BIO, GOURMANDISE

Infusion bio

J’ai une belle collection de thés à la maison, ceux aux fruits rouges ou jaunes sont mes favoris, bien que je ne résiste pas au goût du thé à la menthe! J’ai également quelques infusions, que je prends de temps à autre en fin de journée ou le soir avant d’aller au lit, dont ces trois là qu’on m’a envoyé pour test: Infusion Nuit sereine, Infusion Verveine et Infusion Détox.

Infusion bio Juvamine Nuit sereine

♥ Infusion Nuit sereine – Juvamine (bio)

Une infusion à la mélisse, à l’oranger et à la verveine, qui est censée aider à passer une nuit sereine.

Je n’ai pas encore remarqué d’effet particulier, mes nuits étant encore mouvementées avec bébé, mais j’aime à croire aux vertus des plantes en général et au bien-être qu’elles peuvent apporter. La mélisse étant notamment connue pour son rôle calmant et relaxant, et l’oranger pour son côté apaisant.

Au niveau du goût, c’est assez gourmand, puisqu’on découvre une pointe de vanille à la dégustation, j’aime beaucoup!

Infusion bio Juvamine Nuit sereineInfusion bio Juvamine Nuit sereine
Infusion bio Juvamine verveine

♥ Infusion Verveine – Juvamine (bio)

Cette infusion là, apporterait détente et sérénité. La verveine qui la compose agirait bénéfiquement sur le système digestif, sur le système nerveux en calmant par exemple l’anxiété, et serait également anti-inflammatoire.

De belles promesses encore une fois, qui je pense peuvent être tenues, il est vrai que je me sens toujours plus calme après en avoir bu.

Infusion bio Juvamine verveineInfusion bio Juvamine verveine Infusion detox Fleurance Nature

♥ Infusion Detox – Fleurance nature (bio)

Enfin, une infusion Détox, composée d’anis vert, de romarin ou encore de menthe poivrée, aidant au bon fonctionnement du foie, parfois perturbé par une mauvaise alimentation ou un manque d’activité physique.

Je n’ai pas vraiment de problème de digestion, mais après un repas trop lourd c’est vers cette infusion que je me dirige par précaution si j’ai envie d’en boire une.

Infusion detox Fleurance NatureInfusion detox Fleurance Nature

Allaitant Noa, je privilégie ainsi les infusions pour le moment,  je préfère éviter tous les excitants comme le thé ou le café. Cela me permet de m’hydrater tout en variant les plaisirs, et en profitant des vertus des plantes. Enfin, j’ai vu qu’il existait des tisanes d’allaitement favorisant la lactation, à essayer!

Et vous, consommez-vous des infusions? Quelles sont vos favorites? Croyez-vous aux effets bénéfiques des plantes sur la santé et le bien-être?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Buridan 3 octobre 2016 at 20:47

    Les tisanes d’allaitement sont des tisanes à base de fenouil, plante galactagogue (qui favorise la production de lait maternel). Pendant toute la durée de mon allaitement (11 mois), j’ai bu des infusions de fenouil. Aurais-je pu allaiter si longtemps sans les tisanes? Impossible de le savoir, mais boire du fenouil m’a aidé à me faire confiance quant à ma capacité à nourrir mon enfant quand certains venaient me dire que je n’aurais pas suffisamment de lait ou que mon enfant n’avait pas suffisamment mangé. Je te conseille d’acheter les graines de fenouil à infuser directement chez l’herboriste, ça te coutera moins cher que les sachet de tisane allaitement. Je précise que je n’aime pas la saveur anisée et que pour cette raison, je ne mange mon fenouil que rôti dans le beurre (pour qu’il perde son goût d’anis). L’infusion au fenouil n’a pas du tout de goût anisé. Bonne infusion!

  • Reply chachahihi 7 octobre 2016 at 00:32

    je bois beaucoup plus de thé
    mais pourquoi me mettre aux infusions
    ton article me donne envie de tester
    gros gros bisous

  • Leave a Reply