BIO, LA BEAUTE, MAQUILLAGE

Mes produits de maquillage: le teint

Aujourd’hui je vais vous parler maquillage et de ces quelques produits que j’utilise au quotidien. Bon, ce n’est pas forcément chose aisée pour moi, n’est pas blogueuse beauté qui veut, mais je vais essayer.

Quelques uns sont bio, d’ailleurs j’aurais fait cet article il y a quelques mois voire l’an dernier tout aurait été bio, là non. Pourquoi? Et bien tout simplement parce que j’en ai terminé pas mal avant de partir au Canada, sans les renouveler. Je pensais dégoter facilement des équivalents, mais j’ai encore du mal à trouver mon bonheur en terme de green makeup à Montréal.

J’ai choisi de vous montrer mes produits du moment sous trois catégories: le teint, les yeux et la bouche. Aujourd’hui nous parlerons du teint, les autres articles suivront plus tard.

Le teint:

J’utilisais jusque là un fond de teint Shiseido en tant qu’anti-cernes/fond de teint et plus régulièrement l’embellisseur BB-Cream de UNE (bio) qui me suffisait amplement. Mais ça, c’était avant…

Comme beaucoup j’ai arrêté ma pilule contraceptive de 3ème génération, je me suis retrouvée du jour au lendemain avec une poussée d’acné incroyable. Je n’ai pas encore trouvé de solution naturelle miraculeuse pour arranger ça, même si il y a du mieux.

♥ J’utilise donc depuis plusieurs mois maintenant le fond de teint Toleriane teint de La Roche-Posay (acheté en pharmacie). La couvrance est assez élevée et me permet les 3/4 du temps de cacher les imperfections de ma peau (boutons, rougeurs…), ce qui n’est pas chose aisée croyez-moi!

♥ Je matifie ensuite la zone T (front, nez, menton) et le dessous des yeux une poudre Yves Rocher. Ce n’est pas ma préférée, je trouve qu’elle colore beaucoup trop mon teint clair, mais ça dépanne. Je lui préfère mille fois la poudre minérale libre de Lavera bio et vegan, totalement incolore et beaucoup plus légère sur la peau.

♥ Ensuite, pour avoir bonne mine j’ai deux fards à joues chouchous: le fard bio minéral Lavera coloris Lovely Peach 03 et le blush grand air UNE bio également, découvert pendant le shooting UNE. J’alterne les deux, le UNE étant je trouve plus doux sur mon visage avec sa jolie couleur rose (teinte BO1), mais le Lavéra me convient parfaitement les jours de makeup plus foncé.

♥ Quant aux pinceaux, ce sont des ELF en bambou d’une ancienne gamme. J’utilise le plus gros pour la poudre libre et le plus petit, légèrement biseauté, pour appliquer mon fard à joue Lavera. J’applique le fond de teint et le fard UNE au doigt.

Voilà pour ces quelques produits teint, j’espère que ma petite présentation vous aura plu! Si vous avez des conseils, des astuces pour soulager mes problèmes de peau ou la moindre question n’hésitez-pas! :)

Bisous les chatons!

Previous Post Next Post

You Might Also Like

16 Comments

  • Reply Sarah de Yetaland 19 novembre 2013 at 13:08

    J’utilise aussi l’embellisseur de UNE, je le trouve super. J’ai eu du mal à trouver des produits bio aux US, je te souhiate bon courage dans ta quête à Montréal ! Bisous :)

  • Reply Bobbie 19 novembre 2013 at 14:05

    Je suis ravie de cet article, car je ne connais aucun des produits que tu présentes! Je vois que tu évoques Une, une marque qui m’attire de plus en plus pour son éthique, ainsi que pour la bonne qualité qu’elle semble offrir en terme de produits pour le teint. Lorsque j’étais en France, je me maquillais énormément le teint à grand renfort de produits bien lourds, couvrants et pas du tout naturels. En arrivant en Australie, j’ai stoppé ces habitudes et j’ai réalisé que ma peau allait mieux, et que je ne m’en portais moi-même pas plus mal! Du coup, en revenant à Paris (d’ici deux jours, bouhhhh, déprime), j’aimerais « réapprendre » à me maquiller de manière plus légère, et plus naturelle. Les produits Une semblent tout indiqués pour moi! Passe une bonne journée Alexiane :)

  • Reply Madame Maurice 19 novembre 2013 at 14:23

    Des teintes très douces !

    Madame Maurice
    http://mmemaurice.blogspot.fr

  • Reply Evyly 19 novembre 2013 at 15:53

    elle est sympa ta routine pour le teint, les pinceaux en bambou sont tout mimis ! Bises

  • Reply surletagere2 19 novembre 2013 at 17:25

    Ton blush a vraiment une couleur que j’aime beaucoup!

  • Reply Carmen 19 novembre 2013 at 13:00

    Ta bannière est trop chou j’adore ton univers et tes jolies photos!

  • Reply Tribulons 19 novembre 2013 at 21:58

    Oh ce que je regrette que ces pinceaux ELF n’existent plus, j’aurais beaucoup aimé les essayer!

  • Reply andara violette 19 novembre 2013 at 22:28

    Je note tes références, c’est toujours bon de découvrir des nouveautés :-)
    A part la poudre YR je n’ai jamais testé les autres
    Bises

  • Reply Malou 19 novembre 2013 at 20:24

    coucou ! un article comme je les aime rien que pour les filles hi hi ! de temps en temps je mets mon blabla aussi sur mon blog pour varier de ma cuisine, mes lectures ou mon crochet, j’aime bien aussi faire découvrir ma Bretagne d’adoption, mes humeurs et comme je dis mes blabla de filles déco, maquillage, bijoux, mode…des marques chez toi que je découvre, côté teint moi je soigne avec Avène, j’ai trois filles (20/13 et 11) avec mes 45ans finalement en allant dans cette marque comme chez la Roche Posay finalement tu prends pas trop de risque et ça s’adapte à toutes, pour le teint j’utilise l’eau de teint de l’Oréal j’aime sa légèreté et sa couvrance inconito, pour les joues un fard légèrement un peu framboise, j’ai pas le réflexe poudre mais j’ai dit qu’il fallait que je corrige la faute :) et comme toi j’adore les jolis pinceaux, les miens m’ont été offerts de chez Guerlain et Dior, et les produits bio, j’adhère à condition qu’ils soient vraiment bio et là pour le moment c’est plutot pour nos crèmes corps et mains…bref cet article me plait autant que les autres ça fait du bien de se chouchouter !! bisous à toi

  • Reply Claire Delune 19 novembre 2013 at 21:53

    Super, des nouvelles inspirations maquillage bio. Le blush Lavera semble sublime !

    J’ai découvert depuis peu la marque ZAO (bio et écolo) qui propose du maquillage plutôt chouette pour un prix raisonnable. J’en ai fait une petite revue sur mon blog.

  • Reply jaiecrit 21 novembre 2013 at 23:49

    Chouette article ! Je prends note car ma peau est aussi excecrable en ce moment ;)

  • Reply Maquillage automnal - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 10 novembre 2015 at 08:01

    […] Mon chouchou, je ne le quitte plus. J’en parlais plus longuement par ici. […]

  • Reply BYE BYE 2013 (tag) - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 29 décembre 2015 at 09:49

    […] Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année? Je dirais le fard à joues UNE, mais je ne l’ai découvert qu’en avril. Du coup je pense plus à un produit soin: […]

  • Reply Mes produits de maquillage: la bouche - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 12 juin 2016 at 16:09

    […] le maquillage que j’utilise pour mon teint et pour mes yeux, voici mes produits du moment pour la […]

  • Reply marielle 28 septembre 2016 at 14:01

    super ces produits, ça me donne envie d’en tester quelques uns^^
    qu’utilises-tu comme démaquillant?

    • Reply Alexiane 28 septembre 2016 at 14:57

      J’utilise de l’huile d’argan en ce moment! :)

    Leave a Reply