BABY, BEBE NOA, LA MODE, LIFESTYLE, LOOK BEBE, LOOKS

Etre ta Maman #1

Maman bebe enfant Alexiane Noa blog mode

♥ Etre ta Maman c’est avoir l’impression d’être une Maman ingrate quand je te mets dans ton lit, l’ordinateur allumé pas loin avec une vidéo des Titounis sur Youtube, juste pour être sûre que tu sois en sécurité et te distraire pendant que je vais prendre ma douche.

♥ C’est fondre d’amour à chacun de tes sourires, surtout quand tu plisses les yeux et retrousses ton nez, mais aussi lors de tes petites discussions à base de « Ma-maman-ma-ma ».

♥ C’est se prendre une claque en te voyant faire tes premiers pas à 4 pattes, à 8 mois.

♥ Etre ta Maman c’est aussi te laisser mettre les mains dans le verre d’eau avec lequel tu viens de boire et jouer avec les croquettes du chat en les jetant partout, parce que ça te fait rire, et moi aussi.

♥ C’est parfois te détester quand tu es trop fatigué et que tu ne veux pas dormir autrement qu’au sein, m’empêchant ainsi de faire ce que j’avais prévu.

♥ Mais vite relativiser et me dire que je dois m’adapter à ton rythme, que rien ne presse et que ton bonheur et tes besoins passent avant tout.

♥ C’est toujours faire attention à ce que tes chaussettes soient assorties à ta tenue, et rire en cachette quand Papa qui croit bien faire, met les boutons de ton gilet alors que non, on ne voit pas ton beau t-shirt à la mode en dessous.

♥ C’est se prendre une nouvelle claque en te voyant faire tes premiers pas, à 10 mois seulement.

♥ C’est te dire que tu es beau et qu’on est beau tous les deux, en collant ta joue contre la mienne à chaque fois qu’on passe devant un miroir.

♥ Etre ta Maman c’est aussi nettoyer ta chaise haute, le sol et parfois la table et les chaises après chacun de tes repas. Parce que tu finis par vider ton biberon d’eau sur ton plateau et tout jeter par terre, pour mieux ramasser ton morceau de banane et l’étaler partout une fois que tu te promènes au sol. Mais à quoi ça sert d’avoir des vêtements si on ne peut rien faire dedans? ;)

Maman bebe enfant Alexiane Noa blog modeMaman bebe enfant Alexiane Noa blog modeMaman bebe enfant Alexiane Noa blog modeMaman bebe enfant Alexiane Noa blog modeMaman bebe enfant Alexiane Noa blog modeMaman bebe enfant Alexiane Noa blog mode

Noa porte un body et une salopette Auchan et quant à moi, une blouse C&A, un jean Camaïeu, une montre Swatch – modèle « SKINAMOUR » (offerte) et des boucles d’oreilles Juleeze.

⇒ Mon look est à retrouver au complet dans l’article Capeline et fleurs roses.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Caroline 9 juillet 2017 at 15:07

    Ah ah :)
    Maman d’un petit Sacha de 7 mois maintenant, je partage et comprends presque toutes tes réflexions :D (je relirai ton post dans quelques mois) !
    Je peux rajouter si tu me le permets :
    « fondre d’amour quand à 5h du matin après 1h de babillages et de gesticulations tu te rendors épuisé en mode koala dans mes bras, ta petite tête abandonnée au creux de mon cou »
    « frémir à chaque fois que je me retourne pour te voir debout contre une chaise/vitre/meuble sans que je ne me sois aperçue de ta grimpette oO (!) »
    « rire en te voyant escalader Papa qui s’est allongé par terre parmi tes jouets tellement il est fatigué »
    « grincer des dents quand tu mets tes petites mains dans la terre du pauvre ficus pour la troisième fois aujourd’hui, alors que tu étais sur les genoux de Papa qui ne te surveille visiblement pas très très bien :D »
    « sourire à m’en faire mal aux mâchoires quand je t’appelle d’un coin de la pièce, que tu me regarde, que tu me souris… et que tu te précipites à moitié en rampant à moitié à 4 pattes pour que je te prenne dans mes bras »

    On les aime tellement…

    • Reply Alexiane 10 juillet 2017 at 18:41

      Oh, Sacha faisait partie de ma liste de prénoms pour Noa ;)
      Je valide tout ce que tu as écrit, je m’y suis retrouvée aussi! Pour les mais dans la terre, on a fini par mettre les plantes verte en hauteur nous, tant pi pour la déco ^^

  • Reply Marie 10 juillet 2017 at 13:26

    Être sa maman…
    c’est pouvoir te regarder dormir paisiblement, sans voir le temps passer
    c’est fondre d’amour devant ta petite bouille
    c’est m’ennivrer de l’odeur de tes cheveux, plonger mon visage dans ton petit cou tout doux
    c’est essuyer ta bouche pleine de lait quand tu as finis de manger
    c’est avoir le coeur en 1000 éclats quand tu es inconsolable
    c’est réapprendre par coeur des comptines pour te les chanter
    c’est s’angoisser et pleurer si fort quand on m’annonce qu’il y a un problème, qu’il va falloir te faire subir des examens

    • Reply Alexiane 10 juillet 2017 at 18:44

      Je me reconnais tellement là-dedans aussi!
      Même dans l’annonce du problème, Noa a subit de nombreuses échographies pour ses reins et on a bientôt rendez-vous avec un spécialiste pour contrôler à nouveau tout ça d’ailleurs. J’espère que ça va pour ton petit et que ce n’est pas trop grave <3

  • Reply Maman bébé 14 juillet 2017 at 16:27

    Très touchant votre blog maman. Vous avez déjà tout dit. Je rajouterai quand même. Etre maman c’est se forcer de sourire même si tout va mal, se forcer de retenir les larmes même quand bébé est malade. Etre maman c’est oublier soi-même pour s’occuper de sa famille. Merci de ce partage. En passant, il est si mignon votre bébé

  • Leave a Reply