BABY, BEBE NOA, LOOK BEBE, LOOK DE MEC, LOOKS

Couches-culottes et fête des Pères #PampersPapa

pere fils blog Papa MamanDuo père fils blog Papa MamanDuo père fils blog Papa Maman

Ce 18 juin 2017, Nicolas fête sa première fête des Pères.

Et plus ça va, plus il endosse à merveille son rôle de Papa. Je ne vous cacherais pas que les premiers mois ont été difficiles pour nous, la vie a fait qu’il n’a pas toujours pu être présent pour Noa, du moins pas comme je l’espérais, pas comme lui l’espérait non plus…

Et puis, c’est difficile de créer un lien avec un tout petit qu’on connaît à peine, que ce soit pour la Maman comme pour le Papa. Bien que pour moi qui l’ai porté 9 mois et qui l’allaite, le lien s’est fait plus rapidement, et puis l’instinct maternel tout ça.

Toutefois, depuis plusieurs semaines je les vois jouer et rire ensemble, ils sont complices et s’amusent comme des fous tous les deux. C’est touchant à voir quand on sait par quoi on est passé. Noa grandit, il reconnaît les personnes de son entourage les plus proches et on peut vraiment partager de très jolis moments avec lui. Il va même jusqu’à s’endormir dans les bras de son Papa, lui qui jusque là ne s’endormait que au sein, en voiture ou en poussette.

Un des moments les plus compliqué reste toutefois l’après-bain, quand il faut l’habiller, même quand c’est moi qui le fait. En général Noa commence à fatiguer et donc à être impatient, à ne pas vouloir rester allongé ne serait-ce que pour mettre la couche. Enfin, quand il est en pleine forme à tout autre moment de la journée c’est pareil, il n’a qu’une envie, faire du 4 pattes ou se mettre debout et aller jouer! Souvent on s’y prend à deux pour changer ses fesses du coup, un qui essaye de le distraire avec des jouets, en chantant des chansons, en faisant les marionnettes… et l’autre qui tente de changer la couche, mais ça ne fonctionne pas à chaque fois! Donc bien souvent ça fini en colère-larmes, il se tourne dans tous les sens et on fait au plus vite, en zappant régulièrement l’étape pommade sur les fesses…

Logo PampersPaquet de couche Pampers Pants

pere fils blog Papa MamanPapa bebe enfant Nicolas Noa

D’ailleurs depuis la naissance de Noa nous utilisons des couches Pampers. D’après notre entourage ce sont les meilleures niveau absorption, et jusque là nous sommes du même avis. En tant que jeunes parents d’un premier bébé nous n’avons pas cherché très loin, c’était celles de la maternité et nous les avons gardé. Nous nous étions dit qu’on testerait plusieurs marques, mais pourquoi en changer quand les fesses de bébé vont bien.

Alors oui, je sais que ce ne sont pas les plus écolo ni bio de la Terre, et que dans mon idéal j’aurais sans doute aimé appliquer mes valeurs jusqu’aux couches de mon bébé. Mais je dois vous avouer que ces derniers temps, tout par un peu dans tous les sens dans notre quotidien bio-écolo, je vous parlais de la vie qui fait que tout ne se passe pas comme on le voudrait parfois, et entre ce que l’on veut et ce que l’on peut les choses sont parfois différentes. Peut être par facilité, ou juste par gain de temps, ou tout simplement parce que j’avais bien d’autres soucis plus importants dans ma tête, j’ai fait un petit break dans tout ça. D’ailleurs j’ai bien envie de faire une mise au point de mes envies, mes besoins, mes aspirations… Ça vous dit ?

Quoi qu’il en soit, pour en revenir à nos couches-culottes pour bébé, Pampers a lancé une toute nouvelle collection de couches-culottes Pampers Baby-Dry Pants. Elles s’enfilent comme des culottes, donc très facilement, il n’y a plus cette galère de scratch à mettre d’un côté puis de l’autre, et peuvent donc se mettre quand bébé est debout. Ce qui clairement, est l’idéal avec Noa! Je le déshabille debout pour aller au bain maintenant, alors l’habiller de cette façon sera ultra facile!

Pour le lancement de ces nouvelles couches, Pampers a recruté Teddy Riner, le judoka français, en tant qu’ambassadeur pour la campagne publicitaire autour de ces couches. Les Papas sont mis à l’honneur! C’est peut-être un peu cliché de sous-entendre que ce sont eux qui ont le plus de mal à mettre une couche, mais de mon côté je ne peux que confirmer ah ah! Nicolas était bien moins à l’aise que moi au début avec ça, et les hommes de mon entourage comme mon Père ou mon frère refusent tout simplement de s’occuper de changer la couche de Noa. Par pudeur ou par peur de ne pas y arriver je ne sais pas, mais je suis certaine qu’ils seront moins réticents quand je vais leurs proposer cette couche culotte Baby-dry Pants à enfiler ;)

Enfin, Pampers à réalisé une petite étude sur la paternité auprès de Papas de 30 à 39 ans, ainsi qu’une vidéo très touchante de 10 vrais Papas qui se livrent sur leur rôle et leur présence auprès de leurs tous petits. Ainsi 70% des Papas se disent plus impliqués que leurs Pères, pour 55% des Papas, les retrouvailles après tout type de séparation est leur moment préféré avec bébé et bien évidemment, 100% des Papas déclarent aimer être Papa!

J’en profite pour souhaiter une très belle fête des Pères à tous les Papas, au mien et à Nicolas ♥

Etude Pampers - Infographie - FormatA4

Article sponsorisé

Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Manon / Fizzyetcie 18 juin 2017 at 19:22

    Nous ça a été un casse tête les couches. Les Pampers NewBaby sont vraiment bien pour la nuit (les babydry ne vont pas du tout, bébé se retrouve les fesses hyper rouge et humides) pour la journée on a testé les marque repère (Leclerc) et les Pommettes (Intermarché) qui sont très bien toutes les deux, bon que je préfère la forme des Pommettes. Et en bio/made in France on a testé les Love and Green (les prix sur Amazon sont corrects) elles sont vraiment bien mais le top du top ce sont les tidoo (Amazon ou magasin bio), elles absorbent vraiment bien (jour ou nuit) et elles sont toute douces! Mais comme toi, on fait en fonction de la situation, des fois il est plus facile de prendre celles de supermarché ou les Pampers !

    À bientôt

    • Reply Alexiane 24 juin 2017 at 15:28

      Oui voilà, on a pas toujours le temps de commander sur Internet et comme je l’ai expliqué, comme nous n’avions de soucis avec les Pampers depuis le début on a continué avec cette marque. J’ai une amie qui prend les Pommettes, et qui m’a dit qu’elles étaient très bien aussi. A essayer une prochaine fois!

  • Reply zoé 22 juin 2017 at 09:54

    Chère Alexiane,
    j’adore ton blog. Mais pampers? Pampers c’est Procter et Gamble, c’est Monsanto, c’est le diable. C’est des criminels. J’imagine bien que parfois on fait au plus pressé et pratique donc oui, on utilise les pampers même si c’est pas écolo mais d’en faire tout un article??? Là c’est de la pub. Là c’est un pacte avec le diable! Bon j’aimerais dire que je rigole, que c’est pas grave… mais… non, je trouve que justement que c’est dans un petit geste comme le choix des couches jetables qu’on fait vraiment quelque chose pour la planète… Boycottez les pampers, bon sang!

    • Reply Alexiane 24 juin 2017 at 16:15

      Bonjour Zoé, tout d’abord merci pour ton commentaire, bien que « négatif », je suis contente que tu donnes ton avis (on est là pour ça).

      Effectivement c’est de la pub, comme une bonne partie de ce qui se trouve sur ce blog en fait, puisque même si je choisis mes partenariats et le 3/4 des produits qu’on m’envoie et que je donne mon avis (librement et sincèrement), ça reste de la pub puisque je communique dessus. C’est l’occasion pour moi et pour vous de découvrir de nouvelles choses.

      Je comprends ton malaise face à Pampers, je le précise dans mon article, ce n’est pas top niveau composition et ça ne correspond pas aux valeurs « bio, écolo » que j’essaye de mettre en place dans ma vie et de défendre ici. Si j’ai accepté ce partenariat, c’est parce que, vraiment, ce sont les couches que nous utilisons pour Noa. Je ne pense pas que tous ceux qui me lisent soient « bio, écolo », et donc, il y a de grandes chances que les Pampers fassent aussi partie du quotidien d’autres parents qui passent par ici.

      J’ai juste voulu mettre en avant la « nouveauté » de leur gamme de couches avec ce système d’enfilage, qui pourra en intéresser certains (dont moi, puisque c’est la galère pour mettre les couches à Noa en ce moment) et faire un clin d’œil aux Papas avec cette campagne spéciale fête des Pères, à travers cette vidéo notamment que j’ai aimé. Rien de plus.

      Pour ce qui est de faire quelque chose pour la planète, que les couches soient « bio-écolo » ou pas, en soit ça terminera quand même à la poubelle chez moi… Il faudrait songer aux couches en tissu réutilisables dans ce cas? Bien que le mode de fabrication et les produits utilisés pour réaliser les couches de certaines marques puisse beaucoup plus nuire à la planète que d’autres marques, j’en suis consciente, qui doivent elles être plus soucieuses et vraiment s’impliquer dans ce sens.

      Je suis désolée que cette mise en avant te gêne. Quoi qu’il en soit, depuis un mois je teste (et j’ai racheté de moi-même) d’autres couches, très engagées dans le « bio – écolo » cette fois, que je présenterais bientôt par ici. Je suis d’avis qu’on ne peut pas être parfaite sur tout, et encore moins être irréprochable niveau « bio – écolo » en l’étant sur tout, tout le temps. Personnellement je ne le suis pas, ou plus autant qu’avant peut-être, ou en tout cas à mon rythme.

      Bref, merci encore d’avoir donné ton avis, j’espère que tu ne m’en tiendras pas rigueur et que tu continueras à passer par ici ;)

    Leave a Reply