BIO, LA BEAUTE, LA TOILETTE

Les produits testés (bio) #2

Je n’ai pas adopté les derniers produits de beauté testés dans ma routine de soin, mais ceux-ci, certifiés biologiques, pourraient bien l’être de temps à autre. Voici une revue de ces quelques soins: un déodorant au citron Weleda, une huile démaquillante à la rose Melvita et un baume douche à la noisette Lavera.

Déodorant citrus Weleda bio

Déodorant au Citrus – WELEDA (bio – certifié NaTrue)

J’ai beau être ravie du déodorant à la rose Acorelle, que j’utilise depuis quelques années, je ne suis pas contre l’idée d’en changer ou tout du moins, d’en essayer d’autres. Celui-ci est principalement composé d’eau et d’huiles essentielles de citron et d’orange douce, et sans sels d’aluminium. Nicolas l’a utilisé les 3/4 du temps, mais comme c’est un système de spray, aucun soucis pour le tester à deux.

Notre avis? L’odeur est vraiment fraîche et légère, mais attention, il peut piquer quand on l’applique après le rasage ou l’épilation (présence d’alcool biologique).  Niveau efficacité, je sais que Laëtitia l’a trouvé limité pour les journées mouvementées, mais de notre côté rien à lui redire. A acheter de nouveau, ne serais-ce que pour son parfum vivifiant, qui convient autant à l’amoureux qu’à moi.

Déodorant citrus Weleda bioHuile démaquillante Melvita bio

Huile lactée démaquillante, Nectar de roses – MELVITA (100% naturelle, certifiée bio par Ecocert et Cosmébio)

J’ai longtemps utilisé du lait démaquillant classique pour me démaquiller, avant d’adopter quelques huiles végétales (jojoba, amande douce, argan…) pour le faire. Mais me servant surtout celles-ci en tant que soin de jour et/ou de nuit à la base, j’ai essayé d’en trouver une à n’utiliser que pour me démaquiller. J’ai jeté mon dévolu sur cette huile au Nectar de roses Melvita, composée d’huiles végétales 100% bio (abricot, ricin, noisette, jojoba, rosier muscat et carthame).

Hyper pratique grâce à son système de pompe, je prélève du produit dans mes mains (1 à 2 pressions) et je masse doucement tout mon visage avec, les yeux compris. J’utilise ensuite un coton démaquillant en tissu préalablement mouillé pour retirer le plus gros de l’huile sur mon visage, avant de rincer à grande eau.

Mon avis? L’odeur est délicieuse, le démaquillage est très efficace même pour le mascara et la peau est toute douce après. Petit bémol, je trouve qu’elle a tendance à piquer au niveau des yeux, c’est dommage.

Baume douche Lavera bio

♥ Baume douche – LAVERA (bio – certifié NaTrue, convient aux végétaliens) (offert)

Toujours adepte de la base lavante 100% naturelle d’Aroma Zone pour mon corps comme pour mes cheveux, j’aime craquer de temps à autre pour des produits aux parfums gourmands, comme ce baume douche à la noisette de Lavera. C’est une édition limitée Winter Glory, composée de noix du Brésil bio et de sirop d’érable bio qui promet d’hydrater la peau sèche et abîmée par l’hiver, sans laisser de film gras.

Mon avis? L’odeur est divine, la peau est douce et parfumée après la douche. A racheter évidemment!

Baume douche Lavera bio

Avez-vous déjà utilisé ces quelques produits testés et si oui, qu’en pensez-vous? Utilisez-vous de l’huile pour vous démaquiller? Et plus généralement, êtes-vous adepte des cosmétiques biologiques ou pas du tout?

Previous Post Next Post

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Marie-Claire Martel 2 juin 2015 at 05:24

    Coucou ! :)
    Je n’est testé aucuns des produits terminés que tu nous présentes mais sans blague… tous ces items me donnent envie ! J’ai envie de tous les tester ! :D Moi aussi j’utilise de l’huile pour me démaquiller et c’est une pûre merveille. Ça enlève super bien le makeup ! ^^ En tout cas, le baume douche de chez lavera me donne super envie ! Je crois malheureusement que je ne peux pas retrouver les produits lavera chez moi, au Canada. :/ C’est dommage !! En tout cas, si je vois leurs produits sur les tablettes d’un magasin, je testerais certainement ! Ça sera de ta faute si j’ai craqué héhé !! :p
    J’espère que tu passeras une belle journée ! <3
    Bisous xx
    Marie

    • Reply Alexiane 2 juin 2015 at 19:26

      Coucou Marie!
      Ah, je n’ai pas encore terminé l’huile démaquillante ;) Tu utilises laquelle toi?
      Aaaah j’avoue, quand on était à Montréal je ne savais pas où trouver ces marques bio que j’aime tant :/ Enfin, j’avais quand même quelques alternatives chez Loblaws Angus, et je sais qu’une fois nous avons trouvé une petite boutique qui ne vendait que des cosmétiques/soins biologiques… Je ne sais plus où dans Montréal ni quel était le nom par contre… Sinon il faut demander à ta famille de t’en envoyer! ^^ (Enfin si tu es française? Sinon il te faut des amis en France ^^) (Enfin bon, vu le prix des envois…!)

  • Reply lesfoliesdemelanie 2 juin 2015 at 13:12

    Bonjour, je suis bien tentée par l’huile démaquillante mais est-ce que ça pique beaucoup les yeux ? A bientôt Belle et folle journée à vous

    • Reply Alexiane 2 juin 2015 at 19:28

      Bonjour Mélanie,

      Beaucoup non, c’est supportable mais ce n’est pas agréable. Enfin après si tu fermes bien les yeux et que tu n’en appliques pas directement dessus quand c’est tout juste sorti de la pompe (liquide) c’est bon :) Peut-être que le fait de passer un peu trop d’eau sur les yeux n’aide pas non plus.
      Enfin bref, c’est à essayer quand même si elle te tente ;)

  • Reply Marie-Christine 2 juin 2015 at 19:00

    Merci pour cette sélection. Moi j’utilise depuis plus d’un an le déo Weleda et je ne suis pas prête d’en changer. Niveau efficacité: génial.. Je tiens une journée entière sans transpirer et aucune odeur, même quand je bouge beaucoup (alors qu’avant on me reniflait de loin!!!). Par contre, le mien n’est pas au citron mais à la sauge, odeur aussi très fraîche et très agréable. Je pense essayer le baume douche que tu nous a présenté bientôt.
    Marie-Christine

    • Reply Alexiane 2 juin 2015 at 19:34

      Ah, peut-être qu’il est encore plus efficace à la sauge qu’au citron alors. A essayer! ;)

  • Reply Laurelas 4 juin 2015 at 12:39

    Comme Laëtitia, le déo Weleda ne m’a pas du tout convaincue – je suis une vraie adepte des déos crème Soapwalla et Schmidt’s (avec une préférence pour le premier). Côté huile démaquillante, que la Melvita pique les yeux est quelque chose que j’ai lu absolument PARTOUT, et c’est dommage. J’utilise celle d’Aesop, pas bio, mais tellement douce et parfaite :)

    Ah et les gels douche Lavera sont toujours super (mieux que leurs shampoings qui perso, ne m’ont fait ni chaud ni froid)
    Bises!

  • Reply Katariina 5 juin 2015 at 17:00

    J’ai testé cette huile démaquillante de Melvita et je l’ai bien aimée, mais en ce moment j’utilise un lait démaquillant douceur (bouquet floral) de la même marque. Le déodorant d’Acorelle est mon déo bio préféré aussi! Ce n’est pas obligatoire pour moi que les produits que j’utilise soient bio, c’est plutôt le fait qu’ils n’irritent pas ma peau sensible qui est important. Pourtant une grande partie de mes produits favoris sont bio.
    Désolée si j’ai fait beaucoup de fautes en écrivant ce commentaire. Le français n’est pas ma langue maternelle, mais j’essaie de l’utiliser comme même pour que j’apprenne. :) J’adore ton blog, les photos sont toujours très jolies!

  • Reply La Fossette 10 juillet 2015 at 08:34

    J’utilise aussi autant que possible des produits naturels et bio, fini les cochonneries. Moi j’utilisais l’huile démaquillante Logona que je trouvais vraiment top, mais le flacon est petit, il faut que j’en rachète ! Je trouve que l’huile démaquillante ou végétale simple est ce qu’il y a de meilleur pour le démaquillage.
    Pour tout ce qui est produits bio, la marque Lavera est ma chouchoute, produits de qualité et petits prix !
    je découvre ton blog, j’aime :)

  • Reply Anne-Charlotte 13 juillet 2015 at 10:10

    J’adore les produits Melvita, j’y achète d’ailleurs mon huile chouchoute pour le corps dont je ne peux plus me passer!

  • Reply Lepesqueur 31 janvier 2016 at 10:23

    Bonjour pour toute celle qui n’ont pas été convaincu par le déo Melvita je vous conseil une Pierre d’alun, super efficace, ne laisse pas de trace, écologique et vraiment économique. il suffit simple de la mouiller de la passer un coup sous les aisselles et hop sa ne sens plus la sueur et c’est naturelle ! et pour celle qui aime bien que ce soit parfumé car la pierre d’alun n’a pas de parfum je rajoute une goutte d’huiles essentielle de lavande vrai (car c’est une des seule HE possible de mettre directement sur sa peau) ! Bon dimanche :)

  • Reply Cosmétiques bio Beautanicae - L'Alexiane - mode, beauté, lifestyle 20 avril 2017 at 08:01

    […] utilisé, ce lait démaquillant au bleuet. J’avais pris l’habitude de me démaquiller avec de l’huile démaquillante, à mains nues, mais j’ai réutilisé avec plaisir mes cotons en tissu lavables et ce lait […]

  • Leave a Reply