CANADA, DECORATION, LIFESTYLE, LIVRES, MONTREAL

Voyageurs du monde (+ CONCOURS)

Livre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du monde

Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, vous vous souvenez peut-être qu’en 2013-2014, nous sommes partis vivre au Canada avec Nicolas et Plume, notre chat. PVT en poche, nous avons d’abord posé nos sacs à dos à Montréal, avant de partir faire un road-trip en van aux Etats-Unis.

L’aventure s’est arrêtée plus tôt que prévue pour nous, mais n’en reste pas moins un merveilleux souvenir. Il n’y a pas un jour sans que nous pensions à ces jolis moments là-bas. Et ressortir la plaque d’immatriculation de notre van et les quelques photos de notre voyage que vous apercevrez sur ces images ne m’ont rendu que plus nostalgique encore! Je rêve d’y retourner et d’y emmener Noa!

Alors histoire de se replonger un peu dans l’aventure, je vous propose un joli concours, organisé grâce à Voyageurs du monde.

Voyageurs du monde c’est une agence de voyage qui créé avec vous, un voyage individuel personnalisé. Elle est d’ailleurs présente dans le centre-ville de Montréal depuis octobre 2017, et possède une librairie dans le 2ème arrondissement de Paris, où vous pourrez retrouver tous les produits présentés dans cet article. Cette agence a obtenu la certification Agir pour un tourisme responsable en 2008, et s’engage notamment à proposer des voyages respectueux des populations et des endroits visités. Elle compense également les émissions de CO2 dus aux déplacement de ses voyageurs comme de ses employés, en finançant notamment différents projets de reforestation à travers le monde.

Nous vous proposons donc de gagner une sélection de très beaux livres, objets et magazines liés à l’univers du voyage, et évidemment, au Canada et à la ville de Montréal. Que vous connaissiez déjà ce pays, que vous rêviez de mettre les pieds à Montréal ou qu’un voyage prochain y soit prévu avec vos enfants, ça devrait vous plaire! Et oui, nous avons aussi pensé aux petits à travers quelques livres ;)

COMMENT JOUER?

Pour participer à ce concours Voyageurs du monde et tenter de gagner l’ensemble des livres, objets et magazines présentés ci-dessous, il vous suffit de me laisser un commentaire sous cet article avec une adresse e-mail valide. Racontez-moi votre plus beau voyage, parlez-moi du ou des pays que vous adoreriez visiter, dîtes-moi si vous avez suivi mes aventures au Canada… ;) Vous avez jusqu’au lundi 8 octobre – 20h pour participer.

PS: Mon petit doigt me dit que d’autres concours arriveront cette semaine!

Je fête mes 28 ans ce vendredi 5 octobre, du coup, j’ai pensé qu’on pourrait fêter ça ensemble! ♥

Livre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du mondeLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du mondeLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du mondeLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du mondeLivre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du mondeLivre cuisine Bienvenue au Québec Canada Voyageurs du monde

CI-DESSUS:

♥ Livre de cuisine Bienvenue au Québec, Christiane Thébaudin

Pour les gourmands, voilà un livre de cuisine aussi beau que rempli de bonnes recettes! On y trouve des idées pour un apéritif, des recettes pour les becs salés comme sucrés. Ça parle brièvement des habitudes alimentaires des Québécois, des dépanneurs, il y a une liste d’aliments indispensables et des sauces en tout genre. Les recettes ne sont pas compliquées à réaliser, et au milieu de tout ça, on trouve des superbes photographies du Québec. Les arbres colorés de vert, jaune, orange, rouge en automne, les escaliers et les chalets recouverts de neige en hiver… C’est vraiment un très beau livre, à offrir ou à s’offrir, on y retrouve vraiment l’ambiance chaleureuse et authentique du Québec, et il y a la recette de la poutine… ;)

♥ Cartes à jouer Traveller’s

Voici 54 cartes à jouer à emporter et à utiliser partout en voyage: dans l’avion, au restaurant ou juste pour s’entraîner à la maison. Sur chaque carte, on trouve un moment de la vie courante illustré et la phrase à dire ou la question à poser si on rencontre cette situation. Tout ça en anglais, en français et en espagnol, pratique! Ça permet d’apprendre en s’amusant, et d’avoir un pense-bête sous la main si besoin pour le quotidien: Trouver une pharmacie, demander une chambre pour la nuit, savoir où on peut changer bébé…

♥ Livres La Flaneuse du Nil et La Villa Bahia

Deux petits livres pour voyager un peu plus à travers de très belles images, en Egypte via « La Flaneuse du Nil » et au Brésil avec « La Villa Bahia ».

♥ Livre Montréal

Des photographies poétiques et des prises de vue décalées, qui tirent le portrait de Montréal autrement. C’est beau, parfois épuré, graphique et chaque image mériterait d’être encadrée!

♥ Livre enfant Tous en voyage!, Alessandra Psacharopulo

Parce qu’on a aussi pensé aux enfants, il y a de jolis livres pour les petits à gagner aussi! Le premier, « Tous en voyage! » présente différents moyens de transport (tracteur, vélo, sous-marin…) à travers des animaux, qui les utilisent pour se rendre à un chouette événement… C’est doux, coloré et plein de rimes!

Travel pillow coussin de voyage ours brunTravel pillow coussin de voyage ours brunTravel pillow coussin de voyage ours brunTravel pillow coussin de voyage ours brun Travel pillow coussin de voyage ours brunCarte Cavallini Canada decoration Voyageurs du mondeCarte Cavallini Canada decoration Voyageurs du mondeCarte Cavallini Canada decoration Voyageurs du mondeCarte Cavallini Canada decoration Voyageurs du monde

CI-DESSUS:

♥ Coussin de voyage ours brun

A utiliser dans l’avion comme en voiture parfois, ce coussin de voyage est hyper confortable! Et mon petit doigt me dit qu’il devrait aussi plaire aux enfants, puisqu’il est réversible et se transforme en ours brun l’air de rien ;)

Livres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivre musical enfant Les instruments du mondeLivre musical enfant Les instruments du mondeLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalDictionnaire insolite du Québec Canada Voyageurs du mondeLivre roman Taqawan Éric PlamondonLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada Montréal Livre musical enfant Les instruments du mondeLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada Montréal

CI-DESSUS:

♥ Affiche Canada

A afficher telle quelle ou à encadrer, une jolie carte du Canada. Illustrés via des symboles, elle reprend les grandes villes de ce pays et ici, elle trône fièrement dans mon salon!

♥ Magazine Vacance

Vacance est un magazine semestriel créé par « Voyageurs du monde »: les images sont superbes, il y a plein de bonnes adresses et ça nous donne vraiment envie de faire un tour du monde. Un très beau magazine! Et vous savez quoi? Il est gratuit, il vous suffit d’aller vous inscrire sur leur site Internet pour le recevoir ;)

♥ Livre Insolites Bâtisseurs

Insolites Bâtisseurs est une fondation créée en 2009 par Voyageurs du mondeComptoir des Voyages, Terres d’Aventure et Nomade Aventure, Allibert Trekking, Chamina Voyages, Uniktour, Bynativ et Original Travel, qui soutient les pays en développement via des programmes humanitaires. Elle intervient dans les domaines éducatifs, culturels, sanitaires, économiques et environnementaux. Un beau projet à découvrir! ♥

♥ Pochette parfumée Kerzon

A glisser dans sa valise ou dans un tiroir, deux sachets parfumés « menthe & thé » fabriqués en France. Il s’agit du modèle « Voyage en méditerranée », joliment illustré par une carte dans les tons de vert. L’odeur est à tomber! C’est très frais, loin d’être entêtant et il suffit de secouer la pochette pour raviver l’odeur.

♥ Livre enfant Les instruments du monde Vol.1 et 2

Pour les petits, voici deux livres sonores présentant différents instruments de musique. Noa en a d’autres de la même collection sur les animaux depuis tout petit, ils sont faciles à utiliser et nulle doute que vos enfants ou ceux de vos proches vont les adorer! De quoi les occuper facilement pendant un trajet ou dans une salle d’attente par exemple ;)

Dictionnaire insolite du Québec, Véronique Couzinou

J’aurais beaucoup aimé avoir ce livre avec moi lors de notre PVT au Canada! J’avais quelques livres généraux sur le Québec, dont certains reprenaient les expressions principales à connaître, mais jamais de façon aussi complète. On y trouve aussi des anecdotes liés à l’Histoire, des lieux insolites ou l’histoire de quelques personnages liés à cette région du Canada.

Livre Je pars Benoit Charlat voyage enfant Voyageurs du mondeLivre Je pars Benoit Charlat voyage enfant Voyageurs du mondeLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada Montréal

CI-DESSUS:

♥ Livre Taqawan, Eric Plamondon

Je n’ai pas encore pris le temps de le lire, mais ce livre semble passionnant: 11 juin 1981 au Québec, des policiers débarquent dans une réserve Indienne, pour s’emparer des filets de poisson. « Histoire de luttes et de pêche, d’amour tout autant que de meurtres et de rêves brisés, Taqawan se nourrit de légendes comme de réalités, du passé et du présent, celui notamment d’un peuple millénaire bafoué dans ses droits ».

♥ Livre pour enfant Je pars, Benoît Charlat

Encore un autre livre pour enfant, une histoire toute simple et beaucoup trop mignonne qui parle de départ mais aussi et surtout, d’amour! ♥

Livres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada Montréal Livres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivres objets voyage Voyageurs du monde Canada Montréal Livres objets voyage Voyageurs du monde Canada MontréalLivre Je pars Benoit Charlat voyage enfant Voyageurs du monde

CI-DESSUS:

♥ Carnets petits et grands formats, Voyageurs

Pour noter vos souvenirs de voyage, vos bonnes adresses ou dessiner un plan, voici des carnets créés par Voyageurs du monde. Le petit format propose des pages blanches à l’intérieur, et le plus grand des lignes. Ils sont beaux, simples, mixtes et accompagné d’une photo sur la couverture pour le petit modèle. La version bleue foncée est à gagner ;)

♥ Pochette, Voyageurs

Enfin, dans la même collection que les carnets, une pochette en tissu entièrement doublée pour y ranger vos trésors de voyage! Carnets, stylos, livres et même appareil photo tant elle est grande.

Bonne chance et merci à « Voyageurs du monde »!

Previous Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Elizec 1 octobre 2018 at 18:46

    Merci pour ce magnifique concours!!!!!!Que dire à part que cela donne envie de voyager et découvrir le monde qui nous entoure, etre curieux et avoir soif d apprendre, de découvrir et d être émerveillé par des paysages,des cultures, des habitudes, des langues ou des modes de vie différents…..En ce qui me concerne, mes voyages avec mes parents m ont permis de découvrir l Europe….étudiante je partais rejoindre mes amis dans leurs différentes villes d étude avec Erasmus et maintenant que je suis maman, les voyages avec des destinations lointaines sont mis sur pause mais ce n est que partie remise….Bonne semaine. Elizec. elizecs@hotmail.com

  • Reply Chouca 2 octobre 2018 at 08:42

    Hello ! Merci pour ce très joli concours, je tente ma chance avec plaisir ! J’avoue que j’ai suivi ton séjour en terre Canadien avec beau d’envie car cela fait un petit moment que j’adorerais y aller ! N’ayant jamais voyagé je ne pourrais pas faire un récit palpitant, cependant j’aimerais explorer la Thaïlande, L’Irlande, … Des beaux paysages ! Belle journée ! chouca@live.fr

  • Reply germaine yvette 3 octobre 2018 at 11:33

    bonjour je tente ma chance avec plaisir.
    des vacances passées en famille ou nous avons choisie la destination au dernier moment chaque jour nous savions pas ou dormir et nous avons trouvé des solutions, nous avons voyager et l’aventure nous a beaucoup plus je vais le refaire.
    Je vous suis sur :
    fb : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci, belle journée.

  • Reply Florence Deléglise 4 octobre 2018 at 18:54

    Bonjour, c’est trop sympa ce que tu as rapporté du Québec, classique et élégant. Moi je ne connais pas, par contre je suis partie à Vancouver et surtout sur l’île de Vancouver, une autre sorte de voyage, plutôt sauvage: Nous étions deux sans enfants, heureusement, parce qu’on a croisé le chemin de pas mal d’ours, il est tombé des trombes d’eau tout le temps, et on campait sous la tente! Dans le parking des parcs nationaux, vides et déserts, on lisait les affiches des personnes qui avaient disparu au même endroit, avant de prendre les chemins abandonnés, où l’on guettait les pumas. On s’est retourné en kayak au milieux d’otaries de belle taille, très curieuses de cette nouvelle sorte de poissons (gloups). On a ramené chacun une polaire bien chaude!

  • Reply Emeline 6 octobre 2018 at 10:31

    Nous aussi on est partis en PVT l’année dernière avec mon chéri mais en Australie !! A nous le soleil et les kangourous ;) On adore les voyages et on aimerait bien visiter de nombreux pays :) Ce que l’on aime c’est surtout rencontrer les populations locales et échanger avec eux ;) Merci pour ce super concours ! emeline185@hotmail.fr

  • Reply Anne Reg’ 7 octobre 2018 at 15:03

    Merci pour ce magnifique concours qui va nous permettre de découvrir d’autres pays et ainsi voyager .
    En plus vous avez pensez à toute la famille , les enfants étant aussi très gâtés.
    Je vous souhaite encore un joyeux Anniversaire .
    Anne

  • Reply guizard 8 octobre 2018 at 11:20

    Oh c’est chouette tout ça !
    Tous mes voyages ne sont que de beaux et doux souvenirs, chaque destination a eu son lot. Aujourd’hui depuis que je suis maman ils sont différents, j’aime partir loin et vivre pleinement mais j’ai surtout une bonne raison de revenir sans avoir la dépression qui me guette. Notre prochain grand et vrai voyage à 3 se déroulera d’ailleurs au Canada avant l’arrivée du CP, une véritable aventure en van à travers le pays.
    Après avoir vécu 1 an aux USA je devais me lancer dans l’aventure PVT puis la vie en a décidé autrement, tu l’as fait, nous l’avons fait et nos souvenirs, même si cela a été les montagnes russes, c’est tout ce qu’il nous reste ! <3

    Bises !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.