BANDE DE PARENTS, BEBE NOA, FOOD, MAMAN

Coffret repas, bavoir d’apprentissage et biberons Béaba

Bavoir plastique bébé Béaba diversification

En guise de cadeau de bienvenue pour l’édition 2018 de la Bande de parents dont je fais partie, j’ai reçu plusieurs produits Béaba: un coffret repas, un bavoir d’apprentissage et des biberons. Il est grand temps de vous en parler!

Bavoir d’apprentissage NEON – 9,50 euros

Jusque-là pour manger, Noa n’avait que des bavoirs en tissu. Ça protège et permet d’essuyer la bouche, les mains, la table ou encore le sol mais du coup, ça reste tâché et encombre un peu plus le panier de linge à laver ah ah! Celui-ci est en plastique souple, je le passe sous l’eau pour le nettoyer et hop, c’est réglé! Le ruban d’attache en tissu est toujours aussi propre et les motifs ne s’effacent pas. Et ils sont hyper canons non?

J’avais repéré cette collection NEON lors de l’atelier Bande de parents en octobre dernier, les détails jaunes m’ont tapé à l’oeil! Et puis c’est mixte et Noa adore les animaux dessus: le « cui-cui », le « pin-pin » et le cerf qu’il appelle « Mooki » (le nom du cerf dans son livre de Noël).

Et sinon, la gouttière a récupéré pas mal d’aliments en tout genre et ainsi sauvé plusieurs vêtements! Après, l’encolure était un poil grande au début pour Noa, même en serrant un maximum. Au pire, j’ai quand même un super détachant et je ne fais pas une crise à la moindre tâche, bien au contraire. Je suis plus du genre à l’avoir laissé expérimenter, à dire « c’est pas grave ça se lave » et d’ailleurs maintenant, il ne porte plus de bavoir.

Il n’empêche que j’en suis très contente, et que pour un deuxième enfant, je n’hésiterai pas à avoir recours à ce type de bavoir d’apprentissage. Ça prend un peu plus de place qu’un bavoir en tissu puisqu’on ne peut pas le plier ou le rouler, mais c’est pratique!

Bavoir plastique bébé Béaba diversificationCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant Alexiane

Coffret cadeau repas NEON – 34,90 euros

* En soldes à 24,45 euros en ce moment!

Toujours de la même collection, ce superbe coffret repas, pouvant faire office de cadeau tant il est joli! La boîte est justement pensée comme une boîte de présentation refermable, et donc comme boîte cadeau.

Il comprend une assiette, un bol, un verre gris foncé, une fourchette, une cuillère et un bavoir en tissu. L’assiette est séparée en deux parties, permettant de diviser les aliments à l’intérieur quand on la présente à bébé, ou à l’enfant de trier lui-même. Elle est anti-dérapante en dessous, et ne vacille donc pas au sol au moindre mouvement, parfois brusque de bébé.

Tous les éléments sont en mélaminé, je les passe au lave-vaisselle sans problème. Niveau résistance, Noa, qui a déjà tout fait tomber au moins une fois, n’a réussi à casser que la cuillère. D’ailleurs, les couverts ont les bouts arrondis pour ne pas blesser l’enfant quand il se familiarise avec ces objets.

Coffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant Alexiane Coffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant Alexiane Coffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeBavoir plastique bébé Béaba diversificationCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant Alexiane Coffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant Alexiane Coffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant AlexianeCoffret cadeau repas Néon Béaba blog Maman bébé enfant Alexiane

Set de 6 biberons BUNNY – 32,40 euros 

* En soldes à 25,90 euros en ce moment!

Alors vous allez me dire, pourquoi des biberons puisque Noa est toujours allaité? Et bien parce qu’on est passé à un allaitement mixte, bien que la tétée reste principale. On utilise les biberons avec de l’eau ou du jus de fruit parfois, en sortie principalement.

Le biberon de lait, c’est surtout le matin au petit-déjeuner, ou quand on sort et qu’il va surement s’endormir en voiture. Ce n’est pas systématique, et c’est souvent lui qui me réclame un « cocoa chaud », bien qu’il ne le boive pas entièrement à chaque fois.

Faîtes attention quand même si vous souhaitez mettre en place un allaitement mixte, ça peut vraiment perturber et modifier un rythme d’allaitement, bien que nous non pour l’instant, il ne se désintéresse pas du sein pour autant et ma production de lait reste la même. Si vous avez des questions d’ailleurs concernant l’allaitement en général, l’allaitement mixte, l’allaitement long (2 ans déjà pour nous) n’hésitez-pas!

Pour en revenir aux biberons, ils sont eux aussi illustrés avec le lapin gris, l’oiseau rouge et le cerf jaune. J’en avais acheté en verre d’une autre marque avant la naissance de Noa, ne sachant pas si l’allaitement allait bien se mettre en place ou pas, si ça allait me plaire ou non… Je ne les ai jamais utilisé! Et je ne me vois pas les donner à Noa, même si ils semblent résistants j’aurais trop peur qu’il les casse et risque de se blesser. Ceux-ci sont en Polypropylène, apparemment incassable et justement, j’ai encore les 6 intacts!

Ils ne sont pas trop larges, la prise en main est ainsi très facile pour Noa et niveau contenance, on est à plus de 240 ml. Il y a un capuchon transparent pour éviter les fuites et protéger la tétine en cas de transport, et une capsulte à l’intérieur permettant de secouer librement le biberon si vous y ajoutez du lait en poudre ou du chocolat comme moi, sans pour autant boucher la tétine.

Pour les laver, ils passent également au lave-vaisselle sans soucis mais un conseil, positionnez-les du côté des assiettes, là où le jet d’eau est plus fort. L’ouverture étant petite, ils n’étaient pas toujours bien lavés au début quand on ne prêtait pas attention à l’endroit où on les mettait. Par contre, les dessins s’effacent comme me l’a fait remarqué Noa hier matin: « Maman, cui-cui parti! ». Donc lavez-les à la main si vous voulez les garder aussi beaux ;)

Biberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfantBiberon BUNNY Béaba lapin cerf jaune bébé enfant

Produits reçus pour test dans le cadre de ma participation au programme Bande de parents.

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.