Alors que Noa approche doucement des cinq mois, revenons un peu sur ses trois mois, avant de parler très vite de ses quatre mois dans un prochain article ;) Heureusement, je suis un peu plus à jour sur mon compte Instagram!
♥ A trois mois il a commencé à s’intéresser à ses livres illustrés d’animaux très colorés, qu’il regardait longuement. Son préféré était un canari jaune sur fond bleu! Il arrivait aussi à tenir quelques jouets d’éveil dans ses mains, les plus fins et les plus légers évidemment.
♥ Il adorait déjà être en porte-bébé et n’était pas loin de rire aux éclats pendant certaines périodes d’éveil et de jeu.
♥ Il a perdu une partie de ses cheveux au dos de sa tête à cause des frottements, cheveux qui se sont éclaircis et correspondent plus à ma couleur maintenant. Il paraît qu’il me ressemble de plus en plus d’ailleurs!
♥ Niveau motricité générale, une fois sur le dos il se tournait sur le côté, et avec un peu d’aide sur le ventre.
♥ On a continué le bain libre et plus aucunes larmes! Quel soulagement après deux mois de hurlements à chaque fois… Toutefois la nuit on a mis en place le cododo, car il pleurait à peine posé dans son lit le coquin!
♥ Enfin, nous nous sommes retrouvés un peu par hasard à manger au restaurant à trois pour la première fois le fameux jour de ses trois mois. Un joli moment, que je n’aurais pas cru possible un à deux mois plus tôt. Mais ça y est, il est vraiment sage, calme et a dormi tout le long du repas dans sa poussette avant de se réveiller le sourire aux lèvres :)
Chemise et t-shirt La Halle aux vêtements – Jean Tape à l’oeil – Chaussures Okaïdi – Maxi-lange zèbres Aden + Anaïs (offert) – Couverture bleue foncée Rose in April et Doudou loup gris Maileg sur le site Plumeti – Couverture tricot bleu ciel tricotée par une amie de ma Maman – Couverture fine bleu ciel et doudou chat Z kids – Carte étape June and Jane
8 Comments
[…] post Trois mois appeared first on L’Alexiane – mode, beauté, […]
Coucou, ça fait quelques jours que je parcours ton blog de long en large et c’est un plaisir. Tes photos reflètent une telle sensibilité!
J’ai lu les passages concernant tes choix d’être végétarienne et des réactions que cela a suscité dans ton entourage ainsi que les passages où tu parles de ta vision des cosmétiques et du bio en général… J’ai surtout remarqué ton envie de faire tes choix judicieusement quitte à remettre tout en question. Je trouve que c’est une belle qualité (quand elle n’est pas poussée à l’extrême) que peu de personnes ont. J’ai brièvement parcouru tes autres pages également. J’ai vu que tu recherchais un porte bébé made in France alors voilà un lien qui pourrait t’intéresser http://www.studio-romeo.com/ Je trouve le concept sympa. C’est un peu cher (quoi que je n’ai pas du tout idée du prix d’un porte bébé classique) mais j’imagine que le made in France à un coût aussi. Normal, évidemment.
Et finalement dans ta manière de faire passer tes idées ce qui m’a frappé c’est ton humilité. En lisant ces quelques lignes je me suis revue dans ma vie de tous les jours en train de me justifier du pourquoi du comment de tel ou tel de mes choix (vu que je suis aussi en faveur du bio et en faveur d’une alimentation végétarienne).
C’est à croire qu’on a peur de s’affirmer tellement les gens pensent que
« de toute façon le bio n’est jamais vraiment bio »
« de toute façon quoi qu’on fasse on est pollué de partout, foutu pour foutu pourquoi faire attention »
« ça coûte trop cher donc même à l’occasion je ne ferai jamais l’effort d’aller m’acheter une poire bio »
« la viande est nécessaire à ma bonne santé, je le sais car elle est inscrite dans la pyramide alimentaire. Chose qu’on m’a enseigné depuis toujours et je ne veux pas remettre en question ce modèle ayant été dicté par les plus grands scientifiques reconnus et accepté dans le monde de la santé » sous entendu si l’OMS dit qqch, tout le monde y croit et s’y plie sans se poser de question.
etc etc.
Bref, j’ai juste envie de dire, n’ayons plus peur d’affirmer nos idées. (c’est tellement difficile car sitôt on est montré du doigt)
Ca me fait penser à une petite anecdote. Un ami a un jour reçu une remarque comme quoi il était fou de décortiquer l’étiquette de son dentifrice. Ce à quoi il a répondu « c’est vous qui êtes fous de ne pas le faire »
Je m’arrête là car toutes ces questions et réflexions suscite un énorme débat. Sache juste que j’ai su percer tes idées à travers tes lignes mesurées et qu’on n’a peut-être pas à revendiquer nos choix de vie mais on n’a pas à s’en cacher non plus. Pas plus que n’importe qui. Chacun devrait avoir le droit d’affirmer ses choix et d’être respecté.
Bonne continuation ;-)
[…] Ses cheveux, perdus au dos de sa tête au cours de ses trois mois, n’ont toujours pas […]
[…] Ses cheveux, perdus au dos de sa tête au cours de ses trois mois, n’ont toujours pas […]
[…] enceinte, lors d’une sortie shopping avec ma grand-mère. Sur ces photos il a presque trois mois, il en a le double aujourd’hui, que le temps passe vite! Ce pull est bien trop petit depuis […]
[…] enceinte, lors d’une sortie shopping avec ma grand-mère. Sur ces photos il a presque trois mois, il en a le double aujourd’hui, que le temps passe vite! Ce pull est bien trop petit depuis […]
[…] le monde marche. J’ai un lange du même motif zèbre aussi, aperçu dans l’article de ses trois mois, tellement grand qu’il fait également office de couverture parfois. La couverture est […]