BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Cosmétiques bio Beautanicae

Produits beaute soin bio Beautanicae

Voilà quelques semaines que je teste plusieurs cosmétiques bio Beautanicae, des produits doux pensés pour les futures et les jeunes Mamans, allaitantes ou pas. Déjà adepte des produits de beauté bio, enceinte j’ai encore plus fait attention à ça, par précaution pour bébé.

Et bien Beautanicae, que je ne connaissais pas à l’époque développe des produits sains et sûrs, fabriqués en France à partir de plantes médicinales comme la camomille, la noisette, l’ortie ou encore le calendula: des plantes dont la marque tire le meilleur pour des soins au top niveau confort et efficacité pour la peau des Mamans, souvent bouleversée pendant et après la grossesse, et sans aucun risque pour bébé.

Lait demaquillant bio BeautanicaeEau micellaire rose bio Beautanicae

Lait démaquillant au bleuet

Un des premiers produits que j’ai utilisé, ce lait démaquillant au bleuet. J’avais pris l’habitude de me démaquiller avec de l’huile démaquillante, à mains nues, mais j’ai réutilisé avec plaisir mes cotons en tissu lavables et ce lait démaquillant. Facile à utiliser avec son système de pompe, deux pressions suffisent pour démaquiller tout mon visage. Il est léger, doux et n’irrite pas du tout la peau même après plusieurs passages.

En général je nettoie ma peau avec de l’eau micellaire après, mais si je n’en ai pas le courage pas de problème, il ne laisse pas de film gras au contraire, la peau est toute douce. Il contient en effet de l’amande douce, connue pour être adoucissante et anti-inflammatoire, du beurre de karité pour nourrir et le bleuet, aux propriétés apaisantes et calmantes pour la peau. Et pour les Mamans plus sensibles, il est hypoallergénique. Bref, je n’hésiterais pas à le racheter à l’occasion!

Eau micellaire lactée à la rose

Mon coup de coeur, cette eau micellaire lactée à la rose. J’ai reçu le format voyage de 40 ml donc j’ai malheureusement vite terminé ces deux flacons, que j’ai toutefois beaucoup aimé. Je l’appliquais le matin pour nettoyer ma peau en douceur, et le soir comme je vous le disais plus haut après m’être démaquillée. J’ai adoré son parfum, elle est légèrement blanche et plus onctueuse j’ai trouvé que les eaux micellaires que j’ai testé jusque là, qui ont plus la consistance de l’eau. Là non, c’est un peu comme un léger lait parfumé.

Creme normalisante bio BeautanicaeCreme normalisante bio Beautanicae

Crème normalisante à l’oxyde de zinc

J’utilise encore cette crème quotidiennement, en tant que soin de jour, après avoir nettoyé ma peau et avant de la maquiller. Et je trouve que pour le coup, elle brille moins qu’avant. A noter que j’ai une peau normale à mixte, légèrement brillante au front et au menton de temps à autre. Là pour le coup c’est mieux, je n’ai plus envie de me repoudrer le nez 4h après m’être maquillée comme parfois.

Elle hydrate suffisamment ma peau, la laisse douce sans tirer ni coller. L’oxyde de zinc contrôle en effet le sébum, apaise et régénère la peau tout en étant anti-inflammatoire. Cette crème normalisante est également composée d’aloe vera qui va entre autre aider la peau à cicatriser et la purifier, de pensée sauvage pour affiner le grain de peau ou encore d’huile de noisette connue pour ses vertus assouplissantes et régulatrices. Bref, un bon produit également!

Serum revitalisant vitamine C bio BeautanicaeSerum revitalisant vitamine C bio Beautanicae

Serum revitalisant à la vitamine C

Enfin, je teste encore actuellement ce sérum revitalisant à la vitamine C, que j’applique le soir après m’être démaquillé et lavée la peau. Une seule pression suffit pour tout mon visage, encore une fois le système de pompe est pratique et la peau est vraiment toute douce après, comme repulpée. La texture est fluide et légère, elle n’étouffe pas la peau qui ne colle pas non plus après application. C’est le soin « SOS » des peaux fatiguées apparemment, il faudrait peut-être que j’en applique également le matin avant ma crème de jour, car repulper ma peau pour la nuit c’est bien, mais autant l’illuminer le jour aussi non? La Maman bien trop fatiguée que je suis en aurait bien besoin parfois! ;)

N’hésitez-pas à aller jeter un oeil à leur charte de formulation adaptée à la grossesse ainsi qu’aux différentes fiches consacrées aux plantes médicinales que Beautanicae utilise, une marque de cosmétiques bio qui comme je vous l’ai dit, pense autant au plaisir de Maman qu’à prendre soin de bébé. Et pour le coup, ces produits offerts pour test m’ont convaincu!

Connaissiez-vous la marque de cosmétiques bio Beautanicae adaptée aux Mamans et futures Mamans? Faîtes-vous attention aux compositions des produits de beauté que vous utilisez pendant votre grossesse?

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply