GOURMANDISE

Les nouveaux fromagers – mars 2016

Noms fromages box Les Nouveaux Fromagers mars 2016

Vous vous en souvenez peut-être, en mars dernier je vous présentais la box Les Nouveaux Fromagers du mois de février qu’avait reçu l’amoureux. Bon, nous sommes en juin et je trouve enfin le temps de vous présenter la box du mois de mars, composé une nouvelle fois de 4 fromages, tous au lait de vache cette fois-ci et sélectionnés sur le thème du Nord de la France.

Contenu de la box de mars 2016:

Crémeux d’Hardelot – Fromagerie de la Côte d’Opale

Mont des Cats – Abbaye du Mont des Cats

Brique du Nord – Fromagerie Prolaidis

T’Chiot Biloute – Ferme du Pont des Loups

Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016

Crémeux d’Hardelot – Fromagerie de la Côte d’Opale

Comme son nom l’indique, un fromage très crémeux, coulant et gourmand, appelé double-crème car du lait entier est ajouté à la crème le composant. C’est un fromage à l’aspect blanc et duveteux, affiné entre 2 et 3 semaines, et dont le goût est proche du Neufchâtel. Le chouchou de Nicolas, que j’aurais adoré tester aussi!

Mont des Cats – Abbaye du Mont des Cats

Le Mont des Cats est quant à lui affiné pendant au moins un mois, avec de la saumure et du rocou (pigment rouge-orangé provenant d’un arbuste d’Amérique tropicale, le Rocouyer), ce qui lui donne sa couleur légèrement orangée. Il était apparemment très doux et fondant.

Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016
Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016 Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016

Brique du Nord – Fromagerie Prolaidis

Un fromage cette fois bien orange, grâce à la présence de rocou également. Celui-ci est fabriqué en Belgique avec le lait des fermes de la Flandre française, puis affiné au minimum 6 mois.

T’Chiot Biloute – Ferme du Pont des Loups

Pour finir, un fromage fabriqué avec du lait de ferme et lavé à la bière, avant d’être enrobé de chapelure. Le goût de bière est présent tout en douceur, encore un fromage que j’aurais adoré tartiner sur du pain!

Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016 Box Les Nouveaux Fromagers mars 2016

Une nouvelle fois Nicolas était ravi de ces quelques gourmandises, que je n’ai évidemment pas pu les goûter mais rien qu’à l’odeur on sent que ce sont des bons fromages. Le goût était apparemment là pour chacun d’entre eux, ayant tous une particularité. Pour l’abonnement, on reste autour des 20 euros selon la durée de celui-ci.

J’espère vous avoir donné envie de fromages et de pourquoi pas, tester cette box à votre tour. En tout cas c’est certain, une fois bébé arrivé j’en commanderai une nouvelle afin de pouvoir goûter tout ça moi aussi! ;)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply marion 14 juin 2016 at 17:33

    Je suis à fond sur les box en ce moment (forcément, j’en créé une…) et j’avoue que celle ci me tente bien. La seule chose qui me fait peur c’est que chez moi les colis ont tendance à se perdre. Et je ne sais pas ce qu’un carton de 4 fromages donnerait après 1 semaine à la poste…

  • Leave a Reply