DECORATION, FOOD, GROSSESSE

Gender reveal party – bébé 2

Fin janvier, la deuxième échographie nous confirmait le sexe de bébé. Et oui, depuis la toute première vers 12SA j’avais l’information, mais comme rien n’est certain à ce stade, je l’ai gardé pour moi ;) Nicolas n’a même pas voulu savoir sur le coup, il ne m’a vraiment posé la question que début janvier. C’était notre presque petit secret, à la fois plein d’espoir et de doute.

« Et si la gynéco s’était trompée? Après-tout c’est juste un bourgeon, regardes l’inclinaison là! » – « Si c’est une fille, le jour-même je vais acheter le doudou cerf chez Maison du monde! » – Chanson de Kendji qui passe à la radio sur la route pour la 2ème écho: « Vas-y , si c’est un garçon on l’appelle Tiago! » (C’était une blague, NON on ne l’appellera pas comme ça ^^) – « Han, mais si c’est un garçon on va pouvoir les habiller pareil de temps en temps, ça va être trop bien! »

Et puis voilà, la fameuse question qu’on voulait tant entendre à nouveau: « Vous voulez connaître le sexe? – OUI! – C’est un petit garçon! – Vous êtes sûre? – Ah oui là… ^^ »

Alors voilà, Noa va avoir un petit frère! <3

Pour l’annoncer à nos familles, nous avions décidé d’organiser un petit goûter avec nos proches et amis: une Gender Reveal Party. Pour Noa, nous avions fait éclater des ballons remplis de confettis bleus à nos proches, en allant les voir séparément. Là, nous voulions passer un joli moment tous ensemble et en profiter pour mettre les petits plats dans les grands! Après tout, nous ne savons pas si nous aurons d’autres enfants plus tard, et si on ne prend pas le temps de se réjouir et de célébrer ces petites choses qui nous mettent en grande joie… ;)

Afin de faciliter la venue de nos proches, puisque nous vivons à 1h30 de route à peu près de chez eux, nous avions prévu cette petite fête chez mes parents. J’ai ainsi préparé une bonne partie de la décoration la veille, et pu profiter de l’aide d’un peu tout le monde côté cuisine et tout installer le jour J. D’autant plus que j’étais malade ce week-end là, pas cool…

Pour la décoration, j’ai choisi une base de blanc – doré, neutre et festive, rehaussée par des pointes de rose et de bleu pastel à travers la nourriture surtout. Je ne voulais pas d’un truc trop rose/bleu vif à gogo, ni trop enfantin avec des éléphants par exemple… J’avais déjà pas mal de décoration en stock, gardée depuis le 1er anniversaire de Noa (partagé ici et ). J’ai toutefois passé commande sur plusieurs sites en complément: Holly Party (livraison hyper rapide), Save the Deco et My Little Day, parce que du rose, je n’avais pas!

A l’extérieur dans le jardin, mes parents ont une arche en bois et un petit pont bleu, c’était parfait pour y accrocher l’ensemble de ballons roses et bleus que j’avais en tête et y faire LA révélation! En effet, nous avions préparé un extincteur, peint en blanc pour l’occasion, avec de la poudre colorée bleue à l’intérieur… ;) Je n’ai pas de belle photo de ce moment à vous montrer dans cet article, puisque mon appareil photo servait à filmer ce moment là, mais vous pouvez en avoir un aperçu dans ma story permanente « BABY 2 » sur mon compte Instagram.

J’avais prévu un « Bar à tattoos » avec des tatouages éphémères en tout genre, des tubes de bulle de savon et surtout, réalisé des petits bodys en papier pour que les invités puissent y inscrire leurs prédictions. Sexe de bébé forcément, prénom, date et heure de naissance, ressemblance avec Papa, Maman et/ou Noa, poids, couleur des yeux et des cheveux… On offrira un petit cadeau à la personne se rapprochant le plus de tout ça! J’avais aussi prévu des petits bodys « Girl team! » et « Boy team! » en papier, à accrocher sur soi avec une petite épingle en bois, afin que chacun affiche son choix concernant le sexe de bébé 2 ;)

Côté gourmandises: des bonbons roses et bleus, un gâteau nuage rose à la framboise et à l’amande, un bleu au citron vert et à la noix de coco, 2 litres de crêpes colorées en rose et bleu, des cupcakes/muffins à la framboise, des macarons roses et bleus et deux riz au lait dans ces mêmes couleurs. D’ailleurs, privilégiez le colorant alimentaire liquide à celui en poudre, ça fonctionne beaucoup mieux!

Enfin, accrochés un peu partout: des guirlandes de pompons, une autre de fanions « Boy or girl? », un ballon doré « Baby », des fleurs en papier sur la table et un cœur grillagé sur lequel j’avais accroché quelques photos de bébé, issues des deux premières échographies. J’y avais ajouté tout autour des feuilles d’eucalyptus séchées, des branches de gypsophile peintes en doré et deux fleurs en tissu, rose et bleu.

Un bien joli moment, qui je pense a laissé de jolis souvenirs à nos proches et amis! J’espère que ces quelques photos vous donneront des idées pour vos propres fêtes, Gender reveal party ou pas. Et n’oubliez-pas, profitez et fêtez les jolies choses autant que possible, aussi simples soient-elles <3

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Charlotte - Enfance Joyeuse 8 avril 2019 at 12:39

    Un joli moment tous ensemble et une décoration particulièrement douce et raffinée, j’aime beaucoup !

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.