BABY, BEBE NOA, LOOK BEBE, LOOKS

Siège évolutif Baby Snug – Mamas & Papas

Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane

SIEGE EVOLUTIF ET PLATEAU D’ACTIVITES

Depuis plusieurs semaines, Noa et moi découvrons ce siège évolutif Baby Snug et son plateau d’activités, de la marque Mamas & Papas.

Apparemment celui-ci peut être utilisé dès 3 mois, quand les bébés peuvent commencer à avoir envie de s’asseoir et jusqu’aux 2 ans environ de l’enfant, en tant que siège uniquement. Chaque bébé évolue à son rythme évidemment, et si il n’est pas capable de tenir assis tout seul mieux vaut ne pas le forcer à l’être en le mettant dans un siège comme celui-ci je pense. A la maison nous en avons un d’une autre marque, dont l’entourage est gonflable et pour lequel la tablette n’est pas amovible. Et bien nous avons attendu que Noa ai 5-6 mois pour lui proposer d’aller dedans, quand il voulait vraiment être dans la position assise, mais ce n’était jamais longtemps au début.

Concernant ce siège évolutif Mamas & Papas, il m’a été envoyé pour test par Berceau Magique, un site qui regorge de merveilles au passage! Nous avons reçu le coloris bleu navy pour l’assise, soit bleu très foncé. Celle-ci est en mousse de polyester, elle reste souple et n’est pas trop dure pour les fesses de bébé. Par contre, je ne sais pas si c’est avec ses ongles, une pression sur un vêtement ou un jouet, mais Noa a réussi à en arracher quelques minuscules bouts… C’est dommage, il est un peu abîmé du coup et même si il n’a pas bougé depuis et que ce ne sont que quelques millimètres, j’espère qu’il n’aura pas l’idée de les mettre à sa bouche si ça arrive à nouveau. Toutefois, ça reste lavable très facilement avec un coup d’éponge, donc pas de soucis si vomi ou compote il y a dessus ;)

Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane

PLATEAU D’ACTIVITES AMOVIBLE

Comme je vous le disais plus haut, le plateau d’activités est amovible, il tient par un système de ventouses sur le support blanc. Il comprend un boule à rouler avec des petites billes à l’intérieur, un hochet en forme de fleur, un anneau à attraper et qui pivote, sur lequel glissent différentes formes, une petite fleur qui tourne sur elle-même et un cercle réversible au centre, que Noa arrive à retirer facilement pour le mordiller et qui fait « pouet » quand on appuie dessus. Bref, tout un programme pour amuser bébé!

Le seul inconvénient, c’est peut-être que ce plateau de jeux se retire facilement, je ne sais pas si ce sont les ventouses qui ne tiennent pas bien ou Noa qui a déjà assez de force mais il le retire vite. Quoi qu’il en soit, il joue très bien avec même hors du fauteuil en étant simplement posé au sol ou sur ses genoux. Il est d’ailleurs possible d’acheter ce plateau d’activités pour Baby Snug indépendamment du siège évolutif. Quant au support blanc, il peut ainsi servir à poser d’autres jouets ou être utilisé pour l’heure du goûter par exemple ;)

Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane

SIEGE EVOLUTIF

Enfin, il peut tout simplement être employé en tant que siège, sans l’entourage support blanc, que d’ailleurs Noa arrive aussi à retirer tout seul… Mais comme il n’a qu’une envie en ce moment, faire du 4 pattes, je ne suis pas certaine qu’utiliser ce siège soit une bonne idée ah ah! Il se penche un peu trop à mon goût sur les côtés et j’ai toujours peur qu’il tombe. Bon, dans tous les cas, un bébé n’est jamais supposé être laissé sans surveillance, mais il suffit d’une fraction de secondes parfois pour qu’une bêtise ou une vilaine chute arrive. On en fait les frais en ce moment maintenant qu’ il se met debout en appui sur les meubles!

Quoi qu’il en soit, utilisé un peu plus jeune, quand la position assise suffit aux petits ou un peu plus vieux, quand ils maîtrisent bien le 4 pattes et qu’il savent se lever, marcher et s’asseoir correctement tout seul, c’est plus adapté je pense. Noa est juste dans la mauvaise tranche d’âge pour ne pas inquiéter sa Maman, car l’ensemble est toutefois très stable posé à même le sol et quand il gigote dedans. Enfin bon, il est quand même vachement fier d’être dans son siège tout seul comme un grand!

Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane Test siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe AlexianeTest siege evolutif Baby snug blog maman bebe Alexiane

Pour finir, je suis donc très contente d’avoir pu découvrir et utiliser ce siège évolutif au quotidien avec Noa, qui semble l’apprécier aussi.

Il est joli, les couleurs du plateau sont pleines de peps et une fois retiré, l’ensemble est élégant, épuré et mixte. Il ne prend pas trop de place, il est léger, facile à nettoyer, à transporter et est simple à assembler. Noa semble y être à l’aise et bien calé grâce à l’assise en mousse. Il faut juste toujours bien faire attention à bébé une fois dedans, qui si il est aussi dégourdi que Noa, risque de vouloir tout retirer pour en sortir et aller se balader dans le reste de la maison… ;)

Cet article vous donne-t-il envie de tester ce siège évolutif Baby Snug Mamas & Papas? Etes-vous adepte de ce type de produits de puériculture pour accompagner bébé au quotidien ou pas du tout?

Noa porte un t-shirt Auchan, un pantalon La Redoute et des baskets Orchestra.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Rosalia 11 mai 2017 at 09:03

    Ma fille a le même, je l’avais reçu en cadeau, elle ne se tient pas encore assise seule du coup je ne l’ai pas encore vraiment utilisé… Par contre, je ne savais pas qu’il existait un plateau d’activité, je vais aller voir ça tiens ;)

  • Reply Nicoline 28 mai 2017 at 16:27

    Ce siège est super à condition que le bébé tienne assis tout seul ! Bel article bien détaillé !

  • Reply Gaelle 11 juillet 2017 at 14:15

    Je suis allée faire un tour sur la plateforme de ce produit et je pense que cette chaise est une vraie petite merveille. J’ai hâte que ma fille se tienne assise pour pouvoir lui en offrir une. Je trouve que le plateau d’activité serait un bon complément à son tapis d’éveil.

  • Leave a Reply