Deux semaines avant d’accoucher, nous emménagions enfin dans notre nouveau chez nous. Une maison à la campagne, dans laquelle nous avons vite préparé la chambre de Noa. Il était temps! Heureusement le petit bout a patienté jusqu’au bout, tout en s’octroyant deux jours de plus dans le ventre de Maman ;)
Voici un aperçu de son petit espace, une chambre blanche, dont un mur est peint en gris foncé. Il l’était déjà à notre emménagement, et même si nous n’aurions pas forcément fait ça de nous-même, nous avons choisi de le laisser tel quel pour le moment. Un placard aux portes coulissantes se trouve au fond à gauche de son lit, dans lequel je range ses vêtements déjà trop petits, et ceux encore trop grands.
Le mobilier principal, à savoir le lit, la table à langer et l’armoire vient de chez Ikea. Tout est blanc, nous voulions quelque chose de simple, de mixte et d’intemporel que nous pourrions rehausser à coup de linge, de décoration ou de doudous de couleur si nous en avions envie. Pour le moment, dans lampions et des pompons gris et jaunes, quelques doudous et sa gigoteuse à rayures bleues et blanches viennent apporter de la couleur, nous sommes restés dans la douceur du blanc et du gris.
Un ciel de lit d’oiseaux en bois surplombe son lit, assorti à la patère accrochée au mur juste à côté de sa porte. A la clenche de celle-ci est suspendu un cœur en bois, offert par une amie avant notre départ de Nantes. Il est si joli, et j’ai été tellement touchée par son attention que je lui ai promis qu’il serait dans la chambre de bébé.
Deux malles en osier blanches, décorées de tissu volanté beige habillent un coin de sa chambre, je prévois d’y ranger ses jouets. Maintenant qu’il s’intéresse à tout ce qui est coloré, on commence à en avoir qui traîne un peu partout dans la maison, dans son sac à langer ou encore dans mon sac à main.
Nous avons deux gigoteuses, une petite épaisse à étoiles grise, et une Red Castle à l’esprit marin. Elle fait partie d’un kit de bienvenue reçu à l’occasion de ma participation au programme Bande de parents pour cette année 2016, mis en place par Béaba, me permettant de tester et de donner mon avis sur quelques produits, dont le vanity et le thermomètre lotus bleu présentés dans l’article Vanity bébé.
Celle-ci s’ouvre entièrement via les épaules et grâce aux fermetures éclair sur les côtés, et s’adapte à la morphologie de bébé puisque des boutons pression permettent de l’ajuster en longueur, il pourra la porter longtemps. Et comme elle est plus légère que celle à étoiles, je l’utilisais cet été et encore en ce moment quand Noa porte un pyjama épais.
Que pensez-vous de cette chambre de petit garçon?
Lit, Jupe de lit, Table à Langer et Armoire Ikea – Doudous loup et renard Maileg – Lange, Doudou blanc et beige et Doudou chat bleu Z Kids – Tour de lit et Gigoteuse grise étoile Boucchara Eurodif – Gigoteuse marinière Red Castle – Kit de lampions Sous le lampion, modèle SWEET HOME – Coeur en bois La Foir’Fouille – Malles en osier Blanc Mariclo – Doudou blanc étoiles Gémo – Doudou blanc avec capuche Doudou et Compagnie – Doudou blanc et beige Z Kids – Babyphone BabyMoov – Tétine Nuk – Veilleuse lapin Egmont Toys
8 Comments
très joli cette chambre
il ne peut faire que des beaux rêves
gros gros bisous
très mignonne cette chambre.
Je suis tombée par hasard sur ton blog, & c’est un coup de foudre.
Mon dieu que j’aime cet univers, je publie mon billet sur sa chambre demain matin si tu voudras allé jeter un oeil ;)
Des bisous !
[…] Mon coup de coeur, concernant les billets chambre bébé ❥ […]
[…] Après la balancelle-transat, c’est le transat compact évolutif Béaba qui vient d’arriver à la maison! C’est le dernier produit que j’ai reçu dans le cadre de ma participation au programme « Bande de parents » dont je vous parlais dans l’article sur la chambre de Noa. […]
[…] à l’imprimé marin de cette même marque que je vous présentais dans l’article sur la chambre de Noa. Vous vous […]
[…] parfait: simple, épuré, au coloris doux, qui fait qu’il s’intègre parfaitement dans la chambre de Noa le reste du temps. Quant au prix, il faut compter entre 35 et 50 euros selon les sites. Bref, un […]
[…] y a deux ans, je vous présentais la chambre bébé de Noa. Hormis les deux premiers mois, et encore, il n’a jamais vraiment dormi dedans, puisque nous […]