Ça y est, depuis le 18 août 2016 dernier je suis Maman du petit Noa.
Beaucoup de choses ont changé en très peu de temps dans nos vies évidemment. Il faut s’apprivoiser, découvrir ce petit être qui dépend entièrement de nous. Essayer de le comprendre, faire ce qu’on peut pour gérer au mieux les grosses larmes, et s’émerveiller, le contempler encore et encore le reste du temps.
Devenir Maman prend du temps, mes 9 mois de grossesse en font partie, mais tout s’accélère une fois bébé arrivé. Les émotions, le nombre de choses à faire, les rendez-vous à prendre, le temps qui passe déjà beaucoup trop vite…
Et puis tout le reste, des anecdotes aux moments difficiles, devenir Maman c’est:
♥ Parfois avoir à peine le temps de se préparer le matin, encore moins de se maquiller.
♥ Apprendre à tout faire d’une seule main, qui plus est de la main gauche quand on est droitière, car dans l’autre bras il y a un petit chat qui dort, boit ou pleure. Mettre ainsi beaucoup plus de temps qu’avant à manger, et souvent froid.
♥ Dormir entre 1h à 4h les premières nuits à la maternité, un peu plus après mais en étant souvent réveillée pour la tétée, une tétine perdue ou un rôt qui n’est pas passé. Faire ainsi des journées à rallonge, en étant debout très tôt et en se couchant tard. Et puis finalement trouver doucement un rythme, comprendre les réactions de bébé et les gestes à faire pour s’occuper de lui au mieux. Savoir à peu près quand va arriver la prochaine tétée et hop, avoir de 2 à 4h top chrono pour se doucher, manger, ranger, aspirer, repasser, bloguer, se promener…
♥ Passer beaucoup de temps au téléphone, à planifier des rendez-vous médicaux pour les mois à venir.
♥ Ne pas encore réaliser qu’on n’est plus enceinte et que son gros ventre à presque disparu: continuer à s’asseoir loin de la table les premiers jours ou encore se surprendre à être à nouveau proche du corps de mon Nicolas une fois dans ses bras.
♥ S’émerveiller devant une couche sale et rire en se faisant faire pipi dessus, oui, c’est bien un petit garçon. Dans le même genre, dormir avec un t-shirt tâché de bave, de vomi voire de caca, oui oui. Et se faire vomir dessus tous les jours ou presque d’ailleurs.
♥ Ne plus quitter le babyphone, sa tétine et avoir toujours un lange sous la main.
♥ Avoir les larmes aux yeux quand bébé semble impossible à consoler, mais aussi aux premiers gazouillements et aux premiers sourires. Etre si fière de lui, le trouver magnifique, se plonger dans son petit cou pour s’enivrer de son odeur, et lui faire des attaques de bisous encore et encore. L’aimer déjà très fort, oh ça oui, dès les premiers instants, comme une évidence.
Ces quelques photos viennent de mon compte Instagram, j’étais enceinte de 3 mois, de 8 mois et sur la dernière, bébé avait tout juste deux semaines.
13 Comments
Félicitations et bienvenu à Noa ! Article très touchant et j’adore ces trois photos avec la même tenue ;)
Plein de bonheur à vous
Bisous bisous
Blondy Valentine
Bienvenue à ton petit trésor, mon premier a 3 ans et 5 mois et mon deuxième bébé vient de fêter sa première bougie, te lire m’a replongé dans ses premières semaines de vie, peu de sommeil mais la magie de chaque instant, l’émerveillement devant une petite main qui vous serre, et les premiers sourires, et toutes ces premières fois qui restent et qui nous rappellent chaque jour de la chance que l’on a d’avoir mis au monde une petite merveille qui nous comble de bonheur <3
Bravo bravo bravo pour ce joli petit bonhomme ! Je vous envoie tout pleins de félicitations, et puis du courage aussi pour les premiers mois qui peuvent être vraiment difficile !
Félicitations et bienvenue au petit Noa ! Je vous souhaite tout plein de bonheur !
C’est magnifique, toutes mes félicitations
Roooo Merci pour ce partage…. Tu vois que tu n’avais pas à t’en faire d’être ou non une Bonne Maman, de l’Amour inconditionnel et compagnie…. Je n’en ai pas douté une seconde :) des bisous
[…] post Devenir Maman appeared first on L’Alexiane – mode, beauté, […]
Coucou ! Félicitations à vous ! L’adaptation n’est pas évidente. Encore qu’elle l’est plus que ce qu’on veut bien nous faire croire quand on attend encore le bébé. Il ne faut pas se mentir, ce n’est pas que du bonheur. C’est aussi, des larmes, des peurs, de la colère ou encore du stress. Mais il ne faut pas tout te spoiler, on te garde la surprise :)
Je vais expérimenter tout ça dans moins de deux mois ! ;-)
un article très touchant
j’ai adoré le lire
gros gros bisous
Félicitations et bienvenue à Noa! Très mignon cet article et je suis totalement fan de ta tenue sur les photos.
Plein de bonheur, bisous
Oh qu’il est beau et plein de tendresse cet article <3
Félicitations à vous pour la naissance du petit Noa! Les premiers mois passent tellement vite… et avec un peu de chance, bientôt tu pourras dormir un peu plus la nuit :) !