BEBE NOA, LIFESTYLE, MAMAN

Cartes de vœux 2019 – Atelier Rosemood

Cette année, j’ai à nouveau fait confiance à l’Atelier Rosemood pour éditer mes cartes de vœux et souhaiter une très belle année 2019 à mes proches.

L’an dernier, c’est à travers un modèle comprenant 3 photos des articles « Enfant sage (ou presque) » et « Belle et fabuleuse année 2018 » et que j’avais réalisé les cartes, dans les tons de bleu. Je vous avais même offert la possibilité d’en recevoir une chez vous via un petit concours sur Instagram, puisqu’il m’en restait quelques unes. Et cette année, mon petit doigt me dit que je vais pouvoir vous proposer la même chose! ;)

Pour 2019, j’ai opté pour la carte de vœux « Ronde hivernale », à l’ambiance chaleureuse de Noël. Le recto est divisé en deux parties: une illustration ainsi qu’une photographie, et au verso, les mots que j’ai rédigé.

Au recto donc, on trouve à gauche le nombre 2019 orné d’une couronne de feuillages dans les tons de rouge et de vert. A droite, j’ai choisi une photographie de Noa devant le sapin de Noël de mes parents, sur une luge, accompagné d’une peluche d’ours blanc.

J’ai de plus en plus de mal à le prendre en photo comme avant d’ailleurs. Souvent, il me dit d’arrêter car il n’en a pas envie, ou alors il part jouer, saute ou boude dès les 30 premières secondes ^^ Alors bon, je ne le force pas et tente d’autre façons d’immortaliser ses petits moments de vie. Cette photo sur la luge là, c’est la seule correcte sur une série d’à peine 50 photos, je n’ai pas réussi à en faire davantage. D’autant plus que la nuit tombait, alors niveau luminosité ça devenait compliqué…

Mais bon, il est adorable non? Et surtout, comme il a grandi et changé depuis les photos de l’an dernier… Il fait de plus en plus petit garçon, qu’est-ce que ça va être quand sa petite sœur ou son petit frère sera là!

Pour en revenir à cette carte de vœux, au dos, j’ai choisi d’écrire ceci, accompagné de notre adresse postale dans le bas:

Que cette nouvelle année vous réserve de très belles surprises!

Qu’elle rayonne de bonheur et vous comble d’amour un peu plus chaque jour.

Soyez heureux, des étoiles plein les yeux!

Merveilleuse et douce année 2019!

Niveau qualité, j’ai choisi le papier irisé, que je n’avais jamais testé jusque-là. Et c’est vraiment très joli! Je n’ai pas vraiment réussi à vous montrer cet aspect en photo, mais je pourrais vous le montrer dans une story sur Instagram si ça vous intéresse. Ça se voit plus à la lumière du jour et en faisant bouger la carte, comme un reflet légèrement nacré qui je trouve, n’altère pas du tout les couleurs de la photo. Je trouve que ça a apporté un côté encore plus féerique à ces cartes hivernales, certes discret, mais parfois, c’est aussi le détail qui fait toute la différence comme on dit ;)

Les cartes de vœux sont entièrement personnalisables: on décide autant des couleurs que de la typographie (police d’écriture, taille…), l’alignement du texte, on choisit la qualité du papier, les enveloppes si plusieurs formes sont proposées pour notre modèle… Et le logiciel de personnalisation est très facile d’utilisation. J’ai ainsi opté pour des enveloppes rouges assorties, histoire de rehausser le tout et de rester dans ce mood Noël que j’aime tant.

Une case permet de laisser des commentaires si besoin et l’équipe du site est hyper réactive. Je me souviens avoir eu une personne adorable au téléphone pour les invitations des 1 an de Noa, où sur la même base, j’avais souhaité mettre en place 2 types d’invitations (goûter et goûter + repas).

Enfin, après avoir créé et personnalisé la carte de notre choix, l’équipe de graphistes va relire et corriger les textes, ajuster la mise en page, vérifier la qualité des photos et les retoucher si besoin. On accepte ou pas les modifications proposées et en même pas deux-trois jours c’est fait, les cartes partent à l’impression et on les reçoit à peu près une semaine après maximum de mémoire.

Vous l’aurez compris, comme pour les faire-parts de naissance, les invitations pour le 1er anniversaire de Noa et les cartes de vœux de l’an dernier, je suis très contente de la qualité de ces cartes de vœux 2019. J’ai reçues celles-ci dans le cadre d’un partenariat avec l’Atelier Rosemood, mais vous l’aurez compris, je suis une grande adepte de leurs produits depuis plus de deux ans maintenant. Je ne regrette absolument pas de leur avoir fait confiance cette année encore, merci!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.