BANDE DE PARENTS, BEBE NOA, FOOD, LIVRES, MAMAN, PUERICULTURE

Atelier cuisine avec Cooking for my Baby et Béaba – Test du Babycook Néo

Début octobre, avec Nicolas et Noa, nous avons passé la journée à Paris en compagnie de l’équipe Béaba et d’autres membres de la Bande de parents. Il s’agissait d’un atelier cuisine géré par l’adorable Céline, de Cooking for my Baby.

Nous avons testé le tout nouveau BabyCook Néo à travers la réalisation de trois recettes:

  • Mini flans brocolis, chèvre et basilic pour toute la famille
  • Blanquette version purée pour bébé
  • Crème d’avocat, banane et clémentine

De gauche à droite, et de haut en bas: Les petits mots de Julie, Marine – Samedi matin, Céline – Cooking for my baby, Sabrina – Mamans mais pas que, Clara – Maman mais pas uniquement, Une amie d’Emiline, Natacha – Le compte à rebours de ChaCha, Soline et Amandine de l’équipe Béaba, Maë Softnëss, Emiline – Familyrib, Fabienne – Love sur la comète, et moi

Si vous ne connaissez pas encore Céline, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur son site Cooking for my baby. Elle y propose de très nombreuses recettes pour bien commencer et enrichir la diversification alimentaire des enfants. Celles que nous avons réalisé lors de cet atelier cuisine étaient très simples à préparer et aussi bonnes pour les enfants que pour les parents! Nous avons déjà refait les flans au brocolis et au chèvre à la maison. Personnellement, j’ai moins aimé la crème d’avocat, banane et clémentine mais ça, c’est juste une histoire de goût car ça a plu à Noa et à Nicolas ;)

Nous avons également découvert de nouveaux produits: le sac à dos San Francisco, le livre de cuisine « Mes premiers repas » ou encore la trousse de toilette nomade Béaba. Je pourrais vous en parler plus longuement dans un ou plusieurs autres articles si vous voulez, car j’ai déjà certains de ces produits, et je renouvelle aussi ma participation à la Bande de parents pour 2019!

Concernant le robot cuiseur BabyCook Néo, je vais également en reparler dans un article plus détaillé. Je peux quand même vous dire qu’il est très facile à utiliser et hyper beau, le coloris bleu nuit avec le couvercle rose poudré est superbe! Enfin, dans les grandes lignes niveau innovation: ce BabyCook est fabriqué en France, le bol est en verre, la lame est brevetée et fabriquée chez Sabatier Diamant, un coutelier de cuisine haut de gamme et il est éco-conçu. Pour comparer avec le Babycook Solo, la cuisson permet d’économiser 50% d’eau et d’énergie quand on l’utilise, et les matériaux utilisés pour le fabriquer permettent de diminuer de 48% les émissions de CO2. Je l’utilise au moins une fois par semaine à la maison, même pour nos propres repas!

Encore une fois, merci à Béaba pour l’organisation de ce chouette événement et pour le gâteau d’anniversaire surprise! En effet, je venais de fêter mes 28 ans la veille, et pour l’anecdote, d’annoncer ma grossesse à ma famille. Et depuis, Céline et Marine, ma coéquipière pour cet atelier que j’avais rencontré lors du précédent atelier cuisine avec Fashion Cooking, sont également enceintes de leur deuxième enfant en ce moment <3

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.