BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Ma routine de soins visage

Soins visage bio

Après les quelques maquillages partagés ici et ma routine pour le corps, il est temps pour moi d’aborder ma routine de soins visage. Elle évolue toujours un peu plus au fil des mois et a d’ailleurs changé entre le moment où ces photos ont été prises et maintenant, mais elle mérite d’avoir sa place ici.

Concernant ma peau, je ne sais pas vraiment dans quelle catégorie la ranger, mixte peut-être. Quelques imperfections se manifestent selon mon hygiène de vie (alimentation, manque de sommeil, stress…), tout en provoquant une sensation de tiraillement parfois. Bref, je m’adapte au fur et à mesure et j’essaye d’adopter des gestes doux et une routine la plus simple possible pour en prendre soin.

L’alimentation a également un rôle très important, étant végétarienne je privilégie évidemment les fruits et les légumes en grande quantité, j’essaye d’éviter les plats trop gras et trop sucrés ainsi que les produits laitiers, pouvant être responsables de troubles hormonaux et de boutons chez moi.

Huile essentielle Tea tree bio - savon d'Alep bio

Savon d’Alep enrichi en huile de Laurier (40%) – Aroma-Zone: (bio) Première étape pour réveiller ma peau le matin, un nettoyage au savon d’Alep. De par sa concentration en huile de Laurier, ce savon est préconisé pour les peaux à problèmes grâce à ses qualités apaisantes et antiseptiques, et le fait qu’il contienne de l’huile d’olive de 1ère pression à froid le rendent très agréable et calme les tiraillements.

Je le passe sous l’eau, je le fais mousser et je l’applique avec mes mains sur mon visage avant de rincer à l’eau du robinet (attention à l’eau trop calcaire). Pour essuyer mon visage je tapote légèrement avec une serviette propre, frotter ne fait qu’agresser la peau. Ma soeur utilise des mouchoirs en papier pour encore plus de douceur.

♥ Huile essentielle bio de Tea tree – Florame: (bio) (dispo iciOccasionnellement, quand un vilain bouton fait son apparition, j’applique un peu d’huile essentielle d’Arbre a thé dessus une à deux fois par jour. Elle est très efficace contre les bactéries et les inflammations, le mieux est de l’appliquer avec un coton tige pure ou diluée selon votre sensibilité.

Masque argile verte bio Lovea Huile d'argan bio

Masque à l’argile rose – Lovea: (bio) (disponible en supermarché type E.Leclerc) Ma soeur m’a donné ce tube d’argile rose qu’elle n’utilisait pas et souhaitant purifier ma peau sans l’agresser, je l’ai appliquée une fois toutes les deux semaines environ pour tester. 

Chaque argile a ses propriétés et est conseillée selon un type de peau, la rose étant plus adaptée à celles de nature fragiles et réactives. Personnellement j’en suis très contente, aucune sensation d’irritation après utilisation, mon visage était tout simplement apaisé.

Huile végétale d’Argan – Aroma-Zone: (bio) Je me cherche encore niveau démaquillage, et pendant plus d’un mois j’ai essayé d’utiliser de l’huile d’Argan pour ça. Il suffit d’en prélever un peu au creux de sa main et de masser doucement son visage avec, les yeux compris, par de petits mouvements circulaires.

N’hésitez pas à laisser votre doigts quelques secondes sur vos cils, le mascara est toujours un poil plus chiant à retirer. Bon, on se retrouve vite avec le visage tout noir mais il suffit de rincer à l’eau et au savon et voilà! L’huile d’argan étant très nourrissante, je trouvais ma peau comme repulpée après et bien plus souple, c’est aussi parfait comme soin hydratant juste en appliquant quelques gouttes.

Et vous quel est votre routine de soins visage? Comment nettoyez et démaquillez-vous votre peau? Que pensez-vous de ces quelques produits?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Crevette Cosmique 27 août 2014 at 10:20

    Bonjour Alexiane,
    J’utilise à peu près les mêmes produits que toi.
    Nettoyage au savon d’Alep (ça m’intrigue je n’en ai jamais vue de blanc, le mien est vert), HE de tea tree de la marque Now Solutions, l’argile rose de la même marque, mon huile d’argan est terminée alors je vais pouvoir tester celle au jojoba de Desert Essence et j’ai commandé une crème de jour de chez Alba Bottanica qui devrait bientôt arriver.
    Bonne journée :-D
    Delphine

    • Reply Clara - Notes de coeur 27 août 2014 at 21:38

      Ah idem, je me faisais la même réflexion, le mien aussi est couleur vert olive :)

    • Reply Alexiane 27 août 2014 at 22:12

      Il est vert très très pâle, je ne crois pas qu’il était bien vert quand je l’ai reçu, il a toujours été clair. Enfin, niveau odeur c’est bien un savon d’Alep pas de doute ;)
      Oh j’ai déjà testé l’huile de Jojoba de Desert Essence, achetée au Canada, elle est top!

    • Reply Alexiane 18 octobre 2014 at 11:18

      Oh et bien il est vert très pâle, ça m’a surprise au début aussi, je pensais à une erreur de commande mais non. C’est peut-être parce qu’il est composé de laurier aussi.

  • Reply Clara - Notes de coeur 27 août 2014 at 21:37

    Encore une fois, j’aime beaucoup ta routine visage. Je suis, moi aussi, une adepte du savon d’Alep depuis un bout de temps maintenant. Quand j’étais ado, il m’a véritablement aidé pour avoir une peau plus jolie et régulière. C’est un must have! J’aime l’utiliser de temps en temps comme piqûre de rappel (mais à un % moins élevé maintenant).
    Pour le démaquillage, étant une adepte du démaquillage à l’huile, j’utilise en ce moment celle de Missha M une marque coréenne mais elle ne fonctionne pas pour le démaquillage des yeux, je tâtonne donc pour trouver l’huile qui me conviendra parfaitement !
    Bisous :)

    • Reply Alexiane 27 août 2014 at 22:15

      Je ne l’ai découvert que très récemment le savon d’Alep, ado je mettais de l’eau précieuse surtout, mais maintenant c’est bon, je suis convertie au savon d’Alep! ;)
      Pour l’huile démaquillante je cherche aussi, je crois que l’huile d’amande douce ou de jojoba sont pas mal aussi, à voir.

  • Reply Julie 29 août 2014 at 13:31

    Très belle routine naturelle, tout en simplicité! =) Et tes photos sont toujours aussi belles, c’est un vrai plaisir de lire tes articles! ;-)

    • Reply Alexiane 18 octobre 2014 at 11:19

      Oh merci beaucoup! J’essaye de faire au mieux pour une jolie présentation alors merci :)

    Leave a Reply