ANIMAUX, BEBE NOA, LA MODE, LIFESTYLE, LOOK BEBE, LOOK DE MEC, LOOKS, MAMAN

Prendre soin de son animal de compagnie

Promenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog Alexiane

Encore une jolie promenade en forêt cet été, avec Lily. Nous l’emmenons un maximum avec nous à l’extérieur, pour l’aider à se dépenser, pour l’habituer et la familiariser à toutes sortes de bruits, de lieux, de personnes croisées… C’est un chien au tempérament peureux, bien qu’elle soit très sociable, donc on essaie de l’aider au mieux à appréhender les univers qu’elle ne connaît pas.

On utilise un harnais puisque Mademoiselle tire encore pas mal sur la laisse, surtout au début des promenades quand elle est toute excitée ! Bien que ce soit évidemment beaucoup mieux qu’au début, les cours d’éducation canine et les conseils de l’élevage d’où elle vient nous ont beaucoup aidé pour ça d’ailleurs.

Et puis parfois, dans les chemins de forêt comme ici, ou à travers les champs où il n’y a personne ni aucune habitation à l’horizon, on la lâche. On la laisse libre d’avancer et de courir comme bon lui semble. En général quand elle est avec Nicolas, elle peut s’éloigner sur au moins 20 mètres. Et puis quand je suis là avec Noa, elle ne va pas aussi loin et fait des allers-retours pour rester auprès de lui. Elle a une attitude très protectrice envers lui ! Quand elle est en laisse avec Nicolas, qu’il s’arrête et qu’on avance de notre côté, elle pleure et veut absolument nous suivre par exemple.

Quant à Noa, il en a de moins en moins peur et s’amuse beaucoup avec. Il faut dire qu’on est loin du temps où elle était plus petite que lui, et surtout, elle ne saute quasiment plus sur nous. Il lui donne des ordres : « assis », « pas bouger » et adore lui préparer ses croquettes, puis lui amener. Le matin, c’est toujours lui qui lui ouvre sa cage, il lui lance ses jouets pour l’amuser dès que possible… C’est chouette de voir cette complicité grandir au quotidien !

Promenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt petit garçon famille blog Maman AlexianePlantes fleurs feuilles nature forêt lifestylePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog Alexiane

Après, qui dit sorties fréquentes dans le jardin à la maison, comme dans les champs ou en forêt à l’extérieur, implique de prendre soin de son animal, pour lui comme pour Noa. Que ce soit Lily ou Plume notre chat d’ailleurs, qui depuis qu’on a déménagé, s’aventure un peu dehors de temps à autre. Cet été, nous avons fait attention à bien les traiter régulièrement, notamment contre les puces et les tiques, afin que la protection soit la plus efficace possible, autant pour nos animaux que pour Noa avec qui ils sont en contact.

Bon, ça n’aura pas empêché Lily d’attraper une vilaine otite dont nous avons eu beaucoup de mal à nous débarrasser… C’était saisonnier et dû aux pollens apparemment, donc il y a de fortes chances pour qu’elle en attrape encore une l’année prochaine… Mais ça, vaccins ou pas, antipuces ou pas, on n’aurait pas pu y échapper… Heureusement qu’on était au moins au point pour lutter contre les petites bestioles donc !

D’ailleurs, si vous voulez évaluer facilement les risques auxquels peuvent être exposés votre animal, chien comme chat, la marque Boehringer Ingelheim a lancé un chatbot gratuit en ligne. En quelques clics, vous répondez à 6 questions sur votre animal et son mode de vie, et vous aurez des conseils pour en prendre soin au mieux, basés sur les recommandations d’experts Européens en parasitologie, de l’association ESCCAP. C’est une association indépendante à but non lucratif, qui rédige et diffuse les précautions à prendre pour prévenir et traiter les principaux parasites des animaux de compagnie, pour les protéger au mieux, comme les hommes qu’ils côtoient.

Pour Plume, comme elle ne sort que très rarement, elle serait surtout exposée aux puces et aux tiques. Pour Lily qui sort fréquemment, elle est aussi exposée à ces parasites, mais également aux vers qui peuvent endommager ses poumons et son cœur, tout comme aux insectes volants comme les moustiques. Le chatbot donne des informations plus précises sur les maladies encourues, parfois transmissibles à l’Homme et indique qu’une prévention efficace et constante est fortement recommandée, notamment de mars à novembre. Et étant en contact avec un enfant, il faudrait la traiter et la vermifuger tous les mois apparemment. L’idée étant que la plupart des traitements fonctionnant pour 3 mois ne sont pas compatibles avec le cycle de reproduction de certains parasites, et impliquent la diffusion d’une très forte dose de produit sur l’animal, pouvant avoir des conséquences sur sa santé et son bien-être…

Bon, je dois vous avouer que nous ne sommes pas aussi réguliers, surtout depuis qu’elle a plus de 6 mois, mais ça ne nous empêche pas d’y faire très attention après chaque sortie et de filer chez le vétérinaire au moindre souci. Ce chatbot n’en reste pas moins une super base si vous voulez rapidement prendre connaissance des soins et des bonnes habitudes à adopter avec vos animaux de compagnie. C’est ludique, interactif et très simple d’utilisation!

Pour y jeter un oeil et vous renseigner sur votre propre animal de compagnie, il suffit de vous rendre sur le site J’aime je protège, et pour l’occasion, Boehringer Ingelheim a même mis en ligne une petite vidéo pour résumer ce chouette projet ;)

Promenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePlantes fleurs feuilles nature forêt lifestylePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt petit garçon famille blog Maman AlexianePromenade forêt petit garçon famille blog Maman AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt Berger blanc Suisse animal prendre soin de son chien chatbot blog AlexianePromenade forêt petit garçon famille blog Maman AlexianePlantes fleurs feuilles nature forêt lifestylePromenade forêt petit garçon famille blog Maman Alexiane

Je porte un pantacourt Cache-Cache, un top Pimkie, un sac à langer Béaba (reçu pour test dans le cadre de la Bande de parents, on en reparle vite!). Noa porte un polo et un bloomer Monoprix, des sandales Chaussea. Nicolas porte un t-shirt et un pantacourt Jules.

Article sponsorisé par Boehringer Ingelheim

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.