BABY, GROSSESSE

De 8 à 9 mois

Bébé Nicolas et Alexiane grossesse blog mode

Ça y est, le dernier mois de grossesse est là, d’ici quelques jours bébé va arriver!

Les insomnies de fin de grossesse ont fait leur apparition. J’en ai eu quelques unes au tout début, certainement liées à l’angoisse de cette grande nouvelle qui allait chambouler notre vie. Et voilà que depuis quelques jours c’est reparti de plus belle, je me réveille vers 4-5h du matin en général, les yeux grands ouverts et sans pouvoir me rendormir… Autant vous dire que le stress lié à l’accouchement y est certainement pour beaucoup! Au rendez-vous du 8ème mois le gynécologue nous a dit que bébé pouvait arriver à n’importe quel moment…

♥ J’ai peur de perdre les eaux n’importe où, que le travail commence en pleine journée, qu’il dure longtemps. J’ai peur d’avoir mal, trop mal. J’ai peur d’avoir droit aux forceps ou à la ventouse si bébé a des difficultés à sortir. J’ai peur qu’il ai le cordon ombilical autour du cou. J’ai peur du comportement du personnel médical auquel j’aurais à faire lors de l’accouchement. J’ai peur de ne pas réussir à mettre en place l’allaitement, de ne pas être aidée ni comprise, je n’ai personne dans mon entourage qui l’ai fait et à qui en parler. J’entends plus des « Je suis contre, c’est une corvée » que « Oh oui, c’est super pour ton bébé! »…

♥ J’ai peur que bébé n’ai pas beaucoup de cheveux, de ne pas le trouver beau. J’ai peur de ne pas réussir à le consoler, de ne pas comprendre ses pleurs. J’ai peur d’être débordée, fatiguée une fois à la maison. J’ai peur d’être une mauvaise Maman, de ne pas y arriver et de culpabiliser. J’ai peur de la réaction des gens, qu’ils nous jugent, nous donnent un peu trop de conseils, se permettent de raconter à d’autres que je ne connais pas des choses personnelles comme la façon dont se déroulera mon accouchement. J’ai peur de voir circuler des photos de mon bébé sans mon accord, que des inconnus se permettent de le toucher comme on m’a touché le ventre sans ma permission à plusieurs reprises.

♥ A moins de 3 semaines de l’arrivée prévue de bébé, nous nous sommes enfin décidés sur le prénom! Ma liste en comptait plus de 30, que je barrais au fur et à mesure, jusqu’à n’en garder que 7. J’en ai parlé à Nicolas, qui m’a dit avoir pensé à l’un d’entre eux le matin même, sans que je lui en parle. Alors voilà, je crois qu’on a trouvé!

J-10 de la date prévue d’accouchement, toujours rien à signaler. On me dit de plus en plus que mon ventre est bas mais bébé n’a pas l’air pressé de pointer le bout de son nez! Tout va toujours aussi bien, j’ai fait mon premier monitoring il y a quelques jours et d’après la sage-femme tout est parfait. Il n’y a plus qu’à attendre!

♥ Sa petite chambre est prête, et j’ai fais au moins 5 lessives pour laver toutes ses affaires… ;)

J-8, grosse crise ménage, j’ai aspiré la maison de fond en comble sans aucun souci! Quand je vous dis que tout va bien et que je suis en pleine forme! Bon, ça y est je trouve mon ventre bas aussi et j’ai cru ressentir des contractions de Braxton Hicks pendant la nuit. Les fameuses fausses contractions qui font que le ventre devient tout dur et préparent le corps à l’accouchement. Elles ne m’ont pas fait mal, mais elles m’ont empêché de dormir pendant deux bonnes heures quand même.

♥ Niveau poids, je termine cette grossesse avec un +12,8kg.

J-1, je réalise que je passe peut-être la dernière journée avec bébé dans mon ventre. J’angoisse un peu et je suis déjà nostalgique de cette grossesse qui s’est si bien passée…

16 août 2016, ça y est, nous y sommes. Le jour J, la fameuse date à laquelle bébé est censé arriver. Ce jour que tu connais par coeur, que tu communiques à tout le monde quand on te demande « C’est pour quand? », que tu chéris tant pendant 9 mois tout en te disant qu’il arrivera certainement avant…

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, sachez juste que tout va bien ♥

Bébé Nicolas et Alexiane grossesse blog mode

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Emerveilleuse 18 août 2016 at 08:20

    Holala, j’ai hâte de savoir s’il est bien arrivé dans vos bras, mais j’ai ma petite idée ! :-)
    Toutes tes inquiétudes m’ont rappelé les miennes, je crois que ce sont des inquiétudes parfaitement normales et légitimes vers la fin.

    Profitez bien de tout ce bonheur <3

  • Reply Kathy 18 août 2016 at 08:34

    Oh la l’a ton article donne des frissons. Je ne suis pas encore Maman mais toutes tes appréhensions me semblent normales, surtout pour une première grossesse.
    Votre bébé doit être né … J’espère que tous les trois allez bien et que tu n’es pas trop fatiguée ! J’ai hâte de connaître le prénom :)
    A bientôt,
    Bises,
    Kathy

  • Reply Rosalia 18 août 2016 at 09:09

    Ah oui… Je n’avais pas encore pensé à toutes ses peurs dis donc…
    J’espère que tout s’est bien passé pour toi ;)

  • Reply Manon/fizzyetcie 18 août 2016 at 09:45

    Ravie d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tout va bien. Plein de bonheur dans votre nouvelle vie à 3.

    Bisous

  • Reply Alizée 18 août 2016 at 09:48

    Pleins de bonheur et de courage pour la suite ! Vous serez de très bons parents :*

  • Reply filoupompon 18 août 2016 at 14:04

    Un J+4, il y a un peu plus d’un an, une attente interminable, des moments magiques, et puis la naissance, l’accouchement paisible et la rencontre magique. Profitez bien et belle renconte.

  • Reply Boogilily 18 août 2016 at 17:25

    J’espère que tous va pour le mieux pour vous trois et que si la rencontre a eu lieu, vous pouvez en profiter pleinement, et que sinon ça soit bientot le cas Plein de courage ❤️

  • Reply Sarah 18 août 2016 at 18:41

    Bonjour Alexiane ! J’imagine qu’à cette heure-ci, bébé doit être arrivé car tu ne postes plus sur les réseaux sociaux … J’espère que tout s’est bien passé et que vous êtes heureux avec ce petit être. Hâte de te lire et d’avoir de tes nouvelles. Même si l’on ne se connaît pas, je te suis depuis quelques années maintenant et encore plus depuis l’annonce de ta grossesse (je ne m’explique pas pourquoi, mais j’ai été très touchée par tes articles, ton évolution depuis que tu as annoncé à tes lectrices que tu attendant un petit bout). Jolie rencontre à vous 3.

  • Reply De 8 à 9 mois - SPECIAL MODESPECIAL MODE 19 août 2016 at 06:05

    […] post De 8 à 9 mois appeared first on L’Alexiane – mode, beauté, […]

  • Reply 6 mois d'allaitement exclusif - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 5 juin 2017 at 17:00

    […] l’article De 8 à 9 mois je vous parlais de mes quelques craintes face à l’allaitement que je souhaitais mettre en […]

  • Leave a Reply