Récemment, j’ai testé Babyclo, une box de location de vêtements pour enfant créée par Valentine B.. Son idée est de permettre aux parents d’avoir accès à des produits de qualité et en parfait état pour habiller leurs petits, sans encombrer les placards une fois qu’ils ne sont plus à la bonne taille. Les vêtements sont tous biologiques, certifiés GOTS ou OEKO-TEX Classe I, disponibles du 1 mois au 36 mois et produits en Europe (France, Portugal, Suisse ou Espagne).
De mon côté, j’ai gardé toutes les affaires de Noa, vêtements comme objets de puériculture en tout genre, pour un deuxième enfant au cas où. Et j’ai bien fait puisque son petit frère arrive en juin comme vous le savez ;) Mais je me suis aussi et surtout confronté plus d’une fois à ce trop plein d’affaires dont je ne savais pas toujours quoi faire, où et comment ranger, donner, vendre…? On accumule vite, les petits grandissent à une vitesse folle et régulièrement je me suis rendue compte que Noa n’avait même pas mis certaines choses…
Autant vous dire que ce système de location de vêtements m’a tout de suite emballée! On choisi ceux qu’on préfère, parmi les 155 produits disponibles sur le site à l’heure où je rédige cet article, soit déjà beaucoup de choix et l’offre s’enrichie régulièrement. Ils sont tous achetés neufs, auprès de créateurs spécialisés dans les vêtements biologiques pour enfants.
A noter qu’il est possible de choisir des tailles de vêtements différentes dans une même box si on a plusieurs enfants par exemple. Et pas de panique, si un vêtement est abîmé, tâché ou avec tout autre défaut réparable, Babyclo se charge de le remettre en état. Bon évidemment, on n’abuse pas et on en prend soin!
Pour en revenir à la découverte de cette box, j’ai eu la possibilité de choisir 5 vêtements pour Noa, ce qui correspond à un abonnement mensuel de 29 euros. Il est possible d’en sélectionner jusqu’à 25, et ainsi rajouter 4 euros par produit. De quoi avoir une garde-robe complète et bien fournie pour 1 mois, à adapter en fonction des besoins de son enfant.
J’ai reçu la box gratuitement à la maison, fait porté autant de fois que je le désirais les habits à Noa, je les ai lavé et j’ai renvoyé le tout une fois le temps écoulé. Si on souhaite conserver un ou plusieurs vêtements pas de soucis, et c’est toujours une fois qu’on a notre nouvelle commande qu’on renvoie sans frais l’ancienne, bébé n’est jamais sans rien à se mettre ;)
Je lui avais sélectionné deux blouses Poudre Organic: une bleu canard et une jaune moutarde. Je lorgnais depuis un moment, sans pour autant être prête à y mettre le prix, puisqu’elles sont à 46 euros neuves. Je suis donc ravie d’avoir pu les découvrir via cette box, elles sont encore plus belles en vraie! Niveau taille, c’était du 24 mois et clairement, Noa qui commence à mettre du 36 mois en général aurait pu les mettre encore longtemps.
J’avais également choisi une blouse, une salopette et un sarouel gris Le Bôme, marque que j’ai découverte par la même occasion. Tous les trois en 24 mois, bien que la salopette soit beaucoup trop courte pour Noa en longueur comme vous pouvez l’apercevoir sur ces photos. En cas de soucis de ce type d’ailleurs, il suffit de contacter Valentine et elle nous envoie le même vêtement dans une taille plus adaptée!
Bref, je suis ravie d’avoir pu découvrir cette box de location de vêtements pour enfants. Cette façon de consommer autrement est une super alternative à ceux qui ne veulent pas s’encombrer, limiter le gaspillage, participer de façon moindre à la surconsommation et à la surproduction de vêtements… Je pense tenter à nouveau l’aventure par moi-même une fois bébé 2 arrivé, j’ai déjà repéré quelques petites pépites sur le site de Babyclo!
Vous connaissiez cette box de location de vêtements bio pour enfants? Comment consommez-vous les vêtements pour vos enfants? Vous achetez tout neuf, d’occasion? Vous seriez tentez par la location de vêtements via une box comme Babyclo?
No Comments