BANDE DE PARENTS, BEBE NOA, FOOD, PUERICULTURE

Chaise haute Up & Down Béaba

Petit aperçu de ma salle, mon coin préféré de la maison. Nous avons une grande table blanche Ikea, pouvant encore s’agrandir grâce aux rallonges, un meuble beige et une lampe sur pied rose que j’aime très fort, que nous avons récupéré suite au déménagement de mes parents l’an dernier.

Deux chaises blanches Ikea, et quatre autres peintes en gris achetées d’occasion 20 euros. J’adore la découpe en forme de coeur sur le haut du dossier! Je pensais les repeindre, car la peinture est abîmée partout, mais ça leur donne un petit côté vieilli qui me plaît beaucoup.

Il y a la planche avec les photos de Noa aussi, que j’avais réalisé avec l’aide de Nicolas pour son premier anniversaire. On a mis les photos à jour l’an dernier pour ses deux ans, et j’ai repeint son prénom en rouge. Cette année je m’en suis pas encore occupé d’ailleurs, mais ça ne saurait tarder…

Et puis là-bas dans le fond, la chaise haute des garçons. Si jolie et assortie aux couleurs de mon intérieur, qu’elle passerait presque inaperçue tant elle se fond dans le décor! Il s’agit de la chaise haute Up and Down de Béaba. Nous l’avons reçu pour test dans le cadre de la Bande de parents, et vous avez pu l’apercevoir dans mon précédent article sur le set repas en silicone et la gourde BabySqueez’.

Milo étant encore trop petit pour l’utiliser, Noa prend un malin plaisir à manger dedans en attendant.

Niveau utilisation, elle se règle en hauteur sur plusieurs niveaux, jusqu’à 6 (de 70 à 90 cm). Elle s’adapte ainsi à notre intérieur, si comme moi vous mangez autour d’une table, ou si les repas ont lieu autour d’un bar ou d’un îlot central plus haut chez vous. Bon, sur ces images elle est au plus haut, c’est ce que préfère Noa.

Et pour Milo, nous serons bien contents de pouvoir la baisser à notre hauteur pour ses premiers repas! D’autant plus que la tablette devant est amovible, pratique aussi si on veut la passer sous l’eau pour la laver. Ainsi, je ne peux que confirmer le fait qu’elle soit évolutive. Entre Milo bébé et Noa qui mange en toute autonomie, elle s’adaptera aux besoins de nos deux enfants!

Niveau confort Noa ne se plaint de rien, il semble à l’aise et bien assis. Le repose-pieds est pile à la bonne hauteur pour lui. Depuis ces photos d’ailleurs, on nous a offert l’assise grise qui va dans cette chaise haute, elle est encore plus belle et à coup sûr confortable! Elle existe en rose et en bleu également, mais gris pour nous c’était parfait. Ça reste discret et encore une fois, ça se fond dans le décor de la maison.

Et pour la nettoyer aucun soucis, le rebord de la tablette en plastique laisse une petite ouverture de chaque côté. Je fais glisser l’éponge dessus et hop, je récupère tous les restes de nourriture. L’assise et les sangles se lavent en machine donc pas de soucis de ce côté là non plus.

Enfin, niveau sécurité, elle est munie d’un un harnais de sécurité 5 points ajustables. Je galère juste un peu pour mettre les sangles sur le torse de Noa, elles sont plus basses que ses épaules donc c’est peu pratique. Et si je les desserre un peu trop, elles glissent… Du coup bien souvent il les retire ou on ne lui met pas, et ne garde que celles à la taille. Mais ça va, les pieds de cette chaise haute étant assez espacés au sol, elle est super stable, même quand il bouge un peu trop. Et puis quoi qu’il arrive, on ne le laisse jamais seul dedans sans surveillance ;)

Vous connaissiez cette chaise haute Up and Down de Béaba? Est-ce qu’elle vous plaît?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.