Chez mes parents, une de mes soeurs a hérité de mon ancienne chambre, au moins trois fois plus grande que celle dans laquelle elle dormait jusque là. Enfin, je dis ancienne chambre mais je devrais plutôt dire « espace chambre » ou « 3 pièces rien que pour elle » puisqu’il y a une très grande pièce, une salle de bain avec baignoire et une plus petite pièce dans laquelle elle a décidé de dormir. Sa chambre donc. Ne sachant pas forcément comment l’aménager et n’ayant pas un budget de fou, on a décidé de mettre la main à la pâte pour l’aider à s’y sentir bien.
LA CHAMBRE AVANT
La chambre est mansardée sur deux côtés, donc peu pratique à meubler. Il y a une poutre en bois au niveau d’un petit renfoncement et tous les murs sont blancs. Au sol, le parquet d’origine de la maison, dans le bas des murs la tuyauterie vers sa salle de bain passe et sous la fenêtre, un radiateur.
LA CHAMBRE APRES
On a décidé d’amener un peu de couleur et de lumière sur certains murs, avec une peinture nacrée rose, coloris Grenat de la marque ID.
Niveau meubles, on a réinstallé des choses qu’elle avait déjà: son lit, une table de chevet, une petite lampe à l’abat-jour rose, une bougie fonctionnant à piles, un fauteuil, un miroir LOVE, un cadre en osier en forme de cœur sur lequel elle a accroché des cartes et un petit meuble d’appoint.
Niveau achats, nous avons changé ses oreillers, sa couette et sa parure de lit. D’ailleurs, aussi jolie soit-elle, grise avec de petits motifs tels des flocons de neige ou des étoiles, en à peine 3 lavages elle boulochait déjà et est super longue à sécher! C’est dommage, car elle est vraiment belle et était toute douce au début… Sinon on a également ajouté une suspension ronde « glitter » au plafond, des coussins, des tapis blancs tout doux au sol (deux petits de chaque côté du lit et un grand au niveau des pieds) (Je me suis acheté les mêmes pour ma propre chambre tant ils sont doux!) pour réchauffer la pièce.
Depuis, ma petite soeur a ajouté de nouveaux coussins, un plaid blanc à poils et a posé quelques cadres photo et une guirlande lumineuse sur son meuble d’appoint.
LA PEINTURE UTILISEE
Je vous en parlais un peu plus haut, nous avons peint quelques murs pour amener de la couleur et de la lumière à cette pièce. Comme elle est mansardée et que nous n’avions qu’un seul pot de 2L soit plus ou moins 12m2, nous n’avons pas peint toute la chambre.
Nous nous sommes attardés sur le renfoncement au niveau de la poutre en bois, et du bas des murs mansardés, à savoir au niveau de sa tête de lit et sur un petit espace en face, non visible sur ces photos.
Concernant l’application, je n’ai pas touché aux pinceaux puisque c’est Nicolas qui s’en est chargé, mais apparemment c’était assez fluide. Et le rendu est très joli! C’est doux et lumineux comme je l’espérais!
Peinture « Perle de nacre », coloris Grenat, pour mur et boiserie, marque ID (produit reçu pour test)
DANS L’AUTRE ESPACE CHAMBRE
Enfin, dans son grand espace de vie, nous avons accroché de jolis cadres aux murs et un ensemble de pompons en papier, dans les tons de rose orange. Et vous savez quoi? Je pourrais presque vous refaire le même article dans quelques mois, puisque mes parents déménagent très bientôt! Depuis ces photos, ma famille joue au camping dans d’autres pièces de la maison au milieu des cartons… ^^
Et si ce type d’article décoration avant/après vous plaît dîtes-moi, j’ai d’autres pots de peinture qui n’attendent que ça d’être utilisés et surtout, je déménage bientôt aussi et notre futur logement aura bien besoin de quelques coups de pinceaux! ;)
No Comments