BABY, BIO, GROSSESSE, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Produits de beauté grossesse

Je vous en parlais brièvement dans l’article De 3 à 4 mois, l’arrivée de bébé a quelque peu modifié ma routine beauté.

J’ai ainsi intégré de nombreux soins à mes produits de beauté grossesse, notamment des crèmes et huile de massage, moi qui jusque là ne supportais pas de me tartiner le corps de quoi que ce soit. Mais avec ce bidou qui s’arrondit un peu plus chaque jour et ces nombreux kilos en plus sur la balance, impossible de passer outre les soins en prévention des vilaines vergetures. D’autant que j’ai un peu la peau à ça, pour ne rien vous cacher j’en ai sur les cuisses et les fesses, apparues à l’adolescence. Autant elles ne me gênent pas trop, autant sur le ventre et la poitrine je n’ai absolument pas envie d’en avoir!

Je me tartine donc le ventre, la poitrine et les cuisses tous les soirs, et ce depuis le début de ma grossesse avec quelques produits bio. Le week-end j’en applique le matin également sur mon ventre, et maintenant que je suis en vacances je pense le faire tous les jours. D’autant que j’entame les derniers mois, bébé va prendre encore plus de place! Allez, une petite présentation de ces quelques produits de beauté s’impose ;)

Crème Omum

♥ Crème fouettée pour le corps – Omum (bio) *

Une crème toute douce, très aérienne, telle de la mousse quand on la prélève, et qui fond immédiatement en huile au contact de la peau. Elle est sans huile essentielle ni conservateur, et est composée de beurre de karité, d’huile de sésame et d’aloe vera, nourrissant ainsi la peau à merveille et l’apaisant quand des petits tiraillements se font sentir. L’odeur est légère et très agréable, je la réserve pour les massages du soir en général.

Crème vergetures Teane grossesseHuile vergétures bio Weleda♥ Crème 1er soin vergetures – Téane (bio) *

Une autre crème censée prévenir les vergetures, niveau application elle pénètre très rapidement la peau. Le massage est ainsi beaucoup plus court, idéal quand on est pressé et qu’on ne veut pas que ça colle, un peu moins quand on a envie de prendre son temps pour communiquer avec bébé ;)

♥ Huile de massage vergetures – Weleda (bio)

Le premier soin anti-vergetures que j’ai utilisé, et que j’ai acheté au moins trois fois je pense tant je l’adore! Elle est hyper agréable à appliquer, à la fois onctueuse et suffisamment liquide pour un massage facile. Elle pénètre bien et rapidement, moi qui n’aime pas avoir la peau qui colle je suis ravie! L’odeur est légère encore une fois mais très gourmande je trouve. Elle est à faite à base d’huiles d’amande douce, de jojoba et de germe de blé, et censée améliorer l’élasticité et la tonicité de la peau. C’est devenu mon petit rituel doudou, je ne peux vraiment plus m’en passer, c’est mon huile favorite sans hésiter!

Huile bio Téane grossesseEau florale fleur d'oranger Mademoiselle bio♥ Huile généreuse apaisante – Téane (bio) *

Découverte plus récemment, c’est mon coup de cœur numéro 2! C’est une huile sèche donc elle est plus légère que la Weleda niveau texture, plus fluide. Quelques gouttes seulement suffisent pour masser le ventre tout entier, elle pénètre rapidement la peau, tout en ayant le temps de profiter du massage. Et l’odeur est une folie! En général je l’utilise le matin, gardant l’onctuosité de la Weleda pour les applications que j’aime plus longues le soir.

♥ Eau florale de fleur d’oranger – Mademoiselle bio (bio) *

Un autre soin, plus pour le visage cette fois, une eau florale à la fleur d’oranger. La peau de mon visage est en pleine forme en ce moment, mais j’aime appliquer des soins doux et calmants. D’où cette eau, dont le parfum me donnait énormément envie. Bon, en vrai c’est moins agréable que la fleur d’oranger qu’on utilise pour cuisiner, mais pas mal quand même ;) J’en vaporise directement sur mon visage ou via un coton après m’être démaquillée, pour rafraîchir et nettoyer ma peau.

Huile mangue abricot Mademoiselle bio

♥ Huile bienfaisante nourrissante – Mademoiselle bio (bio) *

Dernière huile chouchoute et pas des moindres, celle au beurre de mangue et aux huiles végétales de noisette, d’abricot et de macadamia de Mademoiselle bio. Je l’utilise comme soin hydratant pour la nuit et encore une fois, l’odeur est une folie absolue! Je ne sais pas si c’est la grossesse qui fait ça, mais je fonds littéralement pour les parfums fruités et sucrés en ce moment, et ce mélange de mangue – abricot est incroyable! J’aime tellement que je cherche actuellement une eau de toilette parfumée dans le même esprit ;) Elle s’utilise via un système de spray, très pratique, et on peut même en mettre sur le corps ou en tant que masque réparateur sur les pointes sèches et abîmées des cheveux. Bref, coup de cœur numéro 3! ;)

Savon grossesse Omum

♥ Savon Le Cajoleur – Omum (bio) *

Enfin, un savon promis comme ultra-nourrissant et protecteur pour la peau, que j’utilise sous la douche. Il est composé de beurre de karité, d’huiles de coco et de germe de blé. Il est très agréable à utiliser et se rince très facilement, et comme la crème pour le corps son parfum est discret, parfait pour les futures mamans souvent sensibles aux odeurs ;)

Quant à la marque Omum, elle propose toute une gamme certifiée biologique et écologique par Nature & Progrès qui hydratent et agissent en prévention des vergetures. Tout est bio au maximum, sans huile essentielle et 100% français, livrés dans des packs recyclables et sans notice ni suremballage.

 

Voilà pour ces quelques nouveaux produits de beauté que j’utilise pendant ma grossesse, et que je continuerais certainement d’utiliser après comme l’huile mangue-abricot de Mademoiselle bio. Quant aux soins de prévention contre les vergetures, j’ai cru comprendre qu’il fallait continuer à les utiliser un peu après l’arrivée de bébé, pour aider la peau du ventre à se remettre de ses émotions ;)

Connaissiez-vous ces quelques produits? Les utilisez-vous ou les avez-vous déjà utilisé vous aussi? Si vous avez d’autres coups de coeur beauté à utiliser avant ou après la grossesse sous la main n’hésitez-pas à m’en faire part surtout!

Les produits suivis d’une étoile * m’ont été gentiment offerts pour test par Mademoiselle bio, merci!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Emerveilleuse 6 juin 2016 at 08:10

    Suite au conseil de ma sage-femme, à la fin de ma grossesse, j’ai utilisé l’huile de massage du périnée de Weleda. Elle assouplit le tissu du périnée et facilite la poussée et surtout la sortie de la tête du bébé. A mon accouchement, malgré un gros bébé (3,860 kg) je n’ai pas eu d’épisiotomie (juste une légère déchirure) et je suis persuadée que cette huile y est pour beaucoup… !

  • Reply Boogilily 6 juin 2016 at 12:24

    Coucou :)

    Moi aussi j’utilise l’huile weleda contre les vergetures :) ainsi que la crème fouette d omum mais je l’utilise environ deux fois par semaine car elle diminue à vue d’œil , contrairement à l’huile que j’utilise tous les jours et deux fois par jour lorsque je peux et j’y pense.
    Bon dernier mois de grossesse profite bien
    Belle journée

  • Reply Mon Joli Coeur 7 juin 2016 at 08:27

    Personnellement, j’ai utilisé les produits Omum : la crème fouettée et l’huile anti-vergetures durant ma 1ère grossesse et le savon nourrissant ainsi que le lait pour le corps lors de cette 2ème grossesse. J’aime bien leurs produits et la marque en général. Gros coup de cœur pour l’huile qui sent bien bon !

    J’utilise également Phytolastil gel de Lierac que j’applique sur ma peau le matin juste avant de m’habiller car elle ne colle pas du tout.

    Et enfin, je possède aussi une gamme de produits Mustela (dont une huile que j’aime beaucoup et qui sent bon elle aussi).

    Comme tu peux le voir, j’essaie de mettre toutes les chances de mon côté pour éviter les vergetures ! Si ça peut te rassurer, j’ai moi aussi eu quelques vergetures sur le côté des fesses à l’adolescence (elles ne se voient pas beaucoup, mais elles sont là !) Du coup, je pensais en avoir à coup sûr sur le ventre et finalement lors de ma première grossesse j’y ai échappé ! Ouf ! Par contre, j’avais accouché prématurément ( à 34 SA ) alors là je me dis que si ce deuxième bébé va jusqu’au terme, j’en aurai peut-être… :-/ En tout cas c’est ma hantise, alors je me tartine de crèmes et huiles pour essayer d’y échapper à nouveau ^^

  • Reply Mimi 6 août 2016 at 18:02

    En voila des produits qui ont l’air top! Moi j’apprécie la crème gynelast qui est antivergeture et qui peut être utilisée pour le massage du périnée. Un deux en un ;) Bonne fin de grossesse!

  • Reply Ecocentric 10 septembre 2016 at 12:27

    Super article ! Moi j’utilise le duo anti-vergetures grenade & citrouille de PAI et j’en suis FAN ! Il hydrate et stimule la cicatrisation naturelle de la peau :)

  • Leave a Reply