LA MODE, LINGERIE

Box lingerie – My Private Closet

Box My Private Closet lingerie blog mode Alexiane

Le mois dernier, j’ai eu l’occasion de tester la box lingerie My Private Closet. Sur le même principe que la box de vêtements que je découvrais en 2015, j’ai reçu plusieurs ensembles lingerie et plage, à essayer à la maison puis à renvoyer, échanger ou acheter: à savoir deux maillots de bain, trois ensembles lingerie et un body.

Il suffit de s’inscrire sur le site My Private Closet, d’indiquer nos mensurations et quelques infos sur notre morphologie, de définir notre type de lingerie favorite (string ou culotte, lingerie classique ou sexy…), notre budget et hop, une styliste s’occupe de nous faire parvenir gratuitement une sélection de produits.

RECEPTION DE LA BOX

Une fois commandée, la box est arrivée très rapidement à la maison. La lingerie est soigneusement rangée dans une boîte blanche, le tout est emballé dans du papier de soie fermé avec un ruban rose, et selon la marque de la lingerie, les produits sont dans les pochettes correspondantes. Chaque produit possède deux étiquettes, celle de la marque de lingerie et celle de la box en elle-même. Attention, si l’étiquette est enlevée le produit est considéré comme acheté!

Comme j’étais contente en découvrant les produits! J’avais indiqué quelques informations supplémentaires lors de ma commande, du style « J’adore le rose, les froufrous, la dentelle ». Mise à part cette petite précision, j’ai choisi tous les styles possibles, je voulais vraiment être surprise et découvrir des produits vers lesquels je n’aurais pas forcément été de moi-même.

En effet, je vous en parlais rapidement dans l’article Robe à pois bleue, je n’en peux plus de mes soutien-gorge d’allaitement! Je tourne avec trois depuis 1 an, certes c’est très pratique, surtout les premiers mois quand on est pas vraiment à l’aise avec tout ça, mais c’est tout sauf glamour… Ceux que j’ai viennent de chez Oysho donc ça reste mignon, mais bon je m’en suis lassée. Et puis je gère beaucoup mieux les positions, les vêtements et tout le reste pour allaiter Noa et j’ai aussi, tout simplement envie de me sentir sexy en petite tenue à nouveau. Alors vous allez me dire, pourquoi ne pas reporter ta lingerie d’avant? Tout simplement parce qu’elle est trop petite! Aussi mini soit ma poitrine, j’ai quand même pris et gardé une taille depuis ma grossesse.

Ainsi, j’ai indiqué sur le site de My Private Closet un résumé de tout ça, ainsi que ma marque de lingerie préférée, Ysé. Au passage c’est la marque de lingerie parfaite pour les petites poitrines, je n’achète plus que chez eux ;) Imaginez donc ma joie quand j’ai découvert que ma box contenait deux ensembles de cette marque!

Alexiane blog mode test avis Box My Private ClosetBox My Private Closet lingerie blog mode AlexianeBox My Private Closet lingerie blog mode AlexianeBox My Private Closet lingerie blog mode AlexianeAlexiane blog mode test avis Box My Private Closet

CONTENU DE LA BOX LINGERIE

Maillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetLingerie box My Private ClosetLingerie box My Private ClosetLingerie box My Private ClosetLingerie box My Private ClosetLingerie box My Private Closet

ESSAYAGE DE LA LINGERIE

Nous avons 4 jours pour essayer le tout, garder et donc acheter ce qui nous plaît, et renvoyer le reste. Et si rien ne nous plaît pas de soucis, on renvoie le tout, il n’y a pas d’abonnement et aucune obligation d’achat!

Encore une fois, je trouve ça idéal pour découvrir de nouvelles marques, de nouvelles formes de sous-vêtements qu’on n’oserait pas forcément acheter ou essayer en boutique. Et justement, le fait de pouvoir essayer à la maison c’est super! On est au calme, avec l’amoureux sous la main pour lui demander son avis, on peut porter le tout plus de 2 min pour voir si on est vraiment à l’aise dedans…

Le délai de 4 jours commence à partir du jour de réception de la box, je trouve ça un poil juste pour les Mamans débordées comme moi par contre. Enfin bon, je vous dis ça mais c’est surtout que j’avais cette séance photo à préparer et à réaliser, en soi si il faut juste essayer, se décider et renvoyer c’est largement faisable. Veillez juste à ne pas programmer la réception de la box pendant vos vacances ou si vous êtes déjà surbookées en ce moment ;) Des frais de retard sont appliqués, mais vous pouvez toujours envoyer un mail à la personne qui s’est occupé de votre box pour la prévenir en cas de problème.

J’ai donc essayé ces différents ensembles de lingerie et maillots de bain chez moi, devant mon miroir sur pied, tout en demandant l’avis de Nicolas en même temps. Pour certains produits c’était rapide: trop grands, trop petits… Pour d’autres je n’aimais pas forcément la couleur ou alors la forme.

Essayage lingerie My Private Closet blog mode AlexianeEssayage lingerie My Private Closet blog mode AlexianeEssayage lingerie My Private Closet blog mode AlexianeEssayage lingerie My Private Closet blog mode Alexiane

L’HEURE DU CHOIX

♥ Maillot de bain jaune oiseaux – Daïva

Maillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private Closet

J’ai adoré la couleur et l’imprimé oiseaux de ce maillot de bain! Le jaune est une couleur vers laquelle je ne serais pas forcément allée, et puis une fois porté c’est très joli! C’est frais, tout en ayant un petit côté rétro je trouve. J’aimais toutefois moins les nœuds sur la culotte, qui pendouillaient mal une fois la culotte portée.

Quant au haut de maillot de bain à nouer dans le dos, il était trop grand pour moi… Il aurait fallu que je réalise des pinces pour l’ajuster au mieux à ma poitrine, et que je découse les nœuds de la culotte qui ne me plaisaient pas. Mais j’ai préféré garder ce qui m’allait vraiment, j’ai donc choisi de ne pas le conserver.

Maillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetMaillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetMaillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetMaillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetMaillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetMaillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private ClosetMaillot de bain jaune imprime oiseaux box My Private Closet

♥ Ensemble soutien-gorge + string rose pâle dentelle – Badines

J’ai adoré la délicatesse de cet ensemble! De la dentelle, du rose, tout ce que j’aime!

Le soutien-gorge s’ouvrait au milieu devant, une chouette subtilité. Toutefois, cette fois-ci il était beaucoup trop petit pour moi. Et finalement, je suis moins fan du string, je suis plus de la team culotte pour les sous-vêtements à porter au quotidien ;)

String rose dentelle My Private ClosetSoutien-gorge dentelle rose Box My Private ClosetSoutien-gorge dentelle rose Box My Private Closet  String rose dentelle My Private ClosetString rose dentelle My Private Closet

♥ Ensemble soutien-gorge + culotte fushia – Ysé

Mon chouchou! Une très belle couleur vive, une matière fine dont les motifs apparaissent en transparence et une culotte pour le bas. Je l’adore! Quant au soutien-gorge, il soutient très bien la poitrine et me va parfaitement. Je vous le donne en mille, c’est un ensemble de la marque Ysé, et j’ai choisi de le garder ;) (offert via ce partenariat avec My Private Closet)

Ensemble lingerie Yse fushia petite poitrine blog AlexianeEnsemble lingerie Yse fushia petite poitrine blog Alexiane Ensemble lingerie Yse fushia petite poitrine blog Alexiane

♥ Ensemble soutien-gorge blanc doré dentelle – Ysé

Un autre très bel ensemble de ma marque de lingerie favorite, tout en dentelle blanche. Malheureusement, la coupe du soutien-gorge ne m’allait pas cette fois-ci, et la matière de la culotte n’étant que très peu élastique et très fine, même si je rentrais dedans, j’avais bien trop peur de l’abîmer et de l’arracher pour me l’offrir…

Ensemble lingerie blanc dentelle Yse petite poitrine blog Alexiane Ensemble lingerie blanc dentelle Yse petite poitrine blog Alexiane Ensemble lingerie blanc dentelle Yse petite poitrine blog Alexiane

♥ Body rose pâle dentelle & Maillot de bain orange – Kiwi Saint-Tropez

Enfin, concernant le body rose pâle et le maillot de bain orange en photo en début d’article, les deux m’allaient bien mais j’ai choisi de ne pas les conserver non plus. La couleur du body était peu être trop fade et pâle sur ma peau déjà claire. Il aurait été en noir ou en rouge ça aurait été parfait!

Quant au maillot de bain orange, dont la couleur et la forme sport ne m’inspiraient pas trop au début, était très beau une fois mis, apportant presque un effet pigeonnant à la poitrine. Toutefois, il n’y a pas d’ouverture au dos ni sur le devant, il faut l’enfiler comme un t-shirt et il était un peu trop serré pour moi au niveau du dessous de poitrine.

J’aurais pu demander la taille au dessus, mais j’avais peur que ça devienne trop grand pour la poitrine en elle-même et puis surtout, j’ai beau vivre au bord de la mer je n’y vais jamais en maillot… Même à la piscine, nous avions commencé les cours de bébé nageurs avec Noa, mais entre les heures d’ouverture bien trop tôt et le travail on a vite laissé tomber… Je préfère m’offrir ds sous-vêtements que des maillots de bain, beaucoup plus utiles pour moi ;)

 

Voilà, j’espère que cet article consacré à la box de lingerie My Private Closet vous aura donné envie d’essayer! Je vous le redis, mais c’est totalement gratuit, vous ne payez que ce que vous choisissez d’acheter. C’est super pour découvrir de nouvelles marques de lingerie et surtout pour essayer. Moi la première, je ne suis pas hyper à l’aise en boutique pour passer des dessous. Quant à la styliste qui s’occupe de la sélection des produits pour notre box, elle est à notre écoute en cas de besoin: conseil forme, choix des produits, de taille…

Du coup, je compte bien m’inscrire à nouveau pour trouver d’autres jolis ensembles de sous-vêtements, et pourquoi pas essayer la version vêtements! Et oui, le même principe existe depuis 2014 avec My Personal Closet, une box de vêtements, chaussures et accessoires, également sélectionnés par un styliste personnel et à essayer librement à la maison. Je vous en reparlerais si j’essaye, promis!

Et vous alors, ça vous tente de tester le concept de cette box de lingerie My Private Closet?

Article réalisé dans le cadre d’un partenariat avec la marque, mon avis reste toutefois libre et sincère.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Audrey 31 août 2017 at 09:08

    Le concept est effectivement très intéressant, je vais de ce pas visiter leur site. Merci pour cette sympathique découverte :)

    Audrey
    http://chicetpetite.blogspot.fr

  • Reply heyimManon 31 août 2017 at 11:06

    Quelle bonne idée cette box lingerie ! Il y a quelques années, mon copain m’a abonné à une sorte de box mais la qualité des ensembles reçus laissait à désirer… ici, avec la marque Ysé notamment, il me semble que c’est beaucoup plus encourageant ! Je vais aller y jeter un oeil de ce clic ! Merci pour la découverte.

  • Reply Laurelas 3 septembre 2017 at 14:19

    Chouette idée, et l’ensemble que tu as choisi de garder est vraiment joli :)
    Par contre, maman ou pas, quatre jours c’est vraiment peu!

  • Leave a Reply