Ah oui, on a fait une petite liste de naissance aussi, histoire de donner les bonnes idées de cadeaux à nos proches.

♥ Point glamour, les envies de faire pipi sont de plus en plus fréquentes! ^^ Ce qui amuse beaucoup mes professeurs  et mes camarades de classe quand toutes les heures si ce n’est plus je demande à aller aux toilettes… ;)

♥ Niveau forme j’ai eu une petite semaine de mou récemment, je tombais de fatigue et m’endormais souvent sur le canapé en pleine journée. Je commence à me sentir vraiment lourde parfois après avoir mangé, je suis très lente quand il faut monter des escaliers, et quand je marche aussi d’ailleurs. Si je vais trop vite les points de côté et les douleurs dans le bas du ventre se font sentir. Heureusement, je termine très bientôt les cours et mes examens!

Collier Boohoo (offert), T-shirt et pantalon H&M maternité

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Emerveilleuse 29 mai 2016 at 08:38

    Peut-être devrais-tu essayer les verres de lait ou les yaourts nature, pour tes brûlures d’estomac ? Ca a fait des miracles chez moi…

    • Reply Alexiane 29 mai 2016 at 16:56

      Le verre de lait j’ai essayé et ça n’a pas fonctionné… :( Les yaourts nature je n’ai pas testé, mais bon, en général c’est au moment d’aller au lit, je n’ai plus tellement faim :/

  • Reply olympiabydiane 29 mai 2016 at 19:46

    Coucou ! J’ai également 25 ans et je suis à mon 5e mois, j’ai beaucoup aimé lire ton article !!! On en est à plus de la moitié de la grossesse, ça passe vite !! Bises

  • Reply Clementine 30 mai 2016 at 11:06

    Bonjour Alexiane,
    ma grossesse a commencé par de violentes brulures d’estomac, qui se sont heureusement vite calmées..Elles ont repris vers le 5/6ème mois. J’avais essayé le Topal, un medicament pour les brulures qui n’a pas trop mal fonctionné mais j’avoue ne pas être adepte des médicaments…Je me soigne beaucoup aux huiles essentielles (interdites pendant la grossesse à mon grand malheur…) ou l’homéopathie, Iris Versicolor en 7 CH, pour les brulures n’a pas trop mal fonctionné pour moi et le « mieux du mieux », ce qui a été radical et m’a supprimé toutes brulures d’estomac pour la fin de ma grossesse, c’est l’osthéopathie…
    Bon courage et belle grossesse surtout…
    Clémentine

  • Reply Petits zèbres - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 3 juin 2016 at 08:00

    […] Un nouveau look de grossesse, aperçu brièvement dans l’article « De 5 à 6 mois« . […]

  • Reply Petits zèbres - SPECIAL MODESPECIAL MODE 4 juin 2016 at 06:05

    […] Un nouveau look de grossesse, aperçu brièvement dans l’article « De 5 à 6 mois« . […]

  • Reply De 6 à 7 mois - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 30 juin 2016 at 08:01

    […] Beaucoup de choses auxquelles il faut penser, mais comme je vous l’ai dit le mois précédent, on tient une petite liste pour savoir où on en […]

  • Reply De 6 à 7 mois - SPECIAL MODESPECIAL MODE 1 juillet 2016 at 06:05

    […] Beaucoup de choses auxquelles il faut penser, mais comme je vous l’ai dit le mois précédent, on tient une petite liste pour savoir où on en […]

  • Leave a Reply