BABY, BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Abonnement aux couches Lillydoo

Lingettes Lillydoo

Je vous confiais récemment ne pas encore avoir prêté attention à la composition des couches pour Noa, et lui faire porter par défaut des couches culottes trouvées en supermarchés, des distributeurs classiques. Et puis voilà, on m’a proposé de tester les couches Lillydoo, et déjà, je peux vous dire que j’ai repassé commande et laissé tomber les grandes marques tant j’en suis contente!

Lillydoo est une marque allemande qui développe des produits pour les fesses des tout petits en collaboration avec des sages-femmes, pour s’assurer qu’ils ne contiennent aucun produits agressifs pour la peau: pas de chlore, de paraben, de phtalates, de parfum, de perturbateurs endocriniens, d’émulsifiants, de glyphosate (herbicide classé comme cancérigène « probable » depuis 2015 par le Centre international de recherche sur le cancer) ni de dioxine.

Fabriquées en Europe et commercialisées depuis février 2016, les couches, lingettes et matelas à langer Lillydoo sont certifiés par des organismes indépendants et vegan. Ils sont composés de cellulose blanchie sans chlore, issue de l’exploitation forestière durable, sont sans parfum, sans lotion et sans colorant et les bandes élastiques des couches sont sans latex. Quant à l’emballage il est bio et entièrement compostable.

Les couches et les matelas à langer sont certifiés par OEKO-TEX® STANDARD 100, qui va dépister divers produits chimiques dangereux pour la santé et assurer une sécurité élevée et efficace du produit. En partenariat avec PETA, la marque garantie des produits non testés sur les animaux et vegan, puisque sans composants d’origine animale. De plus, les produits sont testés dermatologiquement et certifiés Dermatest, promettant ainsi aucune réaction allergique sur les peaux sensibles et noté « Excellent » par les médecins spécialisés. Elles sont ainsi hypoallergéniques et certifiées par l’organisme ASTHMA-ALLERGY DANEMARK sans parfum et sans formaldéhyde ajouté.

ABONNEMENT ET LIVRAISON A DOMICILE DES COUCHES

Couches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe vegan

Pour obtenir ces couches, il suffit de s’abonner en ligne, de choisir le ou les imprimés de son choix, de déterminer la date de première livraison et hop, ça arrive dans les plus brefs délais à la maison! On définit également l’intervalle entre chaque livraison, en fonction du nombre de couches qu’on change par jour. Dès qu’on le souhaite on peut suspendre temporairement ou définitivement notre abonnement, et même reculer la prochaine livraison sans aucun frais supplémentaire. Et il n’y a aucune perte, puisqu’ils échangent les couches trop petites gratuitement!

Niveau prix, quand j’ai débuté mon abonnement après avoir testé les produits via la marque, j’ai payé 54 euros pour 174 couches, qui me seront livrées à nouveau dans 4 semaines. J’ai choisi cet intervalle prévu pour un changement de couche 6 fois par jour environ, à voir si j’ai vu trop ou pas assez large d’ici là. J’ajusterais si besoin en diminuant ou en augmentant le nombre de semaines d’écart pour ma prochaine livraison.

Couches Lillydoo bebe vegan Couches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe vegan

DE JOLIES COUCHES

Couches Lillydoo bebe vegan

Les couches sont disponibles en trois imprimés différents: un bleu turquoise avec le mot « Baby » écrit partout, un imprimé floral (mon préféré) et un autre avec des ronds de couleurs. J’ai reçu les trois, et j’ai passé ma première vraie commande pour les trois, tant ils sont tous jolis! Bon, quand Noa est habillé avec un pantalon clair j’évite de lui mettre les bleues, histoire qu’on ne les voit pas trop à travers ;) Mais encore une fois, elles sont tellement belles et originales qu’elles pourraient passer pour un bloomer de loin non? C’est la réflexion que je me suis faite quand il a fait très chaud ces dernières semaines et que Noa se baladait en couche dans la maison, j’aurais pu sortir avec lui comme ça sans aucun problème. Et vous l’avez certainement remarqué sur ces photos, même l’intérieur du carton est décoré!

Concernant le choix de la taille, j’ai commandé la 4 pour Noa, qui correspond à la tranche 7-18kg. C’est celle qu’il mettait via les couches de supermarché, et aucune mauvaise surprise à la réception des couches Lillydoo, elles lui vont parfaitement.

Niveau absorption et odeur c’est le top, après plus d’un mois d’utilisation je n’ai aucune fuite à déclarer, même la nuit. Et j’ai bien vu la différence, il y a quelques jours justement, j’ai mis à Noa une couche d’une autre marque (bio) achetée en supermarché pour la nuit, et là, body trempé le lendemain matin… Quant à l’odeur, les couches en elles-mêmes ne sentent rien, pas d’odeur chimique à l’ouverture des paquets et pour la grosse commission de Noa c’est pareil! Je ne sais pas pour vous mais à force on a le nez pour ça, avant même d’avoir regardé dans la couche on sait à quoi s’attendre, ça sent de loin en général! ^^ Et bien là non, rien du tout, Noa a beau avoir fait la grosse commission je ne le sens plus même quand il est dans mes bras!

Couches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe veganCouches Lillydoo bebe vegan Couches Lillydoo bebe vegan

LINGETTES PEAU SENSIBLE LILLYDOO

Lingettes Lillydoo

Pour ce qui est des lingettes, j’ai reçu un paquet de 60 lingettes peau sensible, et un plus petit en comprenant 15, qui sont 100% biodégradables. Et j’ai directement rangé ce dernier dans mon sac à main. Son mini format est idéal et c’est bien pratique d’avoir ça sous la main quand on sort et que le sac à langer est en voiture. Au final, je les utilise beaucoup plus pour laver les mains ou le visage de Noa que ses fesses, j’ai pris pour habitude de prendre du liniment ou du lait de toilette sur un coton pour ça. Mais quand j’ai essayé, je les ai reçues pour ça hein, je n’ai eu aucun soucis puisqu’elles sont bien épaisses, ne s’arrachent pas, elles sont suffisamment grandes, glissent bien sur la peau et l’odeur est discrète mais agréable. Quant à Noa, aucune irritation, que ce soit sur son visage ou ses fesses ;)

Lingettes Lillydoo

MATELAS A LANGER LILLYDOO

Matelas à langer Lillydoo

Pour finir, j’ai aussi reçu pour test un paquet de matelas à langer, Je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser pour de vrai, à la maison je change Noa sur sa housse de table à langer directement ou sur une serviette. Et quand on sort, j’utilise le matelas à langer en tissu fourni avec son sac à langer. Mais je dois avouer que les matelas Lillydoo sont bien plus grands et très doux!

J’en ai toujours un dans son sac au cas où, car un pipi est vite arrivé au moment de changer la couche, salissant ainsi son matelas à langer en tissu et je n’ai pas toujours de serviette de toilette sous la main. Et puis quand on voyage, sur les aires d’autoroute par exemple, je préférerais installer Noa là-dessus que sur des feuilles en papier toutes fines qui s’arrachent au moindre mouvement, ou directement sur le support pour le changer. Et puis ces matelas à langer sont si grands et encore une fois si jolis, qu’il pourraient parfaitement servir de tapis de jeu en forêt, à la plage…

Matelas à langer Lillydoo Matelas à langer Lillydoo

Enfin, si vous souhaitez découvrir les produits de la marque Lillydoo, sachez qu’un kit d’essai gratuit comprenant 10 couches et 15 lingettes est disponible! Vous n’avez que les frais de port à payer, soit 3 euros 90. Attention, dès que vous commandez ce kit d’essai gratuit, vous êtes automatiquement abonné. Ainsi, 21 jours après l’avoir commandé, vous recevrez un premier colis de couches mensuel. Vous pouvez toutefois suspendre cet abonnement à tout moment, même immédiatement après avoir reçu les produits d’essai.

Pour conclure, vous l’aurez compris, je suis ravie d’avoir eu l’occasion de tester ces couches, lingettes et matelas à langer dont je suis plus que satisfaite. J’ai passé commande et débuté un abonnement, qui évoluera peut-être au niveau de l’intervalle de livraison selon notre utilisation et bien évidemment, en fonction des tailles puisque Noa va grandir. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse, quoi qu’il en soit j’espère que cet article vous aura renseigné au mieux et proposé une chouette alternative aux couches de supermarché.

De mon côté, moi qui culpabilisais quand même de ne pas offrir le meilleur à Noa à ce niveau là, je me rends compte que tout vient à point à qui sait attendre comme on dit, et que lentement mais sûrement, mon mode de vie bio-écolo reprend doucement son chemin, à mon rythme, et aussi grâce à ce blog.

Merci Lillydoo!

Connaissiez-vous la marque de couches et de produits pour le change Lillydoo?Allez-vous commander le kit d’essai gratuit? Que pensez-vous d’un abonnement et d’une livraison de couches pour bébé directement à la maison?

Couches Lillydoo bebe vegan

L’ensemble des produits présentés sur ces photos m’ont été offerts pour test, mais comme précisé dans l’article, j’ai passé ma propre commande après et j’ai débuté mon abonnement ;)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Melody 3 juillet 2017 at 21:38

    Hyper intéressant ! Nous n’avons pas encore d’enfants mais je note ça dans un coin de ma tête !! Merci !!!

  • Reply Christiawr du blog Olivemandco 4 juillet 2017 at 12:13

    ✨ ! On utilise des Naty, je ne connaissais pas du tout Lillydoo ! Je vais de suite jeter un coup d’oeil à leur site internet !
    De retour de leur site : Olalaa très envie de tester ! Le concept est génial, le site est super bien fait ! A 31 cts la couche on reste dans le même prix que les Naty, et le principe de livraison automatique me tente beaucoup beaucoup ! Hâte que le papa rentre ce soir pour lui en parler !!

    • Reply Alexiane 10 juillet 2017 at 17:27

      Alors, qu’en dis le Papa? ;)
      Tu peux toujours tester via le kit gratuit dans un premier temps comme je l’ai expliqué dans l’article!

  • Reply Sarah 4 juillet 2017 at 17:02

    Merci pour ce bon plan !
    J’ai commandé mon Kit d’essai :)

    • Reply Alexiane 10 juillet 2017 at 17:28

      Ah super! Tu as dû le recevoir depuis, qu’en penses-tu alors? ;)

  • Reply Céline D 10 juillet 2017 at 09:53

    Coucou Alexiane! Cette marque hante mon FB de publicités ! J’ai jusque là pensé que c’était des couches lavables et ai passé mon chemin car pas le courage ! Mais ce n’est pas le cas et j’hésite donc à tester !
    Je me pose la question de la livraison : j’ai vu que c’était colissimo, faut-il être présent chez soi lors de la livraison ? ou est-ce livré en boite aux lettres (je pense que c’est trop gros pour ça) car quand je reprendrais le boulot je ne me vois pas courir après mes colis !
    Merci pour ta réponse ;)

    • Reply Alexiane 10 juillet 2017 at 17:33

      Coucou! Ah ah, moi aussi elle est partout dans mon fil d’actualité, même sur Instagram ;)

      Tu peux toujours tester via le kit gratuit, qui je pense peut rentrer dans la boîte aux lettres.

      Pour l’abonnement en lui-même il vaut mieux être à la maison car le carton est large oui. On le voit sur une des photos de l’article si tu regardes bien, il fait la largeur de mon canapé en gros. Tu n’as pas un voisin qui peut récupérer tes colis si besoin? Après la livraison c’est 1 fois par mois en moyenne, donc ça va ;)

  • Reply Céline D 10 juillet 2017 at 19:15

    Merci pour ta réponse :) Je testerais peut être alors ! J’en parlerai au papa pour voir ce qu’il en pense.
    Jusque là on utilise Pampers car c’est les plus facile à trouver où que l’on soit et je les trouve plutôt bien même si on a essuyé quelques fuites (TOUJOURS mettre le kiki vers le bas sinon c’est la cata !!). Je trouve l’idée de la bande bleue assez pratique, quand il est en body clair je sais tout de suite si je dois le changer sans tout ouvrir.
    Pour le coup je ne me pose pas trop de questions sur les couches en termes de composition. S’il y a des produit je ne les sens pas ou les trouve peu perceptibles. Je me dis que ça ne « risque » rien pour bébé et j’ai confiance.
    Par contre les lingettes je me refuse d’en utiliser. Je trouve le produit cosmétique trop présent, l’odeur forte, etc. On en a utilisé une seule fois (Pampers donné par la maternité) et j’ai eu l’impression que ça lui avait fait des boutons (rien de grave bien sûr et c’est parti très vite).
    J’ai acheté un brumisateur rechargeable en pharmacie et des lingettes lavables (carré de coton pour les déplacements) et ça me convient très bien :)
    C’est vraiment la livraison qui me fait hésiter : j’ai vraiment horreur de devoir me prendre la tête à aller chercher un colis car les heures de livraisons sont toujours des plages trop larges et sur les heures de bureau (le Carrefour City à 100m de chez moi et ouvert de 7h à 22h est bien moins contraignant)

    • Reply Alexiane 11 juillet 2017 at 11:18

      Ah ah! Et le pipi au moment où on change la couche on en parle? ^^ Enfin bon, j’ai eu droit aux cacas aussi, c’est pas mieux!
      J’avoue, je me suis toujours repérée à la bande bleue aussi quand je lui mettais des Pampers, mais bon il suffit de toucher au niveau de la couche et on sait quand elle est gonflée et donc remplie maintenant ;)
      Ah bah tu vois les lingettes Lillydoo l’odeur est agréable mais vraiment très discrète, car en fait il n’y a pas de parfum ah ah! Je les utilise surtout pour lui nettoyer le visage quand il vient de manger, sinon parfois c’est un gant mouillé ou alors je lui passe directement les mains sous l’eau.
      Je n’ai pas regardé mais il n’y a pas moyen de se faire livrer au boulot ou dans un point relais par exemple justement? Ou alors chez quelqu’un de ta famille qui sera forcément là ou qui n’aura pas horreur d’aller à la Poste ;)

      • Reply Sue Lambert 22 juillet 2017 at 15:47

        Un peu hors sujet mais je réponds au commentaire d’Alexiane ci-dessus, « le pipi au moment où on change la couche, on en parle? » J’ai offert des tipi à pipi à mes filles pour leurs petits garçons. Ils sont utiles et très beaux.

  • Reply Gaelle 11 juillet 2017 at 14:15

    Au risque de passer pour une inculte, je dois t’avouer que je ne connaissais pas du tout cette marque. En tout cas, je suis ravie d’être tombée sur ton billet qui m’a permis d’en apprendre plus sur ces produits. Merci pour le partage.

  • Leave a Reply