BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Ma routine soins corps

Aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous ma routine soins corps, via ces quelques produits multifonctions et objets simples que j’utilise au quotidien pour mon hygiène corporelle.

Pierre ponce, éponge de mer et base lavante bio Aroma Zone - routine soins corps

♥ Premier produit important dans ma routine de soins, la base lavante neutre et 100% naturelle d’Aroma Zone dont je me sers pour me laver le corps et les cheveux.

Sans parfum, sans colorants, sans paraben et autres merveilles, cette base lavante toute douce mousse suffisamment, l’odeur est très agréable de par sa discrétion et les cheveux sont bien propres. Il est possible d’y ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles (à utiliser avec précaution) pour leurs vertus et l’odeur, mais pure elle me convient tout à fait pour le moment.

Pierre ponce et éponge de mer - routine soins corps

  Idéale pour se frotter le corps tout en douceur, j’aime beaucoup utiliser cette éponge de mer. Je ne l’utilise pas à chaque fois, les mains font aussi bien l’affaire, mais c’est très agréable de faire mousser la base lavante avec sur sa peau. Après utilisation, il suffit de la rincer à l’eau froide et voilà.

♥ Une fois par semaine environ, je frotte cette pierre ponce sur les zones rugueuses de mes pieds, une partie du corps que j’ai tendance à négliger personnellement. Je fais généralement ça dans le bain, une fois que la peau à bien eu le temps de se ramollir avec la chaleur de l’eau. Mes pieds sont tout doux après!

Base lavante Aroma Zone - routine soins corps Déodorant bio Acorelle - routine soins corps

♥ Niveau déodorant, j’utilise depuis quelques années maintenant le déodorant soin biologique d’Acorelle, au parfum de rose. Le meilleur déodorant bio que j’ai pu tester jusque là, même si ce n’est certainement pas aussi sain qu’une pierre d’alun naturelle.

J’ai essayé d’adopter la pierre d’alun justement, mais je suis tellement conditionnée par les déodorants « classiques » que le manque d’odeur et l’impression de ne « rien mettre » sur ma peau me rebutent encore et toujours… D’où mon alternative avec ce déodorant Acorelle, qui me rassure un peu par son côté « bio ».

Je pense essayer quelques recettes de déodorant naturel sous peu, je vous en parlerais si je trouve quelque chose de concluant et de facile à réaliser ;)

Peigne en bois - routine soins corps

♥ Et enfin pour me coiffer, j’utilise ce peigne en bois fabriqué en Italie. Je brosse toujours mes cheveux quand ils sont secs et la tête en bas: l’idée est de favoriser la circulation du cuir chevelu, de décoller les racines et de retirer les cheveux morts tout en douceur.

En effet, les cheveux mouillés étant beaucoup plus sensibles je préfère ne pas risquer de les abîmer ou de les casser via des coups de peignes. Je les laisse donc sécher naturellement sans les peigner et une fois secs, les soi-disant nœuds disparaissent et laissent ma chevelure légèrement ondulée. Bon, ça ne dure qu’une journée mais je trouve ça joli et plus naturel.

Et vous, quels sont vos produits chouchous pour prendre soin de votre corps? Avez-vous vous aussi une petite routine soins corps et des astuces toutes simples à partager pour prendre soin de vos cheveux? Les déodorants fait maison vous avez déjà essayé? Si vous avez des recettes à partager n’hésitez-pas ;)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Clara - Notes de coeur 15 août 2014 at 11:38

    J’aime beaucoup ta routine soins pour le corps. Simple mais efficace :) d’ailleurs, je craque pour l’éponge de mer, j’ai toujours été fascinée par ce type d’éponge.

    Pour les déodorants, c’est vrai que c’est un casse-tête pour un trouver de bien ayant une composition clean, une odeur (car idem, j’aime quand le déodorant a une petite odeur, c’est psychologique mais bon), et bien sûr efficace ! J’essaie de traquer les sels d’aluminium dans les déodorants de supermarchés, c’est dingue quasi la totalité en possèdent. J’aime beaucoup un spray de bourjois (déo minéral + soin à la fleur d’oranger) car j’apprécie énormément son odeur, c’est mon déo de sport : efficacité au top et composition correcte. Mais, celui qui me suit depuis un bout de temps maintenant et que j’adore c’est le Cattier Brume Active dont le parfum est divin avec une très bonne compo et écocertifié : il a tout bon ! (d’ailleurs, je compte en faire un article tellement je l’apprécie)

    Je recherche un brosse en bois pour démêler en douceur mes cheveux fins et avec des noeuds : le peigne ce n’est pas pour moi mais je retiens cette marque.

    Bisous et super article :)

  • Reply Alexiane 15 août 2014 at 20:23

    Oui, j’ai préféré me limiter à un seul produit pour le corps et les cheveux plutôt que de collectionner les bouteilles de shampooing, après-shampooing, gel douche… ;)

    Oh je ne connais pas ces déodorants, je me renseignerais et je testerais peut-être à l’occasion alors si tu me dis qu’ils sont bien! J’aime bien l’odeur de la fleur d’oranger en plus :)

    Pour la brosse en bois, sur Melle bio ils en font des autres aux dents plus larges. C’est encore mieux pour démêler en douceur justement, c’est peut-être ça qu’il te faut non?

  • Reply Clara - Notes de coeur 15 août 2014 at 21:34

    Ouii j’ai vu et la brosse rectangulaire me fait de l’oeil. Je voulais passer une commande sur ce site en plus, il va finir dans mon panier. Merci pour l’info, car de moi-même je n’aurais pas eu l’idée d’aller voir les accessoires coiffures. Bonne soirée :)

  • Reply christelle 16 août 2014 at 10:59

    bonjour,
    j’aime beaucoup ton blog(je l’ai découvert il y a quelques jours!)
    je suis tentée par cette base lavante pour le corps(mais pas pour les cheveux car j’ai lu quelques avis négatifs );personnellement j’utilise la pierre d’alun depuis un an et j’en suis très satisfaite.J’adore ton peigne!

    @ bientôt,
    christelle

  • Reply Mathilda 16 août 2014 at 16:44

    Je n’avais jamais pensé à utiliser l’éponge de mer … Est ce qu’elle a une bonne durée de vie, ou elle s’abîme vite?

  • Reply Journal de la nature 17 août 2014 at 11:05

    Coucou ! J’aime beaucoup l’éponge de mer aussi ! La base lavante n’est pas trop agressive pour la peau ?

  • Reply Max 17 août 2014 at 14:02

    Merci pour ton article, je ne connaissais pas ces produits

  • Reply Les produits testés #1 - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 30 mars 2015 at 08:08

    […] récemment, que je n’ai pas forcément adopté définitivement dans ma routine de soins pour le corps ou pour le visage, mais que j’aime utiliser de temps en […]

  • Reply Les produits testés #1 - SPECIAL MODESPECIAL MODE 31 mars 2015 at 06:06

    […] que je n’ai pas forcément adopté définitivement dans ma routine de soins pour le corps ou pour le visage, mais que j’aime utiliser de temps en […]

  • Reply Les produits testés (bio) #3 - SPECIAL MODESPECIAL MODE 17 septembre 2015 at 06:06

    […] j’utilise principalement la base lavante neutre Aroma Zone dont je vous ai déjà parlé, mais de temps à autre, j’aime […]

  • Leave a Reply