BEBE MILO, GROSSESSE, LA MODE, LOOK BEBE

Le faire-part de naissance de Milo – Atelier Rosemood

Comme j’avais hâte d’envoyer le faire-part de naissance de Milo une fois reçu! Je l’ai réalisé via l’Atelier Rosemood, mes chouchous en matière de papeterie, avec qui j’ai fait faire nos cartes de voeux 2019 notamment.

J’ai choisi le modèle de faire-part « Intemporel », bleu ciel et blanc. Celui-ci est évolutif et permet d’ajouter 4 photos. C’est parfait pour moi qui ai toujours tant de mal à me limiter à une ou deux images! Sur deux d’entre elles, Noa y apparaît, je tenais vraiment à ce qu’il y soit aussi. Un grand frère c’est important!

Sur l’élément principal du faire-part, on vient incruster une petite carte grâce à deux encoches. On trouve sur celle-ci deux photos, une de chaque coté, de Milo dans les bras de Noa. Au recto, la photo est encadrée de blanc, permettant d’inscrire le prénom de l’enfant et l’année. La date de naissance est ainsi complète une fois le faire-part fermé, puisque le jour et le mois de naissance sont affichés sur l’élément principal en blanc sur le fond bleu.

Une fois le faire-part ouvert, on découvre une nouvelle photo de Milo, seul cette fois-ci, format paysage. Son prénom, les jolis mots qu’on a choisi d’écrire et quelques informations le concernant: poids, taille et heure de naissance. Ah oui, et notre adresse postale aussi.

Concernant le texte principal, voilà ce que nous avons choisi d’inscrire:

Notre amour de petit garçon est né le 8 juin 2019.

Nous sommes comblés de bonheur et, avec Noa, nous tenions à vous faire part de cette heureuse nouvelle!

Enfin, au dos du faire-part, une photo pleine page. Pour nous, les petits pieds de Milo, qui à coup sûr, ont fini de faire craquer tous ceux qui ont reçu ce faire-part! D’ailleurs nous n’en avons eu que des retours positifs: il trône fièrement sur la cheminée chez mes parents, la petite carte est sur notre frigo à la maison et ma grand-mère voulait l’encadrer <3

Côté qualité, comme toujours je suis ravie du résultat: le papier blanc mat est très beau, suffisamment épais et bien lisse. Les couleurs et le texte, harmonisés par le service de retouche sont parfaits. Et j’aime vraiment l’idée que ce faire-part soit aussi fonctionnel de part cette petite carte photo indépendante. Que chaque personne qui l’ai reçu puisse avoir un aussi joli souvenir de l’arrivée de Milo, à emporter partout puisqu’elle est pile poil de la bonne taille pour être mise dans un porte-feuille aussi par exemple.

Et petit truc en plus, j’ai pris des étiquettes autocollantes rondes avec son prénom et un petit cœur, du même bleu que le reste du faire-part, à coller au dos des enveloppes une fois fermées. C’est LA touche finale, qui vient parfaire l’ensemble vous ne trouvez pas?

* Faire-part réalisé via un partenariat avec l’Atelier Rosemood

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.