BABY, BEBE NOA, LOOK BEBE

La balancelle de bébé

balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane

Quand bébé n’est pas dans son lit ou dans nos bras, on essaye de l’habituer à être dans sa balancelle, qui fait aussi office de transat. Il s’agit du modèle Serina 2 en 1 de la marque Joie, que la marque m’a proposé de tester pour vous donner mon avis.

♥ J’aime le fait que Noa soit en hauteur, il peut nous observer vaquer à nos occupations, tout comme je peux le surveiller facilement quand je m’éloigne un peu.

♥ Cette balancelle a 6 vitesses de balancement, à adapter aux envies de bébé, même si pour le moment comme Noa est encore petit on reste à la toute première, histoire de ne pas trop le perturber et qu’il s’y habitue en douceur. Elle est utilisable de la naissance à 9kg, il devrait y aller encore un moment du coup.

♥ Elle se balance de gauche à droite, et d’avant en arrière si on pivote le transat. Un pivotement qui se fait très facilement d’ailleurs, il suffit de pousser dans la direction souhaitée. Quant au transat, il se déclipse: il faut appuyer sur le carré turquoise sur le côté droit du transat tout en le soulevant. Pratique si on souhaite emmener bébé dans une autre pièce, sans avoir à le détacher ni à le porter dans ses bras.

balancelle-serena-joie-bebebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane

♥ Les balancements peuvent être accompagnés de jolies musiques ou de sons de la nature, comme le bruit de l’eau ou des gazouillements d’oiseaux. Il y en a 10 au total, de quoi stimuler l’ouïe de bébé ou aider à l’apaiser, et un simple bouton permet de couper le son si besoin.

♥ Il y a une veilleuse de trois intensités différentes, comme nous l’utilisons uniquement dans la journée actuellement, nous ne l’allumons pas pour le moment, mais si on vient à l’utiliser en fin de journée un jour ça pourra être pratique.

♥ Niveau confort, il y a des renforts amovibles pour les nouveau-nés, le dossier est inclinable de la position couchée à semi-assise, soit 3 positions, et peut également vibrer, ce qui ne semble pas déplaire à Noa. Niveau sécurité, il y a un harnais pour attacher bébé, et le pied est suffisamment large pour rendre le tout très stable, sans être trop imposant je trouve.

balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe

♥ Deux jouets en mousse sont suspendus à la poignée, mais Noa ne s’en préoccupe pas encore. Les couleurs de la balancelle en elle-même sont mixtes et discrètes, c’est parfait puisque je ne me voyais pas du tout avec une balancelle jaune vif! Elle s’intègre ainsi parfaitement chez nous, notre salon est également gris et blanc.

♥ Elle peut fonctionner à piles et donc être utilisable partout, tout comme branchée à une prise électrique, ce qu’on fait pour le moment. Autre point pratique, l’assise est déhoussable et lavable en machine.

♥ Enfin, des roulettes permettent de bouger la balancelle facilement. Il suffit de la tirer ou de la pousser en tenant la partie haute et en inclinant l’ensemble, une fois qu’on a trouvé le coup de main c’est facile!

balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane balancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexianebalancelle-serena-joie-bebe-blog-maman-alexiane

Conclusion? Une très belle balancelle, pratique et facile à utiliser. Noa semble s’y plaire et nous sommes ravis de l’avoir à nos côtés, en sécurité et à notre hauteur, tout en ayant la possibilité de l’emmener ailleurs aisément grâce au transat. Elle nous sauve un peu la vie quand il ne veut pas rester allongé sur son tapis d’éveil! ;) Niveau budget il faut compter 170 euros en moyenne, un prix que je trouve correct au vu de toutes ses fonctionnalités.

Et vous, avez-vous ou utilisez-vous une balancelle pour votre bébé? Connaissez-vous ce modèle de balancelle – transat 2 en 1 de la marque Joie?

Balancelle Joie, modèle Serina 2 en 1 – Pyjama bébé Sergent Major

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply chachahihi 4 novembre 2016 at 22:03

    de très belles photos
    gros gros bisous

  • Reply Transat compact évolutif Béaba et jouets d'éveil - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 16 février 2017 at 17:01

    […] la balancelle-transat, c’est le transat compact évolutif Béaba qui vient d’arriver à la maison! […]

  • Reply Transat compact évolutif Béaba et jouets d’éveil - SPECIAL MODESPECIAL MODE 17 février 2017 at 05:06

    […] la balancelle-transat, c’est le transat compact évolutif Béaba qui vient d’arriver à la […]

  • Reply Petite.maman 18 février 2017 at 10:11

    Si il y a bien un article puériculture que je regrette d’avoir acheté c’est bien LA balancelle ! Elle m’aurait secouru plus d’une fois ! On a longtemps hésité & a force de repousser la discussion à savoir si nous la prenions ou pas.. & bien mon fils a grandit, & à 4 mois et demi il n’en a plus tellement besoin ! Pour ma seconde grossesse en revanche, je n’hésiterai pas 107 ans !

  • Leave a Reply