DECORATION, SOMETHING NEW

Coin salon

Fauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blog

Il y a quelques jours, je vous montrais rapidement ce petit bout de mon salon sur mon compte Instagram. J’en ai profité pour faire quelques photos, histoire de vous présenter tous ces objets un peu mieux, et d’enrichir un peu la catégorie « décoration » de ce blog.

Je ne crois pas en avoir déjà parlé, mais depuis que nous avons quitté Nantes pour notre Normandie-Picardie natale, nous vivons dans une maison. En location encore pour l’instant, mais ça nous permet d’avoir un jardin et surtout plus de place que dans notre ancien appartement, maintenant que nous sommes trois.

C’est une maison neuve construite il y a 3 ans, qui nous offre de belles pièces de vie, que je prends de plus en plus plaisir à aménager maintenant que nous sommes presque installés pour de bon (et que nous n’avons plus de papier peint affreux aux murs…).

Fauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blogBouquet fausses fleurs isambourg decoration interieurBouquet fausses fleurs isambourg decoration interieurChat noir canape blog lifestyle AlexianeDecoration salon canape blog lifestyleCoussin herisson bloomingville mini enfant decoration

Voici donc le salon, un petit coin de notre grande pièce à vivre, dont je vous montrerais le reste plus tard si ça vous intéresse. Nous y avons installé la télévision écran plat sur un joli meuble épuré à trois tiroirs trouvé chez Casa. Ils nous permettent de ranger les DVD, les câbles ou encore la télécommande quand elle ne traîne pas sur la table basse.

Celle-ci est de la marque Coquecigrue et vient du magasin de décoration de charme de ma Maman, et oui encore. J’adore son esprit patiné – mal peint -abîmée. Elle est largement assez grande pour prendre l’apéro devant la télévision, et à la bonne hauteur pour Noa, qui adore s’y tenir maintenant qu’il se met debout tout seul. En ce moment, j’ai disposé dessus ce panier en métal coloris cuivre, dans lequel j’ai mis la fameuse guirlande de boules blanches dont je vous parlais dans l’article Something new #4, ainsi que quelques bouquets de fausses fleurs trouvées chez Isambourg. J’ai toujours trouvé ça vieillot d’ailleurs, mais ceux-ci étaient vraiment beaux, et je pense qu’ils vont bien me servir quand j’aurais envie d’ajouter des fleurs à un shooting photo comme ici par exemple. Bien que j’adorerais, je n’ai pas toujours de vrai bouquet de fleurs fraîches à la maison, donc j’investis autrement ;)

Le canapé vient de chez Maison du monde, nous l’avions déjà à Nantes, tout comme le coussin à triangles turquoise et blanc LoveJoy Create, et le coussin rond hérisson Bloomingville comme vous aviez pu les apercevoir dans l’article A perfect night at home. Depuis j’ai ajouté plusieurs plaids dessus, un crème à pompons et un gris à imprimé géométrique trouvés chez Casa, ainsi qu’un gris légèrement irisé provenant de H&M home. J’ai aussi rajouté des coussins, venant également de chez Casa, pour un espace plus cosy et moelleux une fois assis. Et puis, il faut dire aussi que le canapé est un peu tâché et que Plume adore y faire ses griffes, je cache la misère comme on dit… ^^

Fauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blogDecoration salon canape blog lifestyleDecoration salon canape blog lifestyle Decoration salon canape blog lifestyleBouquet fausses fleurs isambourg decoration interieurBouquet fausses fleurs isambourg decoration interieurDecoration salon canape blog lifestyleDecoration salon canape blog lifestyleDecoration salon canape blog lifestyleDecoration salon canape blog lifestyleChat noir canape blog lifestyle AlexianeFauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blog

Enfin, nouvel élément de décoration apportant une belle touche de couleur, ce fauteuil jaune pliable. Il s’agit du fauteuil Design Pop Up Curry de la marque Lafuma mobilier. Et comme je vous le disais sur Instagram, c’est notre petit coin d’amour à Noa et moi, où je m’installe toujours pour l’allaiter. J’y suis très à l’aise et je ne dérange personne pouvant être assis sur le canapé, comme le chat qu’on voit sur ces quelques photos d’ailleurs ;)

Celui-ci peut également être mis dehors, j’attends qu’il fasse un peu plus beau qu’un jour sur dix, mais il va à coup sûr m’accompagner sur notre terrasse, sachant que la toile résiste aux UV et est lavable en machine si besoin. Comme je vous le disais plus haut il est pliable, façon parapluie et donc transportable très facilement, d’autant plus qu’il est léger mais reste très stable, tout en pouvant supporter jusqu’à 110 kg.

Ah oui j’oubliais, il est fabriqué en France et la marque privilégie des matériaux durables et recycle notamment les eaux usées. Elle facilite le recyclage de sa gamme mobilier avec des produits pour la plupart démontables (vis, toiles amovibles…). Bref, un joli fauteuil, design et éco-conçu, idéal pour l’allaitement comme pour un moment de relaxation au soleil.

Fauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blogBouquet fausses fleurs isambourg decoration interieurDecoration salon canape blog lifestyleDecoration salon canape blog lifestyleFauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blogFauteuil design pop up curry lafuma mobilier decoration salon blog

Que pensez-vous de ce coin salon? Aimez-vous apporter une touche de couleur dans votre intérieur grâce à des coussins ou des fauteuils colorés aussi? Ce fauteuil coloris curry de Lafuma mobilier vous plaît-il?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Emeline de "petit enfant deviendra grand" 20 mai 2017 at 17:42

    Très joli ce salon! Tout y est super bien associé! Chez moi, les touches de couleur sont dans le tapis, les pots des plantes et les abat-jour!

  • Reply Petit Ananas 23 mai 2017 at 07:01

    Très jolie deco!
    Comme quoi le fauteuil Lafuma tout seule ne donne pas trop envie mais quand il est associé à un bel environnement il devient très design.
    Quant aux fleurs tu m’as décidé à sauter le pas car moi aussi j’avais peur du rendu « veillot ».

  • Reply chachahihi 28 mai 2017 at 23:46

    très joli déco
    ce petit coin donne envie de lire un bon bouquin
    gros gros bisous

  • Reply Second.thought 30 mai 2017 at 16:45

    Bravo, très bel article, vos photos sont magnifiques!

    Si cela vous intéresse, vous trouverez mon blog ici: http://secondthought.ch/

  • Leave a Reply