BEBE NOA, LA TOILETTE, LOOK BEBE, PUERICULTURE

Test des couches CARRYBOO

Depuis plusieurs semaines, nous testons les couches Carryboo pour Noa. Nous sommes toujours abonnés à notre marque de couches habituelle, mais plusieurs matins, Noa s’est réveillé avec la couche et les vêtements trempés dernièrement… Et hasard ou pas, nous avons eu l’opportunité de découvrir celles-ci.

Des couches BIO

Les couches Carryboo sont des couches bébé dermo-sensitives, fabriquées en France, écologiques et bio.

  • Elles sont testées dermatologiquement comme étant non irritantes (tests cliniques de COSMEPAR) et hypoallergéniques. Elles ne contiennent entre autre ni lotion, ni parfum, ni pétrole, ni latex, ni OGM.
  • Elles sont contrôlées régulièrement contre les substances nocives.
  • Enfin, le voile de surface et la cellulose contenue dans le matelas absorbant ont été blanchis sans chlore.

Des points hyper rassurants quand on fait un minimum attention à ce qui entre en contact avec la peau de nos enfants!

Des couches écologiques

  • La marque a optimisé le choix des matières premières, du processus de fabrication, du transport et de la distribution, afin de réduire au mieux l’impact écologique des couches.
  • Et côté composition, le matelas intérieur est fait de 60% de cellulose provenant de forêts gérées durablement.

Après, ça reste des couches jetables qui remplissent un peu plus chaque jour nos poubelles… Mais quand on est pas prêt ou qu’on ne souhaite tout simplement pas passer aux couches réutilisables en tissu, ce sont déjà des bons points!

Carryboo, une marque engagée

Carryboo propose également toute une gamme de soins naturels et bio (eau nettoyante, lingettes, liniments, carrés de coton…), certifiés par le référentiel QUALITE FRANCE ou ECOCERT.

Enfin, Carryboo soutient l’association Imagine For Margo, qui aide les enfants atteints de cancer, leur famille, tout en finançant la recherche contre le cancer.

Notre avis, avec Noa

Nous avons pris la taille 5 junior pour les 12-25 kg, ce qui correspond aux couches qu’il avait jusque-là. Et elles lui vont tout aussi bien.

Concernant l’efficacité promise de 12h, et bien la nuit tout se passe bien. Les couches sont forcément plus lourdes au réveil puisque Noa boit un biberon de lait juste avant d’aller au lit, mais pas de fuite sur le body, ouf! Nous les utilisons également la journée hein ;) Et sinon, aucune irritation à signaler, le changement de modèle ne l’a pas dérangé. Elles sont douces, bien souples et semblent agréables à porter.

Côté look, elles sont discrètes puisque toutes blanches, si ce n’est sur la partie scratch du devant. C’est pratique pour reconnaître le devant du dos quand on débute en tant que parents par exemple, Nicolas s’est déjà fait avoir plusieurs fois en mettant d’autres couches à l’envers ^^ Le devant arbore ainsi quelques animaux que Noa adore: une girafe, un lion, un éléphant et des singes. C’est enfantin et mignon, mais à choisir, je préfère quand même les couches avec un imprimé partout ^^ Mais bon, tant qu’elles sont efficaces, safe et plaisent à Noa c’est le principal!

C’est rassurant de trouver de plus en plus de marques engagées, proposant des couches bio et écologiques, plus saines pour la santé de nos petits bouts. Bref, des couches que je réutiliserais à l’occasion si on tombe en panne un jour, pour Noa comme pour son petit frère qui arrive. D’autant plus qu’elles sont disponibles dans les supermarchés de type Auchan par exemple ;)

Et vous, vous utilisez quoi comme couches pour vos bambins? Vous avez déjà testé les couches Carryboo?

Couches jetables CARRYBOO: reçues pour test dans le cadre d’un partenariat.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.