BABY, BEBE NOA, LA MODE, LOOK BEBE, LOOK DE MEC, LOOKS

Etre tes parents #2

Famille couple bebe parents Alexiane blog mode Maman

♥ Etre tes parents c’est avoir en tête et fredonner des comptines à longueur de journée, même quand tu n’es pas avec nous. Et finalement, être un juke box à comptines tant on t’en chante souvent. Et ça fonctionne aussi avec les cris d’animaux!

♥ C’est n’avoir honte de rien dans les boutiques ou à l’extérieur quand il s’agit de te divertir, et certainement sembler ridicule aux yeux des autres quand on imite le cri du petit chien, qu’on danse ou qu’on joue à se cacher derrière tout et n’importe quoi.

♥ C’est commencer à connaître par coeur le texte de tes histoires à force de te les lire, t’offrir un petit cadeau pour te réconforter après une vilaine gastro ou encore t’acheter ton propre croissant à la boulangerie à l’heure du goûter.

♥ Etre tes parents c’est s’habiller dans les mêmes tonalités que toi, pour être beaux sur les photos ou juste par plaisir d’être assortis.

♥ C’est penser à nos sorties et activités en famille en fonction de toi: t’emmener jouer dans les feuilles mortes en forêt, aller te montrer les animaux à la ferme, profiter du soleil pour se rendre au parc de jeu… mais aussi en fonction de tes siestes ou encore de l’heure du goûter.

♥ Etre tes parents c’est aussi vivre des moments très glamours: manquer de se faire asperger de pipi (mais pas que) au moment de changer la couche, ramasser quelques crottes dans le bain, nettoyer du vomi sur nous, sur toi, au sol et même parfois dormir à tes côtés sur les draps imbibés de vomi. Parce qu’à 3h du matin et quand tu viens juste de te rendormir, on a pas toujours la force de changer les draps et franchement, prendre le risque de te réveiller… hors de question!

♥ Instant glamour suite: C’est changer de pantalon tous les jours, parce qu’avant 2 ou 3 jours pour un jean c’était faisable, maintenant tu manges sur nos genoux. C’est aussi se retrouver avec des miettes et toute sorte d’aliments dans les cheveux. Et sortir comme ça, parce qu’on ne s’en rend pas toujours compte.

♥ Enfin, être tes parents c’est se dire que tu nous avais prévenu, puisque le jour de ta naissance, à peine posé sur mon ventre tu m’as fait pipi dessus… ^^

Famille couple bebe parents Alexiane blog mode Maman Famille couple bebe parents Alexiane blog mode MamanFamille couple bebe parents Alexiane blog mode MamanFamille couple bebe parents Alexiane blog mode Maman

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Juliette 3 novembre 2017 at 14:50

    Ahhh un bébé change la vie ! Très bel article sur la parentalité avec beaucoup de franchise. Malgré les vomis, les réveils nocturnes etc c’est magnifique d’être parent ! Hâte de lire le prochain article.

  • Reply Mathilda Hirtz 12 novembre 2017 at 19:11

    C’est tellement beau l’amour d’une maman à son enfant! Bises

    Mathilda, du blog http://lesmatinscotons.fr

  • Leave a Reply