BABY, LA MODE, LOOK DE MEC

Sac à langer « Sac city » Red Castle

Sac a langer sac city Red Castle blog Maman Alexiane

Cette année, le programme « Bande de parents » dont je fais partie m’a permis de découvrir ce sac à dos à langer, le « Sac City » de Red Castle, coloris gris. L’an dernier, c’était une adorable gigoteuse à l’imprimé marin de cette même marque que je vous présentais dans l’article sur la chambre de Noa. Vous vous souvenez?

Je crois que le sac à langer, c’est un des premiers achats que j’ai fait quand j’ai su que j’attendais un petit garçon. Je cherchais un modèle assez grand, coloré, féminin mais pas trop pour ne pas que Nicolas se sente ridicule avec, qu’il ne fasse pas trop bébé car Noa allait vite grandir et surtout pratique. Je ne vous l’ai pas encore présenté, mais c’est vers un sac à langer Béaba que je me suis tournée, l’autre marque de ce programme « Bande de parents » ;)

Toujours est-il qu’aujourd’hui, nous avons un deuxième sac à langer grâce à ce sac à dos Red Castle, que nous utilisons désormais quotidiennement. Et croyez-moi, si je l’avais découvert plus tôt en boutique, j’aurais certainement craqué pour tant il est beau et pratique!

UN SAC A LANGER ORIGINAL

J’ai été très surprise quand on m’a proposé de découvrir ce sac à dos à langer, tous ceux que j’avais pu voir en boutique ressemblaient plus à des grandes besaces, aux couleurs et aux motifs souvent très enfantins. Là il a un côté baroudeur qui me plaît beaucoup, et qui me fait penser aux sacs à dos Herschel comme le noir que j’ai. Niveau taille il n’est pas trop petit et donc ridicule une fois porté, ni trop grand ou trop imposant.

Pour la couleur, j’ai choisi le modèle gris, mais il existe également en bleu foncé. Je trouve ce gris clair très beau, assez soutenu pour ne pas être fade. Ça reste classique et intemporel, on peut le porter avec tout et les bandes rouges rehaussent l’ensemble. Enfin, le mélange de matières, notamment avec les quelques détails en cuir beige le rendent très élégant. Il pourrait presque servir de sac à dos « voyage » normal d’ailleurs, pas forcément pour contenir les affaires de bébé tant on ne dirait pas que c’est un sac à langer non?

Sac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman Alexiane

LES ACCESSOIRES SYMPAS

Quelques accessoires permettent de le personnaliser et de le rendre encore plus pratique: deux badges à l’effigie de Red Castle et une pochette pour ranger la tétine.

Bon, Noa ne veut d’une tétine que pour jouer avec, mais pour les parents qui en ont vraiment besoin, on est sûr de la trouver tout de suite, sans avoir à vider tout le sac. En attendant on met quand même une tétine dedans au cas où, ça l’occupe de jouer avec en voiture par exemple ;)

Enfin, c’est super de pouvoir personnaliser le sac avec les badges, mais je ne les mets plus car l’épingle ne tient pas très bien. Noa a déjà réussi à les retirer en tirant dessus et a commencé à les mettre à sa bouche… Donc par sécurité je les enlève, c’est peut-être le seul bémol de ce sac à langer, bien que ça concerne plus des accessoires esthétiques que le sac en lui-même.

Sac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman Alexiane

DE NOMBREUX ESPACES DE RANGEMENTS

Concernant la contenance de ce sac à dos à langer, je me sentais un peu à l’étroit au début quand j’ai transféré les affaires venant de son ancien sac à langer, plus grand, et dans lequel on fourrait tout et n’importe quoi. Mais une fois le tri fait, tout rentre largement pour ce que nous avons à transporter pour Noa, et au moins, on est sûr de n’emmener que le strict nécessaire et de ne pas s’encombrer pour rien. On vérifie son contenu tous les jours avant de sortir pour retirer les vêtements sales, remettre des couches si besoin… et comme tout est très vite accessible, on sait rapidement si il manque quelque chose ou pas.

Pour organiser tout ça, de nombreux espaces de rangement sont prévus, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

A l’extérieur on trouve deux poches latérales et une sur le devant, avec fermeture à glissière et rabat. Dans cette dernière je mets les petites choses donc j’ai souvent besoin et que je souhaite trouver rapidement: la paire de ciseaux pour couper ses ongles, un paquet de mouchoir et du gel hydroalcoolique. Sur les poches latérales, on y fourre souvent le biberon d’eau de Noa, encore une fois, pour l’avoir tout de suite sous la main. Elles sont assez larges pour y mettre de gros objets ou jouets, et assez profondes pour ne pas qu’ils tombent quand on bouge le sac.

Sac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman Alexiane Sac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman Alexiane

Sur les photos ci-dessus, on aperçoit une poche isotherme, c’est super pratique! Bon, Noa est allaité donc nous n’avons pas de biberon chaud à y conserver, mais pour un petit pot tout juste chauffé ou une boisson qu’on veut garder fraîche c’est parfait. C’est assez grand et très discret, on ne dirait pas au premier coup d’oeil qu’il y a ça, c’est très ingénieux et ça évite d’avoir une poche indépendante du sac comme j’avais avant. Là c’est tout en un!

Sac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeInterieur sac a langer sac city Red Castle gris rougeInterieur sac a langer sac city Red Castle gris rouge

Enfin à l’intérieur, on découvre un compartiment filet sous la partie haute du sac à langer, dans lequel je mets un paquet de lingettes Lillydoo, encore une fois, pour l’avoir à disposition immédiatement. Une fois le sac ouvert, on découvre un intérieur rouge, proposant à nouveau quelques espaces pour s’organiser, mais aussi un tapis à langer suffisamment épais. Deux espaces délimités par un filet me permettent de ranger les produits de soin de Noa, et une poche zippée accueille chez nous les petits trucs à ne pas perdre ou à ne pas laisser traîner comme des suppositoires, des dosettes de sérum physiologique…

Sac a langer sac city Red Castle blog Maman AlexianeSac a langer sac city Red Castle blog Maman Alexiane

UN SAC A DOS CONFORTABLE ET FACILE A PORTER

Pour en revenir aux matières elles sont très belles, agréables à toucher et dégagent vraiment un esprit « très bonne qualité ». Depuis que nous l’utilisons il ne s’est pas abîmé, ne s’est pas salit… Et pourtant il traîne autant par terre qu’il est parfois presque jeté en voiture quand on part vite de la maison! Quoi qu’il en soit, un coup d’éponge et c’est nettoyé hyper facilement.

Enfin, pour l’utiliser quotidiennement depuis plusieurs mois, le concept du sac à dos est génial! C’est super pratique d’avoir les mains libres pour prendre Noa quand je le sors ou que je le mets en voiture. Je n’ai plus de gros sac encombrant le long du corps qui me gêne. Et quand on se promène, on peut le prendre et l’emmener avec nous n’importe où, il n’est pas encombrant et aucun mal de dos à signaler.

Il faut dire aussi que le dos du sac et les bretelles sont rembourrés et habillés de Mesh 3D, un textile épais aux grosses mailles dans l’esprit nid d’abeille. C’est doux, épais et confortable tout en étant aéré et donc respirant. Et puis il y a la poignée pour l’attraper quand il est posé au sol par exemple, et les bretelles sont ajustables. En général Nicolas le porte de façon assez lâche, au milieu du dos, moi je remonte les bretelles à fond pour l’avoir bien collé en haut de mon dos ;)

Sac a langer homme sac a dos bebe blog AlexianeSac a langer homme sac a dos bebe blog Alexiane

PETITE MISE EN SITUATION AVEC LE PAPA

Pour finir, quelques photos de ce sac à dos à langer porté par Nicolas, qui l’a autant adopté et apprécié que moi, voire peut-être plus. Car c’est vrai, ce sac à langer « Sac city » de Red Castle peut avoir un côté plus masculin, mais ça ne me dérange pas quand c’est à mon tour de le porter, ça reste assez mixte.

Que pensez-vous de ce sac à langer de type sac à dos de la marque Red Castle? Est-ce un produit que vous seriez susceptibles d’acheter?

Baskets grises Faguo homme

Sac à langer « Sac city » Red Castle, T-shirt Emoi Emoi, Baskets Faguo

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply