BEBE NOA, LA MODE, LIFESTYLE, LOOK BEBE

Siège-auto CYBEX, modèle Juno M-Fix

Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane

Depuis quelques semaines, nous avons un nouveau siège-auto pour Noa. En fait c’est le tout premier, puisque jusque-là nous utilisions encore sa coque Peg Perego.

Au passage, il y a 3 critères à prendre en compte avant d’investir ou de changer de siège-auto, et les jambes qui dépassent n’en font pas partie !

– Il faut vérifier le niveau de la tête. Pour les coques bébé (groupe 0+) la limite est quand la tête du bébé dépasse du bord supérieur. Pour les sièges de groupe 1, 2 ou 3 il faut changer quand les yeux se trouvent au niveau du bord supérieur.

Respectez le poids maximum prévu pour le siège.

– Faîtes attention à la hauteur des harnais. Pour un siège dos à la route, le harnais doit arriver à la hauteur de l’épaule ou juste en-dessous. Pour un siège face à la route, il doit être à la hauteur de l’épaule ou juste au-dessus.

Voilà pourquoi nous utilisons encore le cosy de Noa, dos à la route, puisque sa tête ne dépasse pas du bord supérieur, il pèse moins des 13kg maximum et les harnais sont à la bonne hauteur. Si vous voulez vous renseigner un peu plus sur la sécurité des sièges-auto en général et découvrir le résultat de quelques crash test par exemple, je ne peux que vous recommander le site Securange.

D’ailleurs, il vaut mieux privilégier un siège dos à la route, jusqu’aux 2 ans minimum de l’enfant et dans l’idéal jusqu’à 4 ans, c’est 5 fois plus sûr.

On se sert donc principalement de la coque de Noa pour le moment, qu’on fixe sur une base Isofix et qui reste amovible, donc très pratique quand il s’endort en voiture. On la déclipse et hop, on l’attache sur la base de la poussette pour se promener ou on le met directement dans sa chambre, sans avoir à le réveiller.

Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane

Nous avons toutefois testé ce siège-auto Cybex, modèle Juno M-Fix. Il appartient au groupe 1, et est ainsi homologué pour accueillir des enfants entre 9 et 18kg.

Attention toutefois, ce n’est pas parce que votre enfant pèse 9 kg qu’il faut se jeter dessus et absolument changer de siège, utilisez celui que vous avez déjà le plus longtemps possible, tant que les 3 critères dont je vous ai parlé plus haut sont respectés. D’après le site Securange, et quelques-unes m’ont fait part de leur inquiétude suite à une story  sur mon compte Instagram, il est préférable que l’enfant mesure au moins 80/85 cm et c’est bon, Noa est pile dedans, ouf!

PROTECTIONS LATERALES

Côté protection, il y a des renforts sur les côtés du siège-auto, au niveau de la tête, afin de prévenir des impacts latéraux. Ils sont réglables individuellement, de façon à s’adapter à la voiture ou à moins gêner si il y a des passagers à côté par exemple.

Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane

BOUCLIER DE PROTECTION

Ce siège-auto pèse 6,7kg et est composé d’un bouclier d’impact amovible avec rembourrage sur le devant, qui va protéger l’enfant en cas d’accident ou de coup de frein. J’avoue avoir été un peu perturbée au début, en réalisant que Noa ne serait pas attaché avec des harnais, mais le combo bouclier + ceinture de sécurité semble tout aussi efficace.

Le bouclier va amortir les chocs, réduisant ainsi les forces sur la nuque en cas d’accident. Le corps de l’enfant s’enroulera autour du bouclier, et la tête ne sera pas projetée en avant comme avec les sièges à harnais. Après tout dépend de vos habitudes, de vos préférences ou encore de votre budget, car chaque système semble avoir des points positifs et des points négatifs quand on cherche un peu sur Internet.

J’avais peur que Noa se sente enfermé et coincé derrière ce bouclier, c’est d’ailleurs la réflexion que m’a faîte ma Maman dès qu’elle l’a vu dedans : « Mais il est bloqué avec ce gros truc ! ». Au final ça semble l’amuser, il pose ses bras dessus, y repose la tête et arrive même à s’y endormir. Le bouclier se règle en profondeur justement contre le torse de l’enfant, pour ne pas trop le comprimer ou au contraire, plus le soutenir. A régler avec bébé à l’intérieur donc. Je trouve aussi qu’il est plus libre de ses mouvements, puisqu’il n’est pas maintenu au fond du siège avec le harnais, même si là, il ne peut plus plier et ramener ses jambes vers lui.

Ah oui, et ça nous n’y avons pas prêté attention jusque-là mais c’est vrai, le bouclier doit absolument être attaché sur le siège même quand bébé n’y est pas, car en cas d’accident ça risque d’être un projectile!

Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane  Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane

DE DOS ET FIXATION ISOFIX

Niveau fixation et utilisation c’est très simple : le siège est fixé au siège de la voiture via deux points d’attache Isofix. Une fois Noa assis, je positionne le bouclier devant lui en l’ajustant si besoin en profondeur. Apparemment c’est possible d’une main, mais je n’ai pas encore le coup, mis à part pour le retirer évidemment. Et pour maintenir le tout, je passe la ceinture de sécurité autour du bouclier, je l’attache et voilà.

Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane

REGLABLE EN HAUTEUR

J’allais oublier, l’appui-tête est réglable sur 8 hauteurs différentes, et s’adaptera ainsi parfaitement à la taille de Noa au fur et à mesure qu’il va grandir. Le dossier est inclinable, un système de circulation d’air est présent pour réguler la chaleur et limiter la transpiration, et l’habillage est lavable à 30° en machine, pratique.

Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane Siège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman AlexianeSiège-auto CYBEX gold JUNO M FIX noir blog Maman Alexiane

Bref, un très beau siège-auto qui existe également dans d’autres coloris (gris clair et foncé, bleu foncé, fushia, beige/orange) et le prix tourne autour de 200 euros selon les sites et les promotions en cours.

Je n’ai pas de photos de Noa en voiture avec, mais j’ai déjà partagé quelques vidéos dans ma story sur mon compte Instagram et si besoin demandez-moi, j’en posterais d’autres. Idem si vous avez la moindre question, j’ai abordé beaucoup de points importants mais on s’en pose toujours 1000 niveau sécurité, confort ou encore côté pratique pour ce genre d’achat ;)

Siège-auto CYBEX – modèle Juno M-Fix – Reçu pour test via le site Pépin de pomme

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.