BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Les produits testés (bio) #4

Gel douche Born to bio

Nouvel article beauté, consacré à quelques produits bio qui sont entrés dans notre salle de bain ces derniers mois: des gels douche, des crèmes pour le visage, des gommages ou encore de l’eau micellaire. De belles découvertes une fois encore!

Gel douche Born to bioGel douche Born to bio

♥ Gel douche homme Black and white energy, au réglisse – Born to bio

Gel douche homme Bubble gum energy, au guarana – Born to bio

J’ai commandé ces deux gels douche à Nicolas il y a un moment déjà, séduite avant tout par le packaging et les parfums. Ces produits sont sans paraben, sans phtalate, sans colorant ou encore sans silicone. 99,5% des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,5% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique, le tout étant certifié par Ecocert Greenlife.

L’odeur est délicieuse, telle des bonbons! Je lui ai piqué quelques fois pour les essayer à mon tour, ils moussent très facilement (bien que ce ne soit pas un critère de « propreté », ça ne lave pas mieux) et la peau reste légèrement parfumée, j’ai adoré. Nicolas en était content aussi donc je les achèterai à nouveau à l’occasion, bien que je ne les ai pas retrouvé depuis sur Mademoiselle bio, le site où je les ai commandé à l’époque.

Produit beaute bio Les TerriennesProduit beaute bio Les TerriennesProduit beaute bio Les Terriennes

♥ Eau micellaire détoxifiante, parfum pomme & nénuphar – Les Terriennes (produit reçu pour test)

♥ Crème de jour hydra-équilibrante, parfum nénuphar & bambou – Les Terriennes (produit reçu pour test)

Créée en 2009, cette marque Nantaise propose des cosmétiques écologiques et biologiques fabriqués en France, non testés sur les animaux. J’ai eu l’occasion de découvrir l’eau micellaire détoxifiante à la pomme et au nénuphar, ainsi que la crème de jour hydra-équilibrante au nénuphar et au bambou. Bambou qui va détoxifier et unifier, pendant que le nénuphar est censé resserrer les pores et adoucir la peau.

J’appliquais cette eau micellaire sur un coton le matin pour nettoyer mon visage, et à nouveau le soir après m’être démaquillée pour laver ma peau en douceur, sans l’agresser. En effet, la peau de mon visage ne tirait pas du tout après utilisation, mais était rafraîchie et adoucie. J’ai remarqué que l’eau micellaire avait tendance à « mousser » légèrement après plusieurs passages sur le visage, mais c’était très léger et ne nécessitait pas de la rincer après.

Quant à la crème de jour, je l’utilisais chaque matin, directement après l’eau micellaire, et sa texture légère hydratait suffisamment ma peau normale à mixte, sans la faire briller le reste de la journée, et ne laissait pas une impression de peau qui colle. Les parfums quant à eux étaient très doux, légers et agréables.

Pulpe de vie bio Pulpe de vie bio Pulpe de vie bio

♥ Beurre gommant corps « Gratouille-moi! » – Pulpe de vie

♥ Duo masque et gommage visage « Sucré frappé » – Pulpe de vie

♥ Crème mains et ongles « Bas les pattes » – Pulpe de vie

Il y a 2 ans je vous parlais déjà de mon coup de cœur pour le duo masque et gommage « Sucré frappé ». Il laisse la peau du visage si douce, et j’aime tellement ne serais-ce que les noms de ces produits que j’ai demandé au Père Noël de m’apporter le coffret comprenant ce gommage pour le visage, un beurre gommant pour le corps et une crème pour les mains.

Ces cosmétiques sont certifiés bio et fabriqués en Provence avec des fruits et légumes frais achetés aux producteurs locaux du Sud de la France. Le beurre gommant pour le corps, composé de cassis, tomate et noyaux d’abricots est tout aussi agréable à utiliser et sent tout aussi bon que le duo masque et gommage pour le visage. On l’applique généreusement sur le visage et on laisse poser quelques minutes, avant de masser pour exfolier en douceur la peau grâce aux noyaux d’abricots, on rince et hop, le produit se blanchit comme du lait. La crème pour les mains quant à elle est composée de miel, de melon, de calendula et de réglisse. Moi qui n’aime pas trop les crèmes pour les mains en général, celle-ci ne colle pas beaucoup et hydrate suffisamment.

Produit bio Centifolia Produit bio Centifolia eau micellaireProduit bio Centifolia shampooing douche

♥ Shampooing douche – Centifolia (produit reçu pour test)

♥ Eau micellaire – Centifolia (produit reçu pour test)

Enfin, ces deux produits de la marque Centifolia sont également fabriqués en France et certifiés par Ecocert Greenlife. Utilisables par toute la famille, il m’est déjà arrivé d’utiliser ce shampooing douche pour Noa quelques fois. J’adore le côté 2 en 1, pas besoin d’avoir dix produits de soin différents sous la douche pour se laver le corps comme les cheveux, qui par ailleurs étaient frais et léger après le shampooing.

Concernant l’eau micellaire, je n’utilise plus que ça pour réveiller ma peau en douceur le matin et la nettoyer après le démaquillage, et celle-ci me ravit par son grand format, elle dure hyper longtemps. Elle est fraîche, douce, ne pique pas les yeux et n’irrite pas du tout la peau même après de nombreux passages sur le visage avec un coton, notamment au niveau des zones sensibles comme les yeux. Bref, après avoir terminé ce flacon je m’en suis achetée une nouvelle, dont le packaging a un peu changé d’ailleurs, mais le produit reste le même et tout aussi parfait.

Connaissez-vous ces marques de cosmétiques biologiques? Avez-vous déjà eu l’occasion de les tester? Etes-vous aussi une adepte de l’eau micellaire?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply