BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Cosmétiques bio Fleurance Nature

Soins bio Fleurance Nature

Quelques nouveautés dans ma salle de bain: les cosmétiques bio Fleurance Nature. Une marque qui à travers une démarche écologique propose des produits certifiés biologiques par Ecocert Greenlife, que j’ai récemment découvert grâce à l’envoi de ces quelques produits par un bureau de presse.

En voici donc une petite revue pour vous donner mon avis après plusieurs semaines d’utilisation, j’espère que cela vous sera utile!

Lait corps bioSoin des mains bio

♥ Lait corps nutri-régénérant à la Gelée Royale (bio)

Je crois vous l’avoir déjà dit, mais je n’ai pas pour habitude d’utiliser de la crème hydratante pour le corps. Je trouve ça long à appliquer, toujours trop collant et inutile à mon sens. J’utilise toutefois ce lait corps à un seul moment et sur la seule partie de mon corps que je trouve irritée et plus sensible: mes jambes après l’épilation. C’est mon petit moment « doux », histoire d’apaiser et d’hydrater la peau qui vient d’être sensibilisée.

L’application est très facile, le produit n’est ni trop épais ni trop liquide, il pénètre très rapidement et pour le coup, j’ai vraiment l’impression qu’il ne colle pas (trop) après, miracle! Mes jambes sont plus douces, la peau semble moins « tirée » et il laisse une légère odeur fleurie.

♥ Soin des mains réparateur à la Gelée Royale (bio)

Un peu comme pour le corps, je ne supporte pas d’avoir les mains qui collent (oui, j’ai un problème avec ça ^^). Du coup je zappe totalement les soins pour les mains, mis à part l’hiver dernier au Canada où là c’était juste indispensable.

Alors quand j’ai reçu ce produit, j’ai demandé à Nicolas si il souhaitait le tester pour moi. Il a constamment les mains mises à rude épreuve dans son boulot, et que ça colle ou pas il s’en moque totalement. Bon, je l’ai quand même essayé aussi hein, il m’arrive d’avoir les mains qui tiraillent même si je n’y prête pas attention.

L’odeur est très légère, presque neutre, et les mains semblent effectivement beaucoup plus douces, réparées, et pour le coup ça ne colle pas trop, bon point!

Soins bio Fleurance Nature Masque nutrition éclat bioSérum jour Fleurance Nature

♥ Masque nutrition éclat Néroli, acide de fruits, karité – peaux sèches (bio)

Un masque spécial peaux sèches, que j’applique 1 fois par semaine, en laissant poser 10 min avant de rincer à l’eau claire. Il est censé éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes, hydrater, raffermir et tonifier la peau… Bon, pour tout vous dire je ne suis pas convaincue pour le moment, j’ai l’impression d’avoir la peau, bien que plus nette, toujours aussi « tendue » après. A voir avec une utilisation plus régulière si ça change quelque chose ou pas.

♥ Sérum jour à l’Edelweiss et au moringa –  détoxifiant et anti-pollution – tous types de peaux (bio)

J’applique ce sérum tous les jours juste avant de me maquiller et j’en suis plutôt contente. Il ne laisse pas de film gras et hydrate suffisamment ma peau pour la journée. Il est réalisé à partir d’Edelweiss, une fleur des montagnes qui va aider à protéger la peau des agressions extérieures et à base de Moringa, un arbre tropical Indien, qui contribue à  assainir, détoxifier et revitaliser la peau.

Soin nuit bio

♥ Soin de nuit régénérant à la Gelée Royale (bio)

Ce soin de nuit m’accompagne quant à lui tous les soirs, il est censé aider ma peau à se régénérer et la revitaliser en préservant son élasticité. L’huile de rosier muscat qu’il contient apporte souplesse et fermeté, et les extraits de bourgeons de hêtre préviennent l’apparition de rides et de ridules. Enfin, l’application est très agréable, je vais au lit sans avoir le visage qui colle et ma peau est comme neuve le lendemain matin.

Baume à lèvres bio

♥ Baume lèvres nourrissant à l’argan – Huile d’argan, miel, vitamine E (bio)

Et pour finir, ce baume à lèvres, vous le savez, je passe mon temps à maltraiter mes lèvres en essayant tant bien que mal de les réparer en les badigeonnant de baume, principalement la nuit. Je dois en avoir 3 ou 4 de différentes marques qui traînent un peu partout chez moi, histoire d’en avoir toujours un sous la main: dans mon sac, dans la salle de bain, sur ma table de nuit…

Celui-ci est enrichi aux huiles d’argan et de jojoba, pour nourrir et protéger les lèvres tout en douceur. La cire d’abeille qu’il contient va quant à elle réparer, et le résultat n’est pas si mal. Le produit est onctueux, très agréable à poser et mes lèvres se refont rapidement une beauté.

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de tester les produits Fleurance Nature? Si oui qu’en avez-vous pensé et si non, lequel aimeriez-vous essayer? Enfin plus généralement, êtes-vous adepte des soins biologiques ou pas du tout? ;)

Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply deltreylicious 17 avril 2015 at 11:07

    J’ai déjà testé le soin pour les mains il est pas mal !
    Deltreylicious

  • Reply Fay 17 avril 2015 at 14:37

    Je n’ai toujours pas testé les produits Fleurance, pourtant on ne lit que le plus grand bien de cette gamme ! Joli article :)

  • Leave a Reply