Depuis tout petit, nous faisons écouter de la musique et des sons en tout genre à Noa. A travers des comptines chantées ou en vidéo, via son piano électronique en bois, des hochets avec des clochettes à l’intérieur, des doudous qui font du bruit quand on appuie dessus, son tambour, ses maracas, sa flûte, son tambourin, sa guitare… Bref, c’est un vrai concert à la maison parfois!
Et depuis quelques semaines, nous avons reçu de la part de Nature et Découvertes ces 8 cloches musicales. Elles sont développées dans l’esprit des activités Montessori, et idéales pour sensibiliser les oreilles des enfants aux différents sons. Chaque cloche, quand on la secoue, en émet un différent, correspondant à une note de musique.
Elles ont chacune une couleur différente et un chiffre indiqué dessus, permettant de repérer les notes en question et de jouer quelques airs, puisque 5 partitions sont jointes avec le coffret. Notre préférée? L’air de « Dans la ferme de Mathurin », qu’on remplace par « Kakou Léon il est pas là, hi ah – hi ah – oh! », sa phrase favorite!
Il suffit de secouer la cloche correspondant à la couleur indiquée sur la partition, mais petit conseil, à deux c’est mieux pour garder le rythme ^^ Noa est encore trop petit pour y jouer de cette façon, mais ça semble lui plaire malgré tout! Parfois on s’en sert aussi juste pour dire « A taaable! », comme chez mes parents ;)
No Comments